Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

A6 C5 2003 Moteur BFC Boite Multitronic GHD

Comme beaucoup, j'ai des pb d'accoups et de variation de régime entre 1100 et 2000tr/min? J'ai découvert qu'en débranchant le capteur de régime G28, tout devient doux et les variations de régime entre 1000 et 2000 disparaissent ainsi que les accoups. Cependant, sans le capteur G28, le calculateur moteur est un peu perdu et le régime moteur au ralenti est tres instable en dessous de 1000tr/min et bien sûr perte de puissance puisque le moteur fonctionne en mode dégradé avec le témoin de préchauffage qui clignote pour le rappeler.. je commande un capteur neuf, persuadé que le pb vient de là, même si je n'ai aucun défaut au vagcom....

Pas de chance, même problème d'accoup et de variation de régime avec ce capteur neuf.

Capteur débranché, je lis le défaut sur le calculateur moteur mais aussi sur le calculateur de boite, preuve que la boite se sert de ce signal ce qui explique peut être les accoups qui semblent provenir de la boite, mais je pense que ce n'est pas un pb mécanique de boite sans quoi je n'arriverai pas à les faire disparaitre simplement en débranchant le capteur.

Sur le graphe, en rouge le regime moteur a vitesse stabilisee au regulateur environ 50km/h. En vert regime entree de boite. En jaune, regime de sortie de boite. La periode des pics est d'environ 4 secondes

Quelqu'un a t il déjà résolu ce pb?

post-22799-0-61458400-1500283074_thumb.jpg