Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis,dans l attente de mon Q2

Et je me demandais quelle était la,capacité maximale des,cartes,SD supporter par le MMI

Merci

Posté(e)

J'ai une 4GB, pas pleine. Ça passe sans problème. Je pense que l'on doit pouvoir utiliser une plus grande capacité.

Posté(e)

j'ai mis une 16 Go, ce qui fait environ 1500 à 2000 morceaux de musique au format mp3. Aucun problème avec cette carte.

Posté(e)

Bonjour, pour moi c'est une 64 GB et pas de problème non plus.

Posté(e)

J'allais te casser la tête et dire que faut lire le mode d'emploi, mais j'ai mieux lu ton post et tu n'as pas encore reçu ton Q2. Mea culpa.

Je laisse la page correspondante du mode d'emploi, ça pourra servir:

mmi_sdcard.jpg

Posté(e)

Bonsoir

Pour info, la doc n'est plus tout à fait à jour. Le MMI de mon Q2 sait lire le format FLAC jusqu'à 192 khz . Ce format étant volumineux, un disque dur sous l'accoudoir de 2 To fonctionne parfaitement raccordé en USB au MMI. Selon les finitions, le son 5.1 est reproduit, en particulier avec l'option B&O. Le gain en qualité est appréciable, au niveau de la dynamique en particulier. Le type de format reconnu varie en fonction du support. par exemple le DTS est reconnu par le lecteur de DVD , mais pas s'il vient d'une clef USB par exemple.

Q2 1.4 COD S tronic Design Luxe option B&O.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

En ce qui concerne le stockage de la musique et sa gestion par le MMI, celui ci ne met pas à jour via une réindexation systématique le support de stockage en cas d'ajouts de morceaux de musiques, et, du coup, il ne visualise pas les répertoires supplémentaires . La seule méthode que j'ai trouvé est de faire par le menu du MMI un retour réglage usine du jukebox, que je n'utilise pas, et qui est vide. Dans ce cas, le MMI passe de longues minutes à ré-indexer le support et tout rentre dans l'ordre.

Posté(e)

Bonsoir

En ce qui concerne le stockage de la musique et sa gestion par le MMI, celui ci ne met pas à jour via une réindexation systématique le support de stockage en cas d'ajouts de morceaux de musiques, et, du coup, il ne visualise pas les répertoires supplémentaires . La seule méthode que j'ai trouvé est de faire par le menu du MMI un retour réglage usine du jukebox, que je n'utilise pas, et qui est vide. Dans ce cas, le MMI passe de longues minutes à ré-indexer le support et tout rentre dans l'ordre.

Posté(e)

J'ai 2 cartes SD  connectées sur la face avant du MMI et 1 disque externe sous l'accoudoir connecté en usb. C'est celui dont je modifie le contenu le plus souvent.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir @jjf,

et pour fabriquer des copies de CD au format FLAC, tu préconises quels logiciels ? Ca semble être le format qui respecte la meilleure qu&lité de son. 

En te remerciant,

A+

Modifié par a4allroad2
Posté(e)

Bonsoir

J'utilise Format Factory. Simple d'utilisation.

Posté(e)

Bonsoir,

merci, je vais me lancer dans des copies pour alimenter el juke box et plus si besoin. Avec B&O, cela conserve la qualité optimale ? 

Posté(e) (modifié)

En tout cas cela met en évidence plus facilement les défauts et qualités de l'enregistrement dans le sens ou il y a de la réserve de puissance et des basses et des aiguës plus subtils.Sans compter les différences de niveau d'enregistrement et de taux de compression hors format numérique. Bon, cela reste une installation dans une automobile, pas un auditorium, mais avec le 1.4TFSI plutôt silencieux, c'est agréable.

Tiens, en nettoyant à fond le Q2, j'ai trouvé l'ampli de 700W sous le siège conducteur . Il est pas très gros et un peu trop exposé à la poussière à mon avis, car fixé sur la moquette avec des entrées d'air pour le refroidissement. Avec cette technologie dite "classe D", le rendement augmente avec la puissance de sortie et peut grimper à 90 %...

Modifié par jjf
Posté(e)

cool ! Le format FLAC permet de conserver les informations sur le disque comme la pochette qui s'affiche sur le MMI ? J'imagine que non, mais il y a peut-être moyen de paramétrer le logiciel pour conserver les méta-données relatives au CD ?

Posté(e)

A condition de créer un répertoire pour chaque album avec le titre idoine, le MMI va chercher sur le site GraceNote la pochette et d'autres infos (style, genre, etc.) pour permettre un tri et une recherche paramétrable.

Si on modifie le contenu d'une carte mémoire, je n'ai pas trouvé d'autre moyen qu'un reset du jukebox pour forcer la mise à jour.

Posté(e) (modifié)

Je vais essayer cet AM. La règle semble être artiste-nom album.

Zut, pas de clé usb pour transférer dans le juke box ...

Modifié par a4allroad2
Posté(e) (modifié)

J'ai copié, au format FLAC, les fichiers dans des dossiers sur clé usb. Echec avec la lecture d'une clé usb. (noté illisible dans le mmi).

Modifié par a4allroad2
Posté(e)

Le formatage de la clef doit être fait en  FAT 32 ou en NTFS. le format exFAT n'est pas reconnu, je crois me rappeler.

Posté(e) (modifié)

En effet, il faut formater en FAT32.

Cependant, je n'ai pas trouvé, avec FormatFactory, comment faire apparaître les couvertures d'albums, et les titres sont affichés avec un nom style fichier.flac.

Modifié par a4allroad2
Précision
Posté(e)

NTFS est un format "payant", non utilisable sur Audi Q2. FAT 32 est un format gratuit reconnu par le MMI.

Pour les couvertures d'albums, il faut insérer des "tags". Le logiciel FairStars CD Ripper le fait. Les couvertures s'affichent.

Echantillonnage à 48 khz. L'oreille ne fait pas beaucoup de différence au delà de 20 khz. C semble donc très bien.

Possibilité uniquement de faire une copie stéréo. Avec B&O, pour les CD DTS 5.1, il faudrait un autre logiciel permettant de copier les CD en "multi-canal" 5.1.

Posté(e)

Pour ceux qui utilisent Format Factory, vous pouvez utiliser, une fois le CD copié, le logiciel mp3tag pour insérer les données relatives au CD (nom artist, album, image de la pochette, ...)