Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Quels sont vos avis sur une 200 turbo type 44 en bva? C'est une grosse daube ou pas? C'est fiable ou pas? Les perfs, je m'en moque un peu, ça ira bien.

 

A plus les cinqcylindristeturbaleux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bon, rien à voir mais je suis sur une 200 peu kilométrée mais qui est resyée inerte 22 ans!!! La distrib et le radiateur viennet d'être faits mais la belle semble chauffer un peu... Quels pourraient êter les soucis? Joint de culasse, circuit bouché? Fait ièche, je serais bien remonté par la route avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est restée 22ans à dormir, oubli tout de suite le fait de repartir par la route avec

Il faut faire un entretien complet sorti de grange, changement de tous les fluides, de l'essence, des filtres, de la distribution, voir les freins, changer les pneus ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, distrib faite, radiateur fait (donc ldr), pneus neufs, vidange faite. Pour les freins, je ne sais pas. Il m'a dit l'avoir faite tournée et l'avoir essayée: elle marche nickel mais il me dit qu'elle chauffe et que le ventilo se déclenche. Maintenant, chauffe-t-elle vraiment de façon inquiétante, je ne sais pas. Peut-être n'est-il tout simplement pas habitué à cette auto... Elle a le TO et ça, ça m'excite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si l'entretien complet et de sécurité a déjà été fait, dans ce cas il faut voir juste le "problème" de chauffe (et les freins quand même !)

-> Est ce que c'est juste la température normale ? (c'est à dire 90°C). Que le ventilo se déclenche, ça c'est normal ça le fait sur tous les 5 cylindres, et c'est pour réguler à 90°C. La température peut monter jusqu'à 97° (1ère vitesse ventilo) / 105°C (2ème vitesse ventilo). Si ça monte ua delà, c'est anormal.

-> Thermostat changé ? Bloqué fermé ?

-> Sonde d'indication de la température HS ? (regarder si durites chaudes)

-> Mano indicateur à l'ouest ? (soudures sèches - mais d'habitude ça indique plus bas que plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben concrètement t'a combien de kilomètres a faire du point de vente jusqu'a chez toi ?

 

Moi je suis de l'avis de memphis, et même d'ailleurs pour avoir aidé un voisin a retapé un C15 qui n'avait pas démarré depuis 7/8 ans, et au vu de ce que tu dis si tu la prends :

 

- Chez le type, moi je vidangerai une nouvelle fois le LDR mais j'en profiterai pour retirer le thermostat. Tu peux être sur que le circuit est totalement bouché ! 22 ans, doit y'en avoir de la crasse dedans. Donc tu vidanges, tu remplis avec de l'eau déminéralisée, du vinaigre blanc, tu vires le thermostat et tu rentres chez toi ou tu purgeras une nouvelle fois. Sur le C15 on a du faire cette manip au moins 6 fois en 200 kms et la crasse sortait encore....En plus ça t'évitera sans doute une surchauffe du bloc

 

- Effectivement bien tester les freins

 

- Pour les pneus c'est une bonne chose niveau sécurité déja tu seras bien

 

 

Une fois arrivé chez toi il faudra bien sur faire un entretien complet, vidanger la BVA également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils. J'attends sont retour sur les signes de chauffe, histoire de me faire une idée plus précise. J'ai un bon 200 kil à faire donc je préfère ne pas improviser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet ! Bah ceci étant faut en effet avoir plus de précisions. Ca me semble pas impossible mais je taperai surement pas du 130 avec. Mais si tu retires le calorstat avant le départ, et que si elle surchauffe tous les 40 kms admettons, ça te laisse de la marge.

 

Après si il y a un passage bouché par la, c'est différent. Mais si c'est juste le thermostat tu devrais pouvoir t'en sortir. C'est de ou a ou ton trajet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...