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Et soudain le faisceau injecteur ...


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Bonsoir à tous,

 

Heureux propriétaire d'une A3 2l 140 ambition S-tronic de 2005, j'ai eu la joie de découvrir les fameux accoups calage moteur, après un diag chez Audi, on m'annonce la nouvelle de l'anneau: Faisceau injecteur HS et tout ce qui va avec pour une belle facture de 2000€ sous réserve que les injecteurs soient encore bons car en défaut sur le diag ...

Un ami me conseille de changer le faisceau moi même et d'aviser ensuite, des fois que ça suffise.

 

J'aimerais l'avis des spécialistes, merci d'avance :)

 

 


Ci joint la photo du devis
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C est drole mais a chaque fois que j entend parler de devis audi c est minimum 1500 euro meme pour une reparation a 100 euro faite par nous meme!

Je connais pas votre model mais les concésions exagere toujours.

Je serai de l avis de ton collegue de le changer toi meme...

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:coucou:

 

Allez, un petit effort et ta présentation sera complète... ;)

Manque :

¤ Type carrosserie (3P / SBK) ?

¤ Kilométrage

¤ Liste des options

¤ Photos

 

Pour répondre à ta question, si on ne t'a pas fourni la liste des codes défauts, ce qui est assez probable, plutôt que de commander le faisceau, je commancerais plutôt par changer le filtre à gasoil (s'il n'a pas été fait récemment : préconisation constructeur = tous les 90000km). Ca coûte dans les 10-15€ sur oscaro et c'est faisable en moins de 15mn... Il y a d'ailleurs un tuto dans la section... ::)

 

Ensuite, si ça ne résout pas le problème, alors OK, on peut envisager de changer le faisceau, mais ce n'est pas le même prix...

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Alors pour ajouter quelques petites précisions:

C'est une A3 8P1BLX moteur BKD qui a 191 000km

 

dernière révision à 166 000km

 

Concernant les codes défauts, le type de chez Audi m'a juste appelé pour me dire que c'est le faisceau qui est HS qu'il y a une purge à faire et tout ce qui va bien pour une belle facture de presque 2000€ sous réserve que les injecteurs sont encore bons car il y aurait également un défaut injecteurs... Mais si besoin lundi je vais les voir et je demande le rapport complet du diag

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:coucou:

 

Bizarre, cette révision à 166000, peut-être celle des 165000, mais le remplacement du filtre à gasoil était à faire à 90000 et à 180000.

Si tu n'en trouves pas la trace, il est nécessaire de le faire... Tu as 11000 km de retard. ;)

 

Chez Audi, ils ne te donneront jamais la liste des codes défauts. Vois, si tu ne peux pas rencontrer un forumiste près de chez toi, qui pourrait de te faire un relevé des codes défauts avec un câbles VAGcom... Pour être sûr... Si ces éléments sont bien défaillants, ils sortiront tout de suite dans le relevé et tu auras donc moyen de svoir si Audi t'a dit la vérité ou s'ils t'ont artificiellement gonflé la note... :rollleyes:

;)

 

P.S. : Manque les photos :bigsmile:

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