Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q7 - Homelink


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Etant nouveau ici, je vous présente mon Q7, fraichement récupéré il y a 3 jours en concession:

 

- gris daytona

- sellerie cuir/Alcantara et tableau de bord alu et bois

- gantes 20 pouces

- Adaptive air suspension

- Advanced key + déverrouillage du coffre par capteur

- Audi park assist

- Audi phone box

- Caméra de recul

- Direction intégrale (indispensable et terriblement efficace !!)

- Ouvre-porte de garage HomeLink®

- Pack Assistance Route

- éclairage d’ambiance

- Pack extérieur S line

- Pack version 7 places (avec 3ème rangée de sièges).

- Phares LED Audi Matrix

- Sièges avant chauffant

- attelage retractable + aide aux manoeuvres remorque

- Système opensky

- Vitrage acoustique et thermique

- CarPlay

 

Bref je suis vraiment ravi de mon achat !!

Cependant j'ai un problème avec le homelink: il est impossible d'enregistrer mes bips de portails aussi bien en concession que par moi-même. Je sais que mes bips sont compatibles car ils sont enregistré aussi avec mon autre véhicule.

Est-ce que un de vous a cette option et si oui avez-vous facilement réussi à enregistrer nos télécommandes ?

 

merci pour votre aide précieuse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi sans problème à configurer mon home link en suivant le mode d'emploi. Par contre, au niveau fonctionnement, le home link est très bizarre. En effet, il fonctionne très mal de face ou de 3/4 avant. En revanche, aucun problème vers l'arrière ou de 3/4 arrière, comme si l'émetteur était tourné à l'envers! Comme je dois faire un 180 avant d'entrer dans mon garage, j'ai pris le pli mais c'est plutôt particulier. J'avais le Home Link dans ma précédente Audi S6 avant 4G et il fonctionnait à merveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, un technicien de la concession m'avait déconseillé cette option, visiblement il y a des soucis.

 

Sur l'A8 de mon associé, on a en effet jamais réussi à associer la télécommande (malgré le clignotement qui indique que c'est OK)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! c'est bien dommage que cette fonction ne soit visiblement pas bien intégrée chez Audi car elle est pourtant terriblement pratique.

Je passerai en concession encore une fois pour voir si ils ont trouvé une solution ... :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bon, certaines options ne sont pas tout à fait finies et/ou au point (surtout quand ça dépend d'un autre fournisseur/fabricant...)

Genre le CarPlay qui ne fonctionne qu'avec le câble :icon41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même genre de soucis sur la RS6 C7 avec le homelink..si l'appareil génère des multicodes (je sais pas si c'est le nom exact), ça ne marche pas et c'est le cas chez moi..mais bon j'ai une deuxième télécommande dans la voiture c'est pas la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

J'ai réussi sans problème à configurer mon home link en suivant le mode d'emploi. Par contre, au niveau fonctionnement, le home link est très bizarre. En effet, il fonctionne très mal de face ou de 3/4 avant. En revanche, aucun problème vers l'arrière ou de 3/4 arrière, comme si l'émetteur était tourné à l'envers! Comme je dois faire un 180 avant d'entrer dans mon garage, j'ai pris le pli mais c'est plutôt particulier. J'avais le Home Link dans ma précédente Audi S6 avant 4G et il fonctionnait à merveille

J'ai un SQ7 avec le homelink qui ne fonctionne en effet jamais quand j'arrive à mon garage, faut que j'essaye ton astuce en marche arrière...

Si c'est le cas alors c'est vraiment pas pratique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Très compliqué à faire fonctionner chez moi aussi ce fameux homelink sur SQ7.

A mon domicile ça fonctionne mais il faut appuyer une fraction de seconde sur le bouton sinon ça bloque le portail ou le garage (considère si on maintient un peu trop le bouton comme si on appuyait 2 fois pour bloquer il faut vraiment appuyer une fraction de seconde). Et au bureau impossible de le faire marcher ! Il ne reconnaît pas la télécommande lors de la procédure de couplage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

ça ne marche pas non plus chez moi. Je n'arrive même pas à les synchroniser ensemble. Pourtant mes télécommandes universelles marche en 2 sec chronos pour la synchro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...