Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme audi cd changer mmi 2g


Messages recommandés

Bonjour a tous, nouveau posseseur d'une audi a5 de 2007, j'ai essayer de mettre un cd de musique dans le chargeur 6 cd situer dans la console centrale audi cd changer. Le probleme et qu'il est impossible d'insérer le cd dans la fente. J'ai appuyer sur les differents boutons pour voir si il n'y avait pas de cd a expulser mais il ne se passe rien quand j'appuie, uniquement les lumieres qui permettent de choisir un cd qui clignote.

 

Aorès avoir lu les quelques sujets du forum, j'en déduit avoir un systeme gps mmi 2g. J'ai réussi a paramétrer mon smartphone android en bluetooth avec le mmi pour les appels telephoniques.

 

J'aimerais savoir si il est possible d'ecouter de la musique en bluetooth avec le smartphones.

 

De plus je suis assez etonner de ne pas trouver de prise usb, peut etre ai-je mal chercher.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut,

 

Pour le chargeur 6 cd, d'après mes lointains souvenirs il faut appuyer :

soit sur LOAD puis un des 6 cd, et quand ça clignote de chaque côté tu insert le cd ;

soit sur EJECT puis un des 6 cd.

 

En ce qui concerne les prises USB c'est assez récent et n'existe pas sur ton modèle. Éventuellement tu peux avoir une prise AMI dans la boîte à gant. Laquelle te permettra d'avoir un emplacement USB via un câble AMI/USB.

 

Pour le streaming bluetooth il me semble que c'est possible mais j'ai jamais essayé désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse. Ok je regarderais sa demain, il etait donc normal que ce cd soit impossible a inserer sans proceder a cette manipulation. Pour la prise usb je trouve sa assez mesquin, je connais pas mal d'auto de ces années la qui ont cet équipement et ce n'est pas du haut de gamme.

 

Je suis preneur d'autres reponses, notamment pour l'audio en bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ton cd ne s'insèrera pas sans cette manip.

 

Oui je te comprend, Audi est un monde "différent". lol Regarde déjà si tu as une prise AMI dans la boîte à gant. Si oui tu pourra alors acheter le câble adaptateur que tu veux (USB ou JACK ou RCA ou IPOD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, je pensais qu'il y avait un soucis. Je regarderais sa de plus prés demain.

 

Oui, je vais regarder sa aussi demain la prise AMI dans la boite a gants, j'ai pour le moment juste vu une clé a l'interieur de la boite a gants qui sert au keyless go je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parle d'une clé en plastique c'est juste une empreinte de ta vraie clé pour en refaire faire une si besoin.

c es une clés de secours qui te permet de demarer si plus de plile dans la telecomande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c es une clés de secours qui te permet de demarer si plus de plile dans la telecomande

Ah ouai? Ouai remarque c'est pas bête. Je me demandais comment faire si ça arrivais. Pour moi ça devrait être la merde si ça m'arrive parce que j'ai le keyless donc pas d'endroit où mettre la clé. Heureusement quand l'odb t'annonce pu bcp de pile tu as encore grave le temps de la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j ai essayer ce matin et sa ne marche pas le chargeur fait du bruit mais le cd rentre pas.

Ah et je n ai.pas de ami dans la boite a gants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un problème du chargeur cd alors...

Solution de secours pas cher : tu commande une prise AMI que tu branche derrière le mmi. Tu remplacera le chargeur cd par la prise. Pu de cd mais possibilité d'avoir usb/jack/ipod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa a l air assez compliquer. En bluetooth il n y a aucun moyen de mettre de la musique via le.smartphone ?

si en rajoutant l ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est pas compliqué du tout, les fiches sont plug&play.

Tu commande ça : https://m.fr.aliexpress.com/s/item/32723533392.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail&productId=32723533392&productSubject=OEM-AMI-AUX-USB-Interface-with-Cable-Harness-for-AUDI-A4-A5-A6-Q5-Q7-4F0&spm=2114.06010108.8.58.n8F6G9#autostay

Tu démonte le MMI pour brancher la fiche verte et la fiche marron/jaune.

Tu perce un trou dans la boîte à gant histoire d'encastrer la prise et hop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vais dans le menu il m affiche appareil defectueux. Pour le ami comment.demonter le chargeur et une fois les fils.brancher y a t il de ça.place pour balancer le ami dans la boite a gants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vais dans le menu il m affiche appareil defectueux. Pour le ami comment.demonter le chargeur et une fois les fils.brancher y a t il de ça.place pour balancer le ami dans la boite a gants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est pas compliqué du tout, les fiches sont plug&play.

Tu commande ça : https://m.fr.aliexpress.com/s/item/32723533392.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail&productId=32723533392&productSubject=OEM-AMI-AUX-USB-Interface-with-Cable-Harness-for-AUDI-A4-A5-A6-Q5-Q7-4F0&spm=2114.06010108.8.58.n8F6G9#autostay

Tu démonte le MMI pour brancher la fiche verte et la fiche marron/jaune.

Tu perce un trou dans la boîte à gant histoire d'encastrer la prise et hop.

oula oula c es pour MMI3G ce cable ami sa ne marchera jamais sur un 2G

pour le chargeur laisse le dans la boite a gant il ne derange en rien l instal de l ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula oula c es pour MMI3G ce cable ami sa ne marchera jamais sur un 2G

pour le chargeur laisse le dans la boite a gant il ne derange en rien l instal de l ami

Ah mince, j'avais pas percuté que tu avais un 2G. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon impossible de mettre la musique en bluetooth ?

sans l ami non mais il existe des cable ami pour mmi2g regarde du coter de chez kuffatec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup avec un mmi 2G ça va piquer un peu l'installation : https://www.kufatec.de/shop/en/audi/a5/a5-8t/ami-audi-music-interface-w-ipod-retrofit-audi-a5-8t-w-mmi-2

 

Ça aurait été un 3G tu aurais pu acheter juste le câble mais pour toi il te faut le kit complet avec boîtier et liaison MOST. :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je remplacais tout simplement le chargeur par un autre d occasion est ce possible. Comment demonter celui la dans un premier temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba évidemment que c'est possible, c'est à toi de voir si tu veux rester en CDs ou passer en USB (ou autres).

Moi perso, kit à dépenser de l'argent, autant investir dans un AMI.

 

Sinon pour démonter le chargeur il suffit de te munir de griffe Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y a pas de reprogramation a effectuer? Savez vous ou je peux trouvez des chargeur a bon prix et compatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux les trouver ou les fameuses grille de demontage ? Personne ne.connait quelqu un qui s y.connait en mmi en region.parisienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Le soucis c est que je vais partir en vacance bientot et je.ne veux pas faire n importe quoi dans la.precipitation. Dans l immediat il n y aurait pas des adaptateurs a brancher derriere le.chargeur avec une prise jack a relier a.mon smartphone par exemple. Solution pas propre car un gros fil va depasser de la.planche de bord mais au moins j aurai de.la musique pour les vacances en attendant la rentree et une solution serieuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour depanner en attendant la.rentree l.ideale serait un cable qui se brancherait a l arriere du.chargeur avec une.sortie jack qui.irait.directement sur.mon smartphone. Meme si le chargeur ne serait pas.parfaitement caler et sa ne va.pas.faire.propre.avec un gros.fil.qui.pend au moins.sa.depanne jusqu a la rentree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bazarre, incroyable.de.pas.avoir de.prise.usb.ou aux sur une auto avec autant.d options avec en.plus le bang.olufsen. je reste preneur d.astuces sinon je crois que.je vais trouver un chargeur d.occasion, c est plug and.play et sa.me.coutera moins.cher reste a savoir.si il.faut.passer le.nouveau ai vagcom et.en trouver un a bon prix. Si vous avez.des.bon.plan de ce.cote la egalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr le vag je sais pas mais ça sera pas un problème, une âme charitable le fera pour toi si besoin.

 

Et franchement, si c'était possible d'avoir l'ami avec un câble à 10 balles tu crois vraiment qu'on se ferait chier à faire du retrofit à plusieurs centaines d'euros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai dit prend la référence de ton chargeur d'origine et tappe le numéro sur ebay (ou d'autres site), comme ça tu sera sûr d'avoir le bon. Il y en a pour une centaine d'euros environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par.contre.si.je.demonte soigneusement.l.ancien pour.voir si il n y a.pas de cd.coincer je n ai.rien a perdre. Je voit.qu il y a aussi la desactivation de.l.esp et des radars je voudrais.pas tout boussiller.

Je.voudrais.savoir.ce.qu il.faut.faire.avec.le.vagcom pour synchroniser le.nouveau chargeur poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rien ça, juste des fiches à déconnecter. Je l'ai fait des dizaines de fois et aucuns soucis.

 

Par contre, par mesure de sécurité, avant toute intervention je débranche le câble noir de la batterie. Effectivement ça serai con de niquer un calculateur à cause d'un bidouillage, et ça ne prend que 30 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...