Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelle valise pour mon audi a 3 "voyant moteur"


l'animaul

Messages recommandés

Bonjour à tous :),

 

Je suis tous nouveau et heureux je n'ai jamais eu beaucoup de moyen " surtout pour les mettre dans une voiture qui décote tous les ans" et pour la première fois , les années passent :) et les Audi a3 baisse :).

 

Bref toujours au diesel mais vu les conditions du marché je compte acheter une essence, une Audi a3 ... :) de 2003 ..

 

Donc essence de 2003, 196000 km modèle 2.0 FSI 150 ch, la voiture a l'air bien entretenue vu son age, extérieur correct, pneus correct, intérieur idem bref je l'ai négocié a 3000 euros malgré le kilométrage "essence" je me suis renseigner et ce type de voiture avec un bon entretien a de la route devant elle.

 

N'hésitez donc pas svp à me donner votre sur le km ou sur le prix, j'ai un peut étudié je pense que ce n'est pas une mauvaise affaire "coté à 4400..."

 

Seul bémol le voyant moteur allumé, la voiture roule niquel on l'a monté à 140 pas de bridage ...

 

Je compte donc acheter une valise et me lancer la dedans encore une fois "n'hésitez pas à donner votre avis si vous êtes quelqu’un d'averti sur ce sujet ...", si j'ai bien compris voyant moteur ça peut être plusieurs truc, vu le prix je compte prendre le risque...

 

Je recherche j'en suis à ELM327 et klavkarr... :D Voilà si quelqu'un d'averti peut me conseiller sur le choix qu'il faut que je fasse, me donner des conseils ...

 

Merci d'avance !!! A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je continue mes recherches et je tombe sur ce petit appareil à petit prix, je me dit que "pour commencer c'est sans doute très bien" peut être investir dans plus cher si on fait faire des choses plus poussées ...

 

https://www.amazon.fr/AQV-Diagnostic-Scanner-Lecteur-Voiture/dp/B01IHHLXOO/ref=pd_sbs_23_6?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=ESYXAFHC3JYYYT4SQ605

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vivian pour ta réponse je ne le voyait pas quand j'ai répondu, regarde je l'ai trouver à moins de 10 euros, l'autre fait absolument tous les vehicules et sans pc :) Mais la vagcom pour moin de 10 euros et peut être plus poussé...

 

Je t'avoue que n'étant pas connaisseur je n'ai pas envie d'aller trop loin dans mes diagnostics ... :D Je crois que peut meme modifier le kilometrage ... :o

 

Tiens le lien pour le vagcom tous simple à moin de 10 euros^^ "il faut un pc"

 

https://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/cable-vagcom-409-odb2-diagnostique-auto-valise-vag/f-13399-auc2009840933460.html#mpos=2|mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon c'est une bonne affaire ? C'est top une a3 en plus malgré les 200 000 si j'en prend soin je ne devrais pas avoir trop de problème ?

 

Autre question peut on mettre de l'e85 dans le réservoir ? Je vois qu'elle consomme énormément, c'est pour ça qu'elle n'a pas une super note ..

 

Si c'est le cas malgré ma conduite plutôt douce, je risque de la revendre rapidement, vu le prix je pense la revendre un meilleur prix ...

 

Merci d'avance pour vos réponses et expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir si il prend bien en compte l'année de ta voiture car je connais pas cette version.

Après je sais pas car les version chinoises certaines fonctionnes très bien d'autre pas terrible... pour environ 60 euros on en trouve qui font très bien le job.

 

Ce moteur est pas très répandu et je le connais pas perso donc peut pas te dire.

 

Pour l'e85 pareil je sais pas sur ce moteur si on peut sans reprog et/ou modifs...

 

Un conseil renseigne toi avant car je pense que te dire que tu pourras la revendre facilement est pas une option et risque de pas être si facile que ca!

 

Surtout que le voyant moteur peut être beaucoup de choses et les pièces peuvent vite chiffré...

 

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs donc à toi de voir surtout que moi j'ai pas vue la voiture☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e85 reprog modif ca se faiot avec l'appareil dont tu me parle ?

 

Non à part le voyant la voiture roule niquel, du coup je n'ai pas peur et je chercherais si j'ai les default ca eut etre la venne egr ... on verra j'ai 1400 euros de marge je peut prendre le risque.

 

Pourquoi pas si facile que ca ? au passage la voiture est niquel ;) "à part le voyant bien sur "

 

cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il faut faire une reprog. Et tes injecteurs et pompe à essence peuvent ne pas être adapter (debit insuffisant) pour rouler à l'éthanol.

 

Car même si la mentalité commence à changer la majorité des personnes achètent diesel. Et ceux qui ce tournent vers l'essence sur ce type de voiture se tournent plus facilement sur des moteurs un plus sportif en version turbo avec une conso identique voir plus faible pour une puissance supérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis absolument pas que c'est un modèle de merde ou quoi que ce soit!!

Je te dis simplement que c'est pas le plus simple a vendre et pas le plus recherché c'est tous.

Je te donne simplement mon avis dans dénigré qui ou quoi que ce soit.

 

Non pas d'adresse comme ça.

Le85 il y aura toujours des pour et des contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde :) Bah finalement je l'ai acheté et je regrette pas :)

 

J'ai aussi acheté l'appareil ... :)

 

Alors j'ai 2 codes p0404 et p 0691 "je suis une brêle en mécanique", à première vue je pencherais pour la vanne egr.

 

AU niveau conduite elle est niquel, sauf que quand je roule pas mal, mais jamais au démarrage, j’entends un bruit genre krrrrr vers le haut prés du pare brise quand on est en face du moteur, est ce que c'est la vanne egr et le fameux papillon qu'on voit beaucoup sur internet ? je ne sais pas, je me répète :) "je suis une brêle en mécanique" :D

 

Mais qui sait en mettant un peut les mains dans le cambouis ... :D en faisant attention bien sur ^^

 

 

Demain je vais enlever les codes voir ce que ça donne.

 

Si quelqu'un a un avis aiguisé bien sur je prend ^^

 

EN tout cas merci à tous pour vos réponses, ça fait plaisir, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci replay oui j'ai vu ce forum c'est ce que j'ai trouver de mieux mais il n'y a encore rien de vraiment clair sur le sujet, tout est supposition approximation , en tout cas pour moi encore, mais sujet super intéressant, vu la conjoncture et le prix des kits maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me dit mais je compte la revendre celle la elle vaut bien plus cher que 3000 euros :) surtout vu l’état. Du coup je n'essayerais sans doute pas sur celle ci, mais c'est vrai que vu les prix des kit, ca se tente. Celle ci est de 2003, la voiture essence que je garderais plus tard sera plus récente donc çà devrais le faire.

 

J'ai trop envie de la garder mais pour l'instant j'ai besoin d'argent c'est ca qui prime.

 

J'aimerais reparer cette panne mais pas simple aucun symptôme mécanique à part le bruit quand elle roule longtemps, ah oui ! et aussi le régulateur qui ne fonctionne pas. Impossible de l'activer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effacé le P0691 sans probleme

 

le P0404 revient quand j'ai poussé la voiture, à froid elle n'a aucun symptôme, sinon je ne l'ai pas encore beaucoup essayé mais une fois chaude la vanne egr emet des "krrr krrr" et le papillon des sifflement quand je met le contact.

 

Un nettoyage suffira t-il ? je ne sais pas.

 

J'attend vos conseils et retour d’expérience :) Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...