Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de déclenchement ventilot sur radiateur moteur

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Modèle audi a4 b6 1,9 tdi 130 ch quattro

Suite à différent renseignement que j'ai pris de mon côté.Je viens à vous pour voir ,si je peux trouver ma panne de mon problème moteur .Je vous explique,un jour en voulant prendre ma voiture j'ai remarqué que mon ventilot de moteur ne refroidisser pas le moteur .donc j'ai passer la voiture à la valise dans un garage ,ne trouvant pas la panne le garagiste me dit d'essayer de changer la sonde moteur car le ventilot tourner en manuel avec la valise ce que j'ai donc fait mais ,le problème est toujour présent sonde moteur changer ,il m'a dit soit que c'était la sonde au pire la pompe à eau .Mais il y aurais aussi le termostat calorstat, es que vous pensez que ça pourrais venir de ça ou c'est bien la pompe à eau qui est morte en sachant que la température monte constamment merci de vos conseil

Bon ben termostat calorstat changer toujour le même problème donc je pense qu,il reste la pompe à eau à voir mais bon peut être il y a autre chose à voir je sais pas ,merci à tous

bonjour,

la pompe à eau n'a rien à voir si ton ventilo se déclanche pas (est-ce que ton aiguille de température d'eau monte au delà des 90 degrés ??)

et c'est Valise et pas pas balise ;)

parce que c'était pas précisé ;)

donc tu as changé la sonde sur la culasse ?

ton ventilo il tourne ou pas ? je comprend pas trop quand tu dis ; "le ventilo refroidit pas le moteur"....

Oui la sonde moteur à était changer et le ventilot oui ,il fonctionne si tu le met en direct avec la valise mais ne ce déclenche pas quand je roule avec le véhicule sur la route donc c'est pour ça que je cherche la cause .

• 2 mois plus tard...

Problème toujours d'actualité en ayant changer la pompe à eau ,je me demande si il n'y a pas autre chose que (la sonde moteur et le Carlostat) qui doit déclencher ce ventilot ce n'est pas possible autrement il doit y avoir un problème électrique sinon car quand je met le ventilot brancher en direct sur une batterie il fonctionne merci de toute réponse de votre part by

je t'aurais dit de changer le ventilo...mais plus haut tu disais qu'a la valise, le ventilo tourne...donc pas un problème interne au ventilo...

l'été quand tu mettais la clim, le ventilo tournait bien ? et ta sonde de température extérieur fonctionne bien ?

Salut Chris pour répondre à tes question.La clim ,je ne la mettais pas car elle n'est pas charger ma panne c'est produite du jour au lendemain sans raison plosible car rien fait de spécial avant dessus pour que ça me cause cette panne à part quel n'avais pas rouler depuis quelque jour et pour la sonde extérieur que tu parle je pense que oui car sa m'affiche la température extérieur non moi la panne je pense à un boîtier étanche qu'il y a au dessus du radiateur ou le ventilot est brancher avec d'autre fil dont je ne sais ce qu'il alimente comme fonction je vais essayer de prendre une photo merci de vos réponses

post-148263-0-34485200-1511276079_thumb.jpg

ok je vois ce boitier, si tu trouves pas sur LBC entre particulier, dernière solution, aller en casse autour de chez toi, où y a des b6, tu vas trouver..

regardes bien que les références correspondent et si c'est pas ça, récupère sur l'auto sondes et autre faisceau, jusqu'a trouver ce que c'est

• 5 mois plus tard...