Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Choix decata 2.0 tfsi


Messages recommandés

Slt à tous et bonne année à nos belles,

 

Alors question déjà posé sur différentes prez mais pas mal d'infos sont éparpillées et je souhaite avoir des retours des membres qui ont fait cette modif sur quelques points :

  • Un décata sport (250 cells au lieu des 600 cells) améliore-t-il vraiment les perfs et surtout le son ??
  • Un tube vide annule la compression après turbo, on parle de perte de couple en bas régime car le turbo se décharge plus vite, mais vue qu'avec une reprog on doit pousser qu'après 2000t/min (sinon changement d'embrayage tous les 20k km) est ce si impactant ??
  • Parlant de son certains évoquent un bruit de casserole (peut être le son à 0:23 de cette video https://www.youtube.com/watch?v=PHSOh0oLHrw&t=111s) et pas mélodieux, le rendu est-il comme celui ci https://www.youtube.com/watch?v=bNnf2AaH94s ??

Ensuite pas de problème de CT à cause du tube vide (intérêt du 250 cells ou on passe le CT partout) et bien sur reprog nécessaire, d'ailleurs j'en vois pas l’intérêt sinon :rolleyes:

 

Voilà je pense n'avoir rien zapé, merci d'avance pour ceux qui répondrons sur leur retour d'EXP :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut..j ai poser un cata spoet et la demi ligne inox en même temps et reprog...alors je pourrais pas te dire l évolution du véhicule pièces par pièces...la seul chose que je peut te dire c est que ça passe au ct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un decata sport ne possède pas de cata c'est un tube

 

Un cata sport est un cata avec moins de cellule ce qui ameliore Les perts

 

Dans les deux cas pour prendre les chevaux il faut une reprog

 

Un car sport passera un ct en general alors qu'un decata jamais ...

 

Un amis à son decata à vendre il a vendu sa voiture

Et franchement le son était top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses, ok french j'avoue qu'un decata sport sa veut rien dire lol

Donc oui un decata passe pas au CT, ton ami à une a4 en 2.0, car le son est différent sur chaque modèle suivant le ligne d'échappement

Djo en effet j'ai vue sur ta prez que tu es en cata sport, tu parles de demi ligne inox tu es avec les silencieux d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est moi qui ai le décata à vendre. C'est un CTS et il était monté avec une ligne BFR. Sur un 2.0 tfsi et était loin d'un bruit de casserole ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Zeko oui j'ai vue ton post avec ton montage, tu penses qu'il faut que j'adapte les diamètre d'après turbo et avant l'inter ou sa passe d'origine ??

 

Djo j'ai vue ton post aussi :bigthumbup: et tu as une belle vidéo de ton a4 avec juste ton cata sport, pas mal le son déjà.

 

D'ailleurs les gars niveau couple il y a une vrai baisse quand je vois la courbe de zeko : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=573380A40001.jpg

 

On voit que l'on dépasse le couple d'origine à partir de 2300tr/min (je sais c'est pas un mazout :rolleyes: , c'est volontaire ou difficile de faire mieux avec décata ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne l ai pas encore passer au banc...j attend d avoir poser mon inter frontal et remanier la carto avec ce nouveau inter et ensuite j irai chez vones racing(très sympa!!! a chabeuil 26000)pour un passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est du plug & play, aucune modif'. Le lien de la courbe que tu as mis dans ton dernier post c'est avec le cata ;)

 

celle sans cata >

 

631723A4reprogdcataKSF.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens on débat sur des bourrins, alors je pense surtout que c'est parce que ton moulin est d'origine sous protoxyde d'azote (moteur DTM :icon_biggrin:), donc avec 218 d'origine c'est pas déconnant de pousser vers 280 car on voit souvent 200 -> 260 en reprog sur le 2.0.

 

Sinon pour ma question sur le couple à bas régime, on peut voir que AVEC cata on perd en couple par rapport à l'origine sous les 2300tr, mais SANS le cata le couple est plus élevée à 2000tr :reflexion: et en plus on atteind le max bien avant vers 2700tr au lieu des 3000 AVEC cata.

Donc d'après les courbes on gagne du couple à bas régime SANS le cata plutôt qu'avec :icon41: :confused4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...