Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes, depuis plusieures semaines mon audi a6 c6 de 2009 est remplie d'humidité

moisissure sur les sieges cuir et sur les ceintures arrières

humidité aussi dans le coffre

merci de vos lumières

Posté(e)

Bonjour à toi, as tu un toit ouvrant ?

Posté(e)

oui j'ai un TO mais aucune trace

il y a de l'eau surtout à l'arrière droit au niveau du boitier fusible, c'est une berline

trappe reservoir?

Posté(e)

J’ai eu ce soucis dans une A4 avec TO, les évacuations arrières étaient bouchées et l’eau débordait dans le toit et ruisselait sur le capitonnage jusqu’au coffre et j’en avait plein, j’ai mis un peu de destop dans les trous d’évacuation et j’ai soufflé avec un petit tuyau pour déboucher. Fais couler de l’eau dans les trous d’évacuation pour voir si elle s’écoule bien, il y en a 4 , une à chaque coin.

Si c’est pas ça, je passe la main à quelqu’un d’autre..

Posté(e)

Sinon regarde sous ton assise de ta banquette arriere , vers la trappe a reservoir à carburant car il y a un passage qui va au chassis ...

Posté(e)

merci jeanbax mais j'ai trouvé à l'avant c'était propre

à l'arrière pas trouvé c'est une berline

il y a aussi de l'eau dans le boitier à fusible côté trappe du reservoir

Posté(e)

evacuation du To propre

joints portes et coffre ok

d'autres idées?

merci

Posté(e)

Peut-être par en dessous dans le passage de roue? Ça me semble peu probable mais autant tout envisager...

Posté(e)

ok merci de vos conseils mais malheureusement pas encore ça

je cherche.......

Posté(e)

C'est clair que c'est un problème qui doit remonter assez loin dans le temps vu que tu as maintenant des moisissures. Donc, si c'est à l'AR, sièges + ceintures, je penserai plutôt à un problème d'étanchéité de lunette, surtout qu'elle est bien inclinée sur la berline. Cela dit, la climatisation est là aussi pour éviter le taux important d'humidité. En clair, elle doit fonctionner en permanence. Est-ce le cas?

.

Posté(e)

merci mais non pas les feux ARR

pour la lunette c'est ok

et la ventilation aussi

je pense à la trappe GO qui était remplit d'eau

j'ai debouché mais je ne sais pas ou va le tuyau à la sortie pour l'evac

Posté(e)

L' évacuation se fait au niveau de l'amortisseur arrière droit , du moins sur l'allroad c'est ainsi ...la berline cela doit être identique , mais pas sûre non plus à 100% .

Si tu as débouché et tu ne voit pas le liquide s'écouler outside , c'est que peut être ton tuyau est percé sur sa longueur avant l'évent .

Posté(e)

Il faut voir les flexibles d'évacuation AR repère 17 et 18,s'il ne sont pas poreux ou bouchés.

80-448877000_6d92acb14c5b2146d8b4429b5c9

Posté(e)

merci a tous pour vos idées

je regarde tout cela

mais d'abord j'ai mis un déshumidificateur dans l'habitacle

:marcelpoire:

Posté(e)

salut as tu le gps cela peut venir de l’antenne en guise de déshumidificateur de la litière pour chat dans une chaussette