Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je commence à me poser des questions sur ce magasine (Autoplus). C'est loin d'être le meilleur mais bon je le lis qd même de temps en temps.

Leur enquête de la semaine porte sur l'habitabilité des voitures. Je vous donne le classement de 3 voitures dans le segment des compactes...à vous de réagir : 3ème = Golf 5,....., 30ème=série 1,...et 36ème= A3...!!!???

Pour avoir vu ces 3 voitures, je peux assurer que l'habitabilité de la série 1 est nettement moins bonne que celle de l'A3. blink.gif

J'avais déjà relevé de nombreuses erreurs dans leurs informations ou enquêtes. Par exemple, à chaque fois qu'ils analysent la rentabilité essence/diesel, ils fixent le seuil de rentabilité du diesel après plusieurs milliers de km alors que le TDI 140 vaut moins chère que le 2.0 FSI donc rentable dès l'achat. dry.gif

Je me méfie de ce que je peux lire désormais !!!!!!

Posté(e)

à mon avis ils ont du comparer une golf 5 ptes, une serie 1 contre une a3 3 ptes, car la sbk mets tout le monde d'accord surtout la serie 1 !

Posté(e)

Faut voir sur quoi est basé le comparatif..

Et puis, si on se met à croire Autoplus... dry.gif

Posté(e)
à mon avis ils ont du comparer une golf 5 ptes, une serie 1 contre une a3 3 ptes, car la sbk mets tout le monde d'accord surtout la serie 1 !

309576[/snapback]

Je pense aussi que ce doit etre ca wink.gif

Posté(e)

je suis peut-être parano mais j'ai l'impression que lorsque

qu' Autoplus parle d'Audi c'est pas forcément pour en faire des

éloges...enfin ce n'est que mon avis biggthumpup.gif

Posté(e)
je suis peut-être parano mais j'ai l'impression que lorsque

qu' Autoplus parle d'Audi c'est pas forcément pour en faire des

éloges...enfin ce n'est que mon avis biggthumpup.gif

309829[/snapback]

mon avis est identique au tien biggthumpup.gif

Posté(e)

Je suis du même avis, et je pense en effet qu'ils ont comparé la Serie 1 à l'A3 3 portes... Bref, pas vraiment comparable !

Posté(e)

Il faut vraiment se méfier d'Autoplus dry.gif

Posté(e)

AutoPlus est à la presse Auto, ce que Voici et Gala sont aux magazines d'information icon_rolleyes.gif...

Ils sont prêts à tout et souvent n'importe quoi pour faire du tirage dry.gif !

A oublier au plus vite tongue.gif !

Posté(e)
AutoPlus est à la presse Auto, ce que Voici et Gala sont aux magazines d'information icon_rolleyes.gif...

Ils sont prêts à tout et souvent n'importe quoi pour faire du tirage  dry.gif !

A oublier au plus vite  tongue.gif !

310104[/snapback]

Pas mieux cool.gif

Posté(e)

la comparaison semble portée effectivement sur l'A3 et non la SPBK... dry.gif

j'attends le prochain numéro pour lire la rubrique erretum... tongue.gif

vous voyez les deux premières pages...

bigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)
la comparaison semble portée effectivement sur l'A3 et non la SPBK... dry.gif

j'attends le prochain numéro pour lire la rubrique erretum... tongue.gif

vous voyez les deux premières pages...

bigsmile.gif  bigsmile.gif

310110[/snapback]

De toute facon l'habitabilité de la 3p et de la SBK est la même cool.gif

Posté(e)
De toute facon l'habitabilité de la 3p et de la SBK est la même cool.gif

310127[/snapback]

coucou.gif sur la sbk les sieges avants sont creusés de maniere à gagner 2 cm et je crois que la banquette arrière est légerement reculé !

Posté(e)
coucou.gif sur la sbk les sieges avants sont creusés de maniere à gagner 2 cm et je crois que la banquette arrière est légerement reculé !

310132[/snapback]

+1 bien.gif

Posté(e)

ce sont mes enfants qui vont etre contents bien.gif de plus avec l'open sky ils seront heureux !

Posté(e)

Journaux....bla bla bla bla....que du buisness....chacun peut donner son avis pour ou contre,etc....

Un buisness parmi tant d'autre.... rolleyes.gif

wink.gif

Posté(e) (modifié)

Il y a une petite différence au niveau des côtes intérieures :

Voici ce que dit le site Audi France :

A3 3P :

[attachmentid=11054] [attachmentid=11062] [attachmentid=11063]

A3 SBK

jap.gif

EDIT : Correction du lien pour la SBK, directement l'animation du site Audi France wink.gifbien.gif !

post-3286-1128110937_thumb.jpg

post-3286-1128116703_thumb.jpg

post-3286-1128116724_thumb.jpg

Modifié par Bap33
Posté(e) (modifié)

J'ai fait l'essai de la serie 1, j'ai une A3 3 portes et je mesure 1m90.

Je règle le siege avant de façon idéal pour moi dans les 2 voitures :

Dans la serie 1, je ne peux pas m'assoir à l'arrière mes jambes ne rentrent pas. Mes genous sont de trop.

Dans mon A3 3 portes je rentre à l'arrièer et quand je bascule le siege avant vers moi mes genous ne touchent pas le siège avant.

L'autre journal peut raconter ce qu'il veut. bleble.gif Ca c'est la réalité !

Modifié par karex
Posté(e)

je pense qu'ils doivent prendre en compte l'accéssibilité à l'arrière et là forcément l'A3 3 ptes est penalisée par rapport à un modele 5 ptes, d'ou son mauvais classement !

Posté(e)
je pense qu'ils doivent prendre en compte l'accéssibilité à l'arrière et là forcément l'A3 3 ptes est penalisée par rapport à un modele 5 ptes, d'ou son mauvais classement !

310311[/snapback]

blink.gif :blink

quel est l'argument pour comparer une A3 3portes a une serie1 5p.

la sbk n'existe elle plus bigsmile.gif ???

Posté(e)

310132[/snapback]

Merci je savais pas bien.gif

Tu as le coffre qui gagne 20L coucou.gif

Posté(e)
blink.gif  :blink

quel est l'argument pour comparer une A3 3portes a une serie1 5p.

la sbk n'existe elle plus bigsmile.gif ???

310319[/snapback]

c'est de l'analyse made in auto plus ! tres peu objectif ! diablotin.gif

Posté(e) (modifié)
Merci je savais pas bien.gif

Tu as le coffre qui gagne 20L coucou.gif

310338[/snapback]

salut max, si je t'écoute je vais avoir l'impression d'avoir commandé un break! bleble.gif

Modifié par hugo
Posté(e)
c'est aussi crédible qu'Auto-Moto sur TF1  rolleyes.gif

310353[/snapback]

c'est vrai pour la F1, quand aux essais effectués par yves genies il faut reconnaitre qu'il releve le niveau à lui seul de l'émission!

Posté(e)
c'est vrai pour la F1, quand aux essais effectués par yves genies il faut reconnaitre qu'il releve le niveau à lui seul de l'émission!

310359[/snapback]

Ses essais sont vraiment mauvais, je préfère ceux de turbo.

Posté(e) (modifié)

310359[/snapback]

Yves Génies, Bof, bof dry.gif... Même s'il a un bon coup de volant, je trouve qu'il se la raconte un peu trop icon_rolleyes.gif...

Je crois que c'est d'ailleurs le lot de certains journalistes essayeurs. A force d'avoir accès à des voitures d'exception, il ne savent plus toujours rester objectif et la critique devient vite très facile pour des voitures d'entrée de gamme. Tout le monde n'a pas forcément les moyen de mettre plus de 15000 euros dans une voiture...

C'est comme le coup de râler parce qu'il n'y a pas de porte-gobelet sur tel ou tel modèle. Ca m'a toujours fait marré. Tout le monde sait qu'un premier coup de frein, tu retrouves tout dans la boîte à gants ou sur ta console centrale bleble.gif...

Faut vraiment être à cours d'argument pour sortir ça icon_rolleyes.gif...

Modifié par Bap33
Posté(e)
salut max, si je t'écoute je vais avoir l'impression d'avoir commandé un break! bleble.gif

310355[/snapback]

J'aime bien ton coffre biggthumpup.gif

Posté(e)
J'aime bien ton coffre biggthumpup.gif

310922[/snapback]

le contenu ! tongue.gif

Posté(e)
Yves Génies, Bof, bof dry.gif... Même s'il a un bon coup de volant, je trouve qu'il se la raconte un peu trop icon_rolleyes.gif...

Je crois que c'est d'ailleurs le lot de certains journalistes essayeurs. A force d'avoir accès à des voitures d'exception, il ne savent plus toujours rester objectif et la critique devient vite très facile pour des voitures d'entrée de gamme. Tout le monde n'a pas forcément les moyen de mettre plus de 15000 euros dans une voiture...

C'est comme le coup de râler parce qu'il n'y a pas de porte-gobelet sur tel ou tel modèle. Ca m'a toujours fait marré. Tout le monde sait qu'un premier coup de frein, tu retrouves tout dans dans boîte à gants ou sur ta console centrale bleble.gif...

Faut vraiment être à cours d'argument pour sortir ça icon_rolleyes.gif...

310760[/snapback]

Il a dit que la Sportback était pour les femmes en plus biggthumpup.gif

Pas un mot sur la DSG non plus.

Posté(e)

La question qui tue : Autoplus a mis quelles voitures en 1ère et 2ème position ?

Laissez moi deviner, la Mégane et la 307 ? tongue.gif

Ils sont pas franchouillards pour deux sous eux bleble.gif ... Sans rire, le jour ou vous verrez une allemande en tete d'un test sur Autoplus, vous m'appelez... bleble.gifbigsmile.gif

JP, lecteur attentif de vrais magazines auto (Le Moniteur & Sport Auto) bien.gif

Posté(e)
Il a dit que la Sportback était pour les femmes en plus biggthumpup.gif

Pas un mot sur la DSG non plus.

310950[/snapback]

1-heben.pngmaiscnulca.png

Posté(e)
le contenu ! tongue.gif

310929[/snapback]

Forcement bigsmile.gif

Posté(e)

Une lecture attentive de ce comparatif aurait évité 2 pages de blabla.... La SBK est classée 20ème et donc 10 places devant la Série 1. Cette dernière rend 7 cm à l'avant et 9 cm à l'arrière (cf comparatif Auto-Journal N°652 du 5 aout 2004, page 43) à la SBK.

Posté(e)
Une lecture attentive de ce comparatif aurait évité 2 pages de blabla.... La SBK est classée 20ème et donc 10 places devant la Série 1. Cette dernière rend 7 cm à l'avant et 9 cm à l'arrière (cf comparatif Auto-Journal N°652 du 5 aout 2004, page 43) à la SBK.

312704[/snapback]

en effet cela explique tout, merci pour ta précision ! coucou.gif

Posté(e)

312704[/snapback]

bien.gif belle intervention, encore fallait-il avoir acheté Autopluche pour s'en rendre compte bigsmile.gif

Posté(e)
bien.gif belle intervention, encore fallait-il avoir acheté Autopluche pour s'en rendre compte  bigsmile.gif

313202[/snapback]

J'avais pas vu biggthumpup.gif

Posté(e)
bien.gif belle intervention, encore fallait-il avoir acheté Autopluche pour s'en rendre compte  bigsmile.gif

313202[/snapback]

Il n'est pas totalement illusoire d'imaginer que l'auteur de ce topic a eu, même très brièvement, AutoPlus entre les mains pour relever cette "erreur" rolleyes.gifwink.gif