Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Connexion au MMI et à Internet


flaffet

Messages recommandés

L'option 36 mois, c'est pour Audi Connect, pas pour les mises à jour de cartes apparemment. Du coup, 400 euros pour Audi connect, c'est un peu l'arnaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux Audi Connect 36 mois inclus 5 mises à jour de carte. une tous les 6 mois en début et en milieu d'année.

 

cette option IT3 est inclus dans l'option PNQ

 

IT3.png

 

sur mon A3

 

Capture d’écran 2018-10-18 à 11.34.05.png

 

Modifié par Gral94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir al concession de Grenoble qui me dit que si je n'ai pas accès à la mise à jour, c'est que je ne suis pas éligible... En regardant précisément la fiche tarif, j'ai trouvé ça...

image.thumb.png.39420bc6c64e02224663341d185ddaa0.png

 

Seule "solution" : racheter un carte SD à jour au prix fort. Merci Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parce que la business line, la s-line et la design luxe (malgré son option Audi Connect 36 mois mais qui n'a pas le PNQ) sont équipées du PNU par défaut.

 

il faut donc avoir l'option PNQ. 

 

Ceux qui ont pris comme moi le VC ont automatiquement le PNQ donc ont accès à la mise à jour des cartes. les autres doivent faire la mise à jour en achetant une carte sd chez Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est un peu mesquin surtout pour les acheteurs d'une design luxe car on les induit un peu en erreur... c'est tout le problème d'Audi (voir mon post sur la Brochure tarifaire).

 

c'est d'autant plus flagrant que l'A3 FL design luxe sortie en même temps que le Q2, bénéficie du PNQ/IT3/9S8 par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la nuance de la mise à jour, le MMI nav plus (PNQ) permet la mise à jour EN LIGNE.

Ce qui te donne l’accès à la mise à jour de la cartographie c'est Audi Connect, si tu as une licence Audi Connect en cours de validité, tu pourras effectuer la mise à jour, même avec le MMI nav traditionnel (PNU) en téléchargeant la mise à jour à partir du site et en l'installant avec une carte SD ou clé USB dans ton véhicule. L'avantage du MMI nav plus est la possibilité d'effectuer directement la mise à jour à partir de ton véhicule en ligne, mais bien entendu avec une licence Audi Connect en cours de validité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien mais je n'ai pas accès à la mise à jour, y compris à partir de myaudi...Si il y a un autre lien, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n’ai jamais fait la mise à jour en ligne!!! Trop long. Je suis toujours passé par une sd depuis le site MyAudi

 

@flaffet tu as bien l’IT3 et non L’IT2?

 

il faudrait surtout savoir si les possesseurs de DL sans l'option MMITouch (PNQ) et par extension sans le VC (9S8) ont accès au MAJ sur My Audi...

 

Ça me rappelle curieusement un post sur forum A3 8V sur le l’Audi sound System et sur le B&O où de façon complètement aléatoire et sans aucune logique, certaines personnes avaient accès au réglage du caisson de basse et d’autre non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien IT3 avec Audi Connect pour 3 ans. Je pense que c'est lié au PNQ. Cela dit, la remarche de Chides est pertinente. Dans la doc, ils ne parlent que de mise à jour en ligne spécifique au PNQ, et pas des mises à jour par Myaudi et carte SD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la mise à jour en ligne comprend la MAJ directement sur le MMI et la MAJ sur MyAudi... sinon tu y aurais accès...

 

Mise à jour offline = carte achetée chez Audi

 

mais ce n’est qu’une question d’interprétation  

 

c’est pourquoi il faudrait que d’autres possesseurs du combo PNU+IT3 fassent partager leurs expériences

Modifié par Gral94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gral94 a dit :

Perso je n’ai jamais fait la mise à jour en ligne!!! Trop long. Je suis toujours passé par une sd depuis le site MyAudi

 

@flaffet tu as bien l’IT3 et non L’IT2?

 

il faudrait surtout savoir si les possesseurs de DL sans l'option MMITouch (PNQ) et par extension sans le VC (9S8) ont accès au MAJ sur My Audi...

 

Ça me rappelle curieusement un post sur forum A3 8V sur le l’Audi sound System et sur le B&O où de façon complètement aléatoire et sans aucune logique, certaines personnes avaient accès au réglage du caisson de basse et d’autre non!

 

Tu peux me guider sur cette histoire de caisson de basses? Je suis très curieux à ce propos (j'ai un Audi Sound System).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Untaggable a dit :

 

Tu peux me guider sur cette histoire de caisson de basses? Je suis très curieux à ce propos (j'ai un Audi Sound System).

Voila le topic

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le MMI PNU (écran non tactile), et j'ai une licence Audi Connect valide.  Je n'ai pas accès aux mises à jour de cartographie, ni sur le véhicule, ni sur le site MyAudi : rien.

Sur le site MyAudi il n'y a pas de rubrique mise à jour de quoi que ce soit. 

Donc il est faux de dire qu'avec le MMI PNU on peut télécharger une mise à jour sur le site MyAudi : cela est faux. On ne peut pas.

 

On peut télécharger une mise à jour sur le site MyAudi UNIQUEMENT SI on a Audi Connect et le module MMI navigation "Plus" (écran tactile). Ceci n'est précisé nulle part même dans le manuel Audi. (sauf dans le configurateur du Q2) Je me suis abonné à Audi Connect mais je n'ai sur mon Q2 que le MMI navigation et dans ce cas il faut acheter chez le CC les mise à jour cartographie (même pour le passage des limitations en france à 80km/h). 

 

L'expression "EN LIGNE" signifie un téléchargement en ligne : c'est à dire autrement qu'en achetant une carte SD chez le CC :

a) que ce soit par le réseau mobile LTE capté par l'antenne de toit du véhicule,

ou :

b) que ce soit par internet chez soi à partir de sa box.

Tout cela c'est en ligne ! et c'est conditionné par la possession d'un MMI Navigation "PLUS" dans le véhicule.

 

D'ailleurs c'est bien indiqué dans le configurateur du Q2 sur le site Audi :  la mise à jour en ligne figure uniquement dans le descriptif du Navigation Plus. Et donc quand on voit le prix de l'option Navigation Plus, par rapport à navigation Standard,  sur le configurateur du Q2, on comprend très bien que cet énorme écart de prix contient les mises à jour gratuites, bien évidemment, et que ce n'est pas juste un écran tactile et plus large....

 

 

Modifié par gilounice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ecran n’est pas tactile seul le pad l’est.

mais sinon tu confirmes bien ce que je pensais.

Je ne sais pas si cela justifie les 1440 € de plus mais en tout cas ça les explique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait faire une décomposition du prix de l'option comme suit :

 

- écran plus large que le MMI standard = + 290 

- Fonction JukeBox = + 100

- 5 mises à jour cartographie = 5*180 = + 900

- Molette (pad) tactile = + 150

 

Total :  + 1440.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmé par le service Clients de Villers-Cotterêts, que j'ai joint par mail :  les clients ayant le MMI standard ne sont pas éligibles aux mises à jour.

 

Les MAJ sont toujours payantes chez Audi :  on achète bien ces MAJ quand on prend l'option MMI Navigation Plus. (c'est dans le prix de l'option).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 17/10/2018 à 17:56, flaffet a dit :

Bonjour,

je pense avoir compris pourquoi certains ont accès aux mises à jour et d'autres (dont moi) n'y ont pas accès : la mise à jour des cartes en ligne vient avec MMI Navigation Plus (code PNQ) et pas avec MMI Navigation (code PNU).

Vous confirmez ?

 

oui c'est bien cela (confirmé par le service clients Audi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je reviens sur ce sujet pour savoir comment visualiser et effacer les destinations envoyées dans le véhicule depuis chez soi avec le site Google Maps (adresse de resto par exemple) : chez soi depuis son PC.

J'ai su le faire il y a quelque temps,  j'avais sur mon PC la liste des destinations envoyées au véhicule, mais à présent sur le site MyAudi je ne vois plus la section "itinéraires enregistrés dans le véhicule".

merci,

Modifié par gilounice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

besoin d’aide pour rentrer le code reçu avec la clé dans le MMI (Audi connect) pour devenir l’utilisateur principal du véhicule, j’ai su rentrer le code pin de MyAudi, par contre je trouve pas où il faut saisir le code de la clé !

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...