Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question LDR et vidange - 3.0 TDI


macgran73

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Une petite question concernant la vidange et surtout le remplissage du circuit LDR sur les moteurs "modernes". Sur ma dernière A7, le LDR a une couleur qui "fait peur" genre jaune rouillé ;-) J'ai tendance à croire que, chez les anciens propriétaires, ils ont mis du LDR jaune et pas le G12/G13 préconisé par la marque... J'aimerai essayer de rattraper le coup si c'est encore possible de manière à retrouver un vase d'expansion tout rose fluo...

 

La vidange, pas de souci... quoique je pense que c'est mieux de le faire "à chaud" pour qu'un max. de circuits soient ouverts ? Mais QUID du remplissage ?

 

Sur ma super 5 il suffisanit de remplir jusqu'à ce que le LDR sorte par les vis de purge et le tout était joué... mais sur les moteurs plus modernes, le circuit de refroidissement me semble extremement plus complexe.

 

De fait, sur ELSA, Audi préconise l'utilisation d'un système Venturi à dépression pour le remplissage... Est-ce vraiment obligatoire ou un remplissage "à l'ancienne " en surelevant un peu le vase d'expansion est-il toujours envisageable ?

 

Merci d'avance pour vos réponses....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Macgran,

 

La vidange à chaud, çà m'a couté une sonde de température qui n'a pas aimé le choc thermique.

Je pense que tu as l'éclaté mais au cas où, le voici :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a7+sportback/a7/2013-711/1/121-121023/#23

C'est vrai que c'est souvent problématique pour le remplissage car le calorstat est alors fermé.

Je pense qu'il n'y a que la possibilité de remplir par le vase d'expansion puis de laisser chauffer le moteur jusqu'à ce que le calorstat s'ouvre pour permettre au LDR de transiter dans le radiateur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...