Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, je possède une A6 break de 1998 2.5TDI type moteur AFB que j'ai depuis 6 mois.

Depuis ce matin j'ai un soucis, j'ai un relais qui n’arrête pas de grésiller, derrière la commande de clim sa claque de temps en temps et puis 3 kms plus loin, plus de ventilation dans l'habitacle...

Je change le fusible de la ventilation (30A), impeccable la ventilation revient, le relais grésille toujours et puis d'un coup le fusible claque... Je démonte le relais en question, démonte le cache et de prime a bord RAS... J'ai essayer de monter le relais sans le cache pour voir ce qu'il se passe et on voit bien la languette qui a la tremblote..

Je ne sais pas trop quoi y faire, changer le relais ? calculateur de clim qui merde ? ventilo qui grippe ?

Cordialement

Posté(e)

si tu débranche le cable vert et jaune dans le compartiment moteur, pres du réservoir d'huile de direction

Posté(e)

Merci de ta réponse aussi rapide, c'est une masse je suppose ?

Posté(e)

Je viens de m'apercevoir d'un truc, quand je mets uniquement le contact, j'ai de la ventilation, mon fusible ne pète pas.

Pas l'air d'y avoir de masse a coter de mon bocal de DA...

Posté(e)

câble vert et jaune, c'est pas une masse normalement, c'est plutôt marron...

Posté(e)

vert et jaune c'est le positif de l'embrayage de clim... je mise la dessus, et j’imagine que le fusible ne pète pas si tu es en "ECO" j'ai cliqué sur envoyé avant d'avoir fini de rédiger le message...

Posté(e)

Merci de vos réponses !

Alors un peut de nouveau, passage au KTS, 0318 : court circuit au niveau du manocontact de clim... Donc je l'ai débrancher et impeccable ! plus de relais qui claque et mon fusible ne saute plus !

Je viens de la remettre en route et la de nouveau plus de ventilation... Et fusible qui saute alors que mon pressostat est toujours débrancher... Je suis dégoûter...

Donc je vais regarder au niveau des faisceaux qui passe dans la face avant...

Par contre j'avais d'autres défauts dans la clim : 04F9 soufflerie air frais : différence de régulation

Je vous tient au courant, je vais essayer le test de alfnomad

Posté(e)

sinon, si mon plan "embrayage de clim" ne fonctionne pas, tu peux toujours débrancher ton pressostat coté compartiment moteur... c'est la grosse prise avec une tete rouge et 4 fils (pas loin du fil jaune et vert dont je parlais)

j'ai eu la blague un jour, lorsque j'ai remonté la face avant et vissé le support de longeron de pare choc sans vérifier que les fils passait en dessous, court circuit franc, tout le faisceau avait fondu, j'ai du en fabriquer un moi même...

Posté(e)

Je viens de débrancher donc la prise du pressostat et ça a l'air d'aller... Mais bon, je ne crie pas victoire trop vite, je vais rouler un peut avec et voir ce que ça dit...

Encore merci, bonne journée

Posté(e)

Donc l'embrayage est une possibilité. Si le pressostat est débranché, le compresseur ne s'enclenche pas. Mais il y a peut être d'autres causes possibles (le pressostat par exemple ou un connecteur défaillant). Tu sais à quoi correspond ton relais qui bagote?

L'idéal serait de débrancher le relais et tester le côté commande voir si la tension est stable (lorsque la clim est en demande). Tu saura s'il faut chercher côté puissance ou commande.

Posté(e)

Salut,

mon relais est le n°373, il est sous la planche de bord coté conducteur, c'est sur le dernier rang de relais tout au fond, au plus proche du tablier.

J'ai débrancher la commande du compresseur de clim, pareil.

J'ai débrancher mon ventilo moteur + la prise qui va au pressostat ( la prise qui est vers le longeron GAUCHE ) et ça a l'air d'aller mais bon je n'ai pas rouler avec depuis hier midi.

Je mets jamais la clim sur l'auto car mon ventilo moteur est cramé depuis que je l'ai ( 6 mois )

Par contre j'ai un fil qui est couper, connecteur rond et gris, j'ai regarder et je n'ai pas d'alim dessus meme avec la ventil habitacle enclencher et moteur en route donc quand tout fonctionne. Quelqu'un pourrais me dire a quoi elle correspond ? Le connecteur est sur le support de prise vers le bocal de DA

Posté(e)

connecteur 2 fils, rond et gris, fils plutôt fins, c'est sans doute le câble électrique qui indique si le capot est ouvert ou fermé...