Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me permets de créer ce sujet car j'ai du mal à trouver des infos ailleurs.

J'ai un siège auto avec fixation iso fix.

Depuis peu, je remarque que ce siège fait des bruits (vibrations) dès que la chaussée n'est pas en bon état.

La question est : est ce que c'est un problème commun des sièges auto ou c'est mon siège auto qui a des pb?

Merci d'avance

Posté(e)

Siège auto également ici et jamais eu un bruit. C'est quel siège ?

Posté(e)

J'ai un Monza Nova de chez récaro et l'articulation fessait du bruit lors des changement de revêtement routier.

Alors pour amortir le truc j'ai placé un coussin sous l'avant du siège, depuis plus aucun bruit.

Posté(e)

C'est ce que j'aurais fait aussi, faut avouer que nos sièges baquets ne sont vraiment pas un plus avec les fixations isofix.

En dos à la route ça relève l'avant du siège-auto et une position couchée devient presque une position demi-assise :(. Et difficile de mettre de vraies cales pour modifier l'assiette sans rendre les isofix inutilisables puisqu'elles se retrouvent trop basses par rapport à la base et on ne peut alors plus les verrouiller...

A l'inverse, ce sera un plus lorsque l'on repassera en face route puisque le siège sera alors incliné vers l'arrière et donc le petit bout bien calé dedans.

Alors, conseil à ceux qui voudront prendre un dos route à leur petit ( trés fortement préconisé les premières années ...) assurez vous que votre siège s'incline trés fortement sans cela vous serez dans l'impossibilité de mettre votre petit en position couchée ou quasi couchée. Ce qui est un soucis pour les plus jeunes puisqu'ils ne sont pas encore capables de maintenir leur tête et qu'en position demi assise ils vont avoir en permanence la tête penchée en avant ( menton contre la poitrine ), tirant sur leurs cervicales etc...

En résumé, dos route isofix qui s'incline fort pour compenser l'assiette positive OU dos route non-isofix, plus penible et moins esthétique mais assiette modifiable à souhait puisqu'on est plus bloqué par la position ( trop basse ) de nos fixations isofix. Voilà ;). Je ne parle pas des sièges face route pour les 1er âge parce que c'est à proscrire mais chacun fait comme il veut...

Posté(e)

Perso j'ai un Britax Romer

Vous m'avez rassuré : si le pb est normal pour un siège auto.

J'ai eu peur car je pensais que le siège est défectueux : effet protecteur est diminué

Posté(e)

Oui, rien d'étonnant. C'est un super siège mais comme tous ceux à inclinaison variable et/ou pivotant le système d'articulation en plastique renforçé laisse un jeu qui peut se faire entendre sur route dégradée. Un petit linge ou un Carré plastique pourra peut-être solutionner le truc et ça aidera aussi à préserver le siège de voiture :bien:

Posté(e)

J'ai un Zéro1 de chez recaro et aucun soucis ;)

Posté(e)

Ça fait 4 ans que j'ai un Romer et c'est toujours les brouets parasites seule solution reserer de temps à autre la ceinture pour les non isofix mais la solution ne dure pas très longtemps 2 Eme mètre la musique à fond lol