Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je rencontre actuellement quelques soucis sur mon A6 Avant de 2002, il tourne sur 3 cylindres.

La rangée de droite (face à la voiture) ne fonctionne pas. Le fait de débrancher les 3 bougies moteur tournant ne change rien au régime, comme si il n'y avait pas d'étincelles, pourtant il y en a bien. Le régime est instable, tout le temps en train de varier.

Voici les pièces neuves :

Bobines, bougies, débimètre, capteur d'arbre à cames.

Il y a de l'étincelle, le bas moteur tourne, il y a de la compression et pas de bruit suspect ni de claquement.

Voici les codes d'erreurs au VCDS :

P0300 : Cylindre(s) multiple(s) - ratés d'allumage aléatoire détectés

P0304 : Cylindre 4 - ratés d'allumage détectés

P0305 : Cylindre 5 - ratés d'allumage détectés

P0306 : Cylindre 6 - ratés d'allumage détectés

P0154 : Sonde Lambda 1, ligne 2 - pas d'activité détectée

Si quelqu'un a une idée car après avoir changé toutes ces pièces sans succès je désespère...

Merci d'avance à tous et je vous souhaite de joyeuses fêtes

Posté(e)

heu....

ma foi je ne connais pas la version essence de ma titine.....

bon par contre ce que j'en dis, c'est que deja sur 6 cylindres....

si t'en a un qui donne pas.... ca chie...

si t'en as deux.... bin en dessous de 3000 tours, je ne vois pas comment ca peut tourner....

si t'en as trois..... hey mec joues au loto c'est ta semaine de chance !!!!!!

:secret:

dites les gars/experts..... l'A6-C5 ne serait pas la version diesel V6 TDI de nos chéries ?

auquel cas, le p'tit gars qui poste ici n'est pas dans le bon topic ?

j'demande, j'y connais keud en essence....

bonne soirée a tous et surtout bon nowel :))

Posté(e)

hello

Est ce que tes puits de bougies sont clean? (pas de traces d'huile, aucune)

j'ai été confronté à ce souci. Sinon, vois à devoir changer tes lambdas, sur le 2.8 il y en a 4, deux en amont, deux sur les catas.

http://forums.audipassion.com/topic/183638-aide-resultats-vagcom-157-a6-c5-28-amx/?do=findComment&comment=3903822

Posté(e)

hello

Est ce que tes puits de bougies sont clean? (pas de traces d'huile, aucune)

j'ai été confronté à ce souci. Sinon, vois à devoir changer tes lambdas, sur le 2.8 il y en a 4, deux en amont, deux sur les catas.

http://forums.audipassion.com/topic/183638-aide-resultats-vagcom-157-a6-c5-28-amx/?do=findComment&comment=3903822

Salut,

Pas d'huile dans les puits de bougie, et j'ai bien 4 sondes aussi (2 pour chaque côté).

Une sonde lambda à elle seule pourrait me faire tourner sur 3 cylindres ?

Je pensais que l'erreur de la sonde venait du fait qu'il n'y a pas de combustion et qu'elle ne détecte rien ? Car l'erreur ne revient pas immédiatement mais seulement après un certain temps une fois que j'ai tout effacé.

En revanche les ratés d'allumage sont détectés au bout de 30 secondes au VCDS et au tableau de bord.

Merci pour ton aide

A+

Posté(e)

Ola. Non la sonde n’est pas le,problème.

Sur mon 2,8L V6 j’ai 2sondes en « rade » à cause d’une fuite au niveau du collecteur et aux uns soucis de ratés

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je ne serai pas aussi catégorique.

Avant de rencontrer des ratés, je n'avais que les sondes qui allumaient le voyant, puis cela s'est empiré, jusqu'à "plus de communication" et ratés d’allumage.

J'ai changé deux sondes sur quatre, et les ratés ont disparu du jour au lendemain.

Je ne peux pas certifier le lien de cause à effet, mais si c'est sensé ajuster le mélange air/essence, cela ne me parait pas déconnant si, à cause de ces défaillances, ce mélange n'est plus si optimal et harmonieusement dispersé dans les cylindres :)

Posté(e)

Salut à tous,

Je vais vérifier les connectiques de la sonde et les valeurs moteur tournant au VCDS.

La prochaine étape sera le contrôle de la rampe d'injection, le carburant arrive peut-être mal aux injecteurs ?

Passez de bonnes fêtes.

A+

Posté(e)

Regarde dans mon topic, Scalpa me communique la procédure pour les tester. c'etait du chinois pour moi :)