Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai un ami qui possède une A6 2.8L essence qui jusque là fonctionnait très bien. Je me suis déplacé un samedi après-midi chez lui avec divers câbles comme Vagtacho et VAG K+CAN, afin de faire un immo OFF du calculateur. Il m'a été impossible de rentrer dans ce dernier :mur:

Je sens sa fin qui s'approche et son propriétaire veut la mettre à la casse, et moi je ne veut pas :ripeer:

Je cherche donc une solution moins radicale.

Merci

@+ Sébastien

Posté(e)

T'es sur que c'est l'immotronic qui déconne ?

Si tu arrives pas à accéder au calculateur (moteur ?), il faut essayer de savoir pourquoi

Posté(e)

Oui

Il y a le voyant qui clignote au tableau de bord. Le défaut au Vag com qui remonte est bien que la clé est non reconnue.

Par contre avec le vagcom on accède bien au calculateur

@+

Posté(e)

Non une clé avec la télécommande pour ouvrir les portes et une autre sans. Les 2 font pareil.

Posté(e)

Je crois que pour les reprog moteur sur les c5, il faut sortir le calculateur et ses puces, car on ne peut pas le faire avec les câbles.

Peut-être que c'est pareil pour l'immotronic ?

Posté(e)

C'est bien ce qu'il me semblait. çà va pas être facile à faire sauter du coup?

Posté(e)

peut etre envoyer le calculateur chez un reprogrammeur pour suppression de l'immo?

Posté(e)

Waouh, c'est flippant ce truc, quand on pense au risque de vol

Posté(e)

Bien sûr que c'est flippant. Par contre le même boitier n'a pas fonctionné

Le boitier est actuellement parti dans une société qui répare les calculateurs via un garage.

Donc c'est à suivre.

@+

Posté(e)

J'ai eu le problème sur la mienne... un défaut du processeur du boitier SRS sous le cendrier bousillait la communication K de toute la bagnole

pour solutionner en vitesse, j'ai soudé un fil sur le K de la prise ODB jusqu'au K du tableau de bord...(c'est le vert et mauve)

je suppose que vu que la tienne lis encore des trucs avec le vagcom elle a le canbus, le fil est donc le pin 28 du connecteur vert)

la fonction IMMO OFF du K+can n'a jamais fonctionné chez moi

je dois faire: (avec clé en position accessoires)

PIN READ (notter le numéro)

puis KEY Learning

il affiche le pin qui a été lu

OK

tu entre le meme pin

OK

il affiche Operate OK!

Enlever la clé

remettre la clé

démarrer la bagnole!

Posté(e)

Ok merci

Sur le k+can, tu sélectionne quoi comme compteur pour lire le code pin, car je n'ai pas réussi à l'extraire non plus.

@+

Posté(e)

instrument, autodetect KLine

mais, fatalement, si tu as un problème de communication K, ça ne marche pas, fait comme moi, un fil de la prise odb au compteur

un lien sympa qui détaille chaque fil du combiné d'instrument selon la version (celui qui t'intéresse est le k-wire)

http://www.audizine.com/forum/showthread.php/407363-Understanding-differences-between-Audi-A6-clusters-and-the-compatibility-issues

Ça suffit pour reprogrammer la clé (tu auras accès au 01 ENGINE et au 17 INSTRUMENT) mais pas aux autres...

Ensuite, pour rétablir correctement la communication K, tu rebranches tout comme avant... et tu enlèves, calculateur par calculateur, avec un test à chaque fois... (commence par le plus chiant, le boitier SRS sous le cendrier, on y accède en enlevant la bouche d'aération arrière, les 3 écrous et la vis de l'accoudoir, le réglage rétros, le frein main, le levier de vitesse et son encart décoratif, et le support de console centrale...)

Posté(e)

Ok merci du conseil. Vraiment top :bien:

@+

Posté(e)

Ok merci du conseil. Vraiment top :bien:

@+

De rien, juste un détail, j'ai eu la blague hier sur une golf 4 de 2000, impossible de lire le PIN avec le K+can mais le cluster répondait... j'ai fini par changer de compteur et c'est reparti (en plan magouille, une golf 4 de 2000 avec un compteur d'A6 de 1999) :D