Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Android Auto ou Apple CarPlay ?


Android Auto ou AppleCarplay ?  

39 membres ont voté

  1. 1. Quel système pour ma A3

    • Android Auto
      14
    • Apple CarPlay
      25


Messages recommandés

Salut à tous,

 

En attendant de réceptionner ma belle j'aimerais prendre les devants concernant mon futur smartphone car mon Sony Xperia Z1 accuse le poids des ans et ne sera sans doute pas à la page avec mon véhicule.

J'ai parcouru différents liens et vidéos sur la toile mais j'aimerais connaître l'avis d'utilisateurs ici concernant nos A3.

 

Ce que je recherche c'est une bonne gestion des SMS ,podcasts et musique car pour le GPS je ferai confiance à celui mis en place par la voiture.

 

Pour le futur smartphone ce sera soit le Sony XPeria XZ Premium ou l'Iphone 7

 

Certains ici ont peut être pu utiliser les deux systèmes (conjoints) donc ça me fera un avis plus complet

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

 

PS: J'ai pris l'option MMI plus et l'Audi Connect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iphone 7 sans hésitation! Carplay est plus intuitif, le gestion des sms et des appels est vraiment très bien avec siri. Et si tu pousses l'integration made in apple en t'abandonnant à Apple Music tu aura accès à ta musique en toute transparence directement via l'appli musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un iPhone et CarPlay ... pas de problème avec les SMS. On peut les dicter, les envoyer, les recevoir sans lâcher le volant ! Je peux écouter Spotify ou la musique stockée sur le tel 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Samsung et je n'utilise jamais android auto.

Ma musique est sur carte SD 32 go donc beaucoup de place.

Pour les sms et téléphone, j'utilise mon téléphone en bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la FL, quand je reçois un sms, j'ai un petit 1 vert à côté du téléphone sur le tableau de bord et je peux le lire sur le MMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon à savoir , ça me permet d'attendre la sortie du Sony (avec son écran 4K) pour comparer , même si apparemment le système Apple est plus performant .

 

Vos avis sont très intéressants et ça me guidera pour le choix final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4k sur un smartphone de 5' ! Perso je vois pas l'intérêt !

 

C'est comme les APN 20M pixel sur les telephones ça sert a rien! C'est juste un effet d'annonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les téléphones portables n'arrivent pas pour l'instant à rivaliser avec un appareil photo reflex sinon les photographes pro auraient des smartphones.

Mais les photos des portables sont de plus en plus belles.

Pour le 4k, c'est un plus tout comme l'APN.

Perso je préfère regarder un film au cinéma ou sur un télévision grand écran.

Pour les photos, ce sera reflex pour les belles photos et portable pour les selfies, les photos de l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que sur des diagonales aussi petites l'oeil ne fait plus la différence à partir d'une certaine résolution. Hors grosse résolution est souvent synonyme de carte graphique qui consomme pas mal, donc moins d'autonomie plus chaleur dégagée... essais de regarder un film en1080p sur ton smartphone il sera brulant au bout de 30 min!.

 

Pour les APN sur les smartphones. Une bonne résolution n'est rien sans un bon capteur avec un bon piqué, un autofocus, une bonne profondeur de champs.... d'ailleurs quand nokia a sortie ses smartphones a 24 millions de pixel aucun reflex ne faisait cet résolution. D'ailleurs meme le 1D de canon ne fait toujours pas cette résolution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Samsung et je n'utilise jamais android auto.

Ma musique est sur carte SD 32 go donc beaucoup de place.

Pour les sms et téléphone, j'utilise mon téléphone en bluetooth.

 

Exactement pareil que Cristal (y compris le Samsung)

En fait, j'ai essayé une fois Android Auto et pas convaincu.

En plus, d'après ce que je me souviens, ça déconnecte l'usage de ton tel et tu n'as plus accès à des applications non transportables via Android Auto, telle Waze. Je crois que Coyote l'est moyennant un supplément.

 

Donc à toi de voir ce que tu préfères en tant que téléphone.

Perso je suis Android pour les raisons suivantes : Personnalisation, Système ouvert et modifiable à souhait, carte µSD, esprit geek, autonomie, prix,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Ch@rly et cristal.

Sauf que j'ai un BB Priv.

Musique sur carte SD.

Via Bluetooth les SMS fonctionne tres bien. Les MMI ne sais pas afficher les photos compris dans un MMS. Mais je peux aussi lire mes 4 comptes email paramétrés sur le téléphone.

La réponse en vocal pour le SMS est correct pour quelque mot basique. Via le MMI touch c'est laborieux, dur d'arriver a taper une minuscule et une majuscule avec la molette...

 

Apres pour moi le truc horrible d'un Iphone c'est la gestion de la bibliothèque 100% propriétaire, sans parler du format des musiques acheter sur Ithune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le format des titres d'iTunes est un faux débat car de nos jours, tous les lecteurs multimédia les lise! Quand a la gestion de la bibliothèque, je ne vois pas en quoi celle de l'iphone diffère de celle d'android qui soit dit en passant a tout pompé sur iOS.

 

Mode troll On

 

Comparer android à iOS c'est comme comparer une Astra à une A3

 

Mode troll OFF

 

HIHIHI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gral,

Ce qui est intéressant sur un android type Samsung Galaxy S, c'est qu'il fait la même chose qu'Apple mais à un prix très nettement inférieur.

J'ai testé l'iphone 6 et il m'apporte rien de plus que mon Samsung.

 

Après, la plupart des gens choisissent leur téléphone en fonction du prix voire du design donc pour ces gens là, Apple ou android, ils s'en foutent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Cristal... ça c'est ton avis ! :ripeer:

 

Apple est plus à la pointe qu'Android... Et l'utilisation de l'iPhone bien plus simple et intuitive qu'un Samsung

 

Et ça, c'était mon avis ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cristal, les benchmark du iphone 7 sont meilleurs que ceux du s7

Deplus le future s8 edge Plus va depasser les 1000 euros à stockage équivalent!!!!! Donc le même prix que mon 7 plus 128Go

Comme le rappelle judicieusement Tissot iOS est plus simple et plus intuitif d'utilisation qu'Android.

Bon après c'est vrai les IPhones n'ont pas la possibilité d'allumer un feu ou de pouvoir servir de cocktail molotov en cas de revolte urbaine!!! Ba oui il n'explosent pas .... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mais cela est purement subjectif, entre un galaxy edge et un iphone 7 noir de jaie... au niveau du design, l'iphone est clairement au dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'aime pas la qualité des matériaux utilisés chez Samsung , Apple est clairement au dessus c'est pour cette raison que je privilégie Sony car on sent qu'on a un smartphone bien fini en main.

 

Donc j'attends de voir ce qu'il a réellement dans le ventre le XZ Prémium car il promet beaucoup sur plusieurs aspects.

Avec un Iphone 7 je suis sûr de ne pas être déçu mais après quelques années sur Android ça me ferai bizarre un retour sur IOS (j'avais un Iphone 4) .

 

Seul hic , l'Iphone c'est faisable aujourd'hui mais le Sony c'est pour Juin seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître que Android reste un système plus ouvert qu'IOS ;)

Ce que voulait dire Cristal (enfin, je crois) c'est que simplement en le branchant sur notre PC, on peut manipuler, déplacer, copier, renommer, supprimer, n'importe quel fichier ou dossier, et même sans le brancher sur son PC.

 

Pour mon information personnelle, est-il possible avec vos iPhone de lancer automatiquement des applications telles que Waze et Coyote automatiquement quand vous montez dans votre A3 et de quitter ces applications quand vous en sortez ? Quand je dis automatiquement, je veux dire sans aucune action manuelle sur votre téléphone ?

Et même en se permettant "le luxe" d'insérer des pauses entre les 2 applications, afin que Coyote aille au bout de son lancement.

 

Au fait, tout ça

https://www.youtube.com/results?search_query=iphone+en+feu

 

ne doit être que des fake :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi ca sert de connecter son smartphone à un pc ou à un mac? Personnellement j'ai pas branché mes iphones depuis 2012 sur un pc ou un mac!!! Avec apple music, itunes match, icloud... pas besoin!!!!

 

Lol waze appartient à apple, ça serait un monde qu'il ne se lance pas automatiquement sur android auto!!!! C'est comme si je disais que plan se lance automatiquement sur carplay!!!!

 

 

Tu as essayé de synchroniser ta tablette, ton pc, ton smartphone, ta box tv... afin que chacun ai accès de facon simple à tes photos, ta musique, tes contacts, tes sms, tes sauvegardes, tes mails...

 

Chez moi j'ai 4 mac, 3 iphones, 3 ipad, 1 Apple Watch 1 apple tv... et chacun de mes idevices est synchronisé juste avec un simple mot de passe et un login!!! Le parametrage ne prend pas plus de 10 secondes!!!! Ma famille à accès des lors à tous mes partages familiaux, a apple music, au photos familiales, a mes 200 go sur icloud...,

 

De plus à titre professionnel j'ai géré une flotte de pret de 1500 devices type ipad, iphone, galaxy s... et clairement en entreprise apple est clairement plus simple niveau gestion, rien que pour la gestion des sauvegardes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniere chose, je precise qu'en entreprises avoir un OS "fermé" et non modifiable ,avec peu de modèles différents est un atout niveau sécurité qu'android ne peux pas fournir! Un iphone est difficilement piratable ce qui est loin d'être le cas d'android!

 

Pas pour rien que les plus grosses sociétés du cac 40 ont des contrâts avec apple! (BNP, Total et l'oreal entre autre)

 

Après niveau SAV un iphone sous garantie sera changé ou réparé en 1h en apple store et aucun autre constructeur ne peut en garantir autant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bac + 10 pour Android : je plaisantais.

Ceux qui n'arrivent pas à paramétrer un téléphone sous Android, ben ils ne doivent pas savoir mettre en route leur micro ondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend des Smartphone android , tous ne peuvent pas être rechargé en induction. Par contre il faut avoir l'option audi phone box, mais comme je ne crois pas que android auto via wifi soit activé sur l'A3 il faudra tout de même le connecter en USB.

 

Malheureusement le plus souvent c'est les systèmes embarqués dans la voiture qui limite les capacités d'un smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi ca sert de connecter son smartphone à un pc ou à un mac? Personnellement j'ai pas branché mes iphones depuis 2012 sur un pc ou un mac!!! Avec apple music, itunes match, icloud... pas besoin!!!!

 

Lol waze appartient à apple, ça serait un monde qu'il ne se lance pas automatiquement sur android auto!!!! C'est comme si je disais que plan se lance automatiquement sur carplay!!!!

 

 

Tu as essayé de synchroniser ta tablette, ton pc, ton smartphone, ta box tv... afin que chacun ai accès de facon simple à tes photos, ta musique, tes contacts, tes sms, tes sauvegardes, tes mails...

 

Chez moi j'ai 4 mac, 3 iphones, 3 ipad, 1 Apple Watch 1 apple tv... et chacun de mes idevices est synchronisé juste avec un simple mot de passe et un login!!! Le parametrage ne prend pas plus de 10 secondes!!!! Ma famille à accès des lors à tous mes partages familiaux, a apple music, au photos familiales, a mes 200 go sur icloud...,

 

De plus à titre professionnel j'ai géré une flotte de pret de 1500 devices type ipad, iphone, galaxy s... et clairement en entreprise apple est clairement plus simple niveau gestion, rien que pour la gestion des sauvegardes....

 

Je crois que c'est plutôt à Google :D

Tu n'a pas compris ce que je voulais dire.

Waze n'était qu'un exemple.

Je voulais dire que le système Android permet des modifications de geek qui apportent des fonctions et services que IOS ne peut pas apporter car le système est fermé

 

Ca depend des Smartphone android , tous ne peuvent pas être rechargé en induction. Par contre il faut avoir l'option audi phone box, mais comme je ne crois pas que android auto via wifi soit activé sur l'A3 il faudra tout de même le connecter en USB.

 

Malheureusement le plus souvent c'est les systèmes embarqués dans la voiture qui limite les capacités d'un smartphone

 

100% d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que c'est plutôt à Google :D

Tu n'a pas compris ce que je voulais dire.

Waze n'était qu'un exemple.

Je voulais dire que le système Android permet des modifications de geek qui apportent des fonctions et services que IOS ne peut pas apporter car le système est fermé

 

 

100% d'accord

oups lapsus révélateur hihihi :icon_lol: oui a google!

 

si si j'ai compris... c'st juste que ce coté geek a un double tranchant! qui dit modification dit faille de sécurité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi j ai android auto (note 4)

n ayant pas le gps sur mon audi j utilise

via android auto ,maps de google sans doute le meilleur gps

et sur mon tel resté libre

icoyote

mon tel étant fixé entre les 2 buses centrales

voir le sujet sur support clearmounts

j ai 2 grands écrans l un sous l autre est bien visible

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il n'y a pas de faille sur apple? Lool

Choisis le téléphone qui te plais :)

Aujourd'hui, tu as la possibilité d'essayer les deux en magasin.

Au niveau de l'ergonomie car play est au dessus.

Si tu préfères Android, prends le prochain Sony étant donné que tu en as l'air satisfait :)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

 

Je voulais savoir comment ça se passait avec le MMI lorsqu'on est en mode CarPlay, mais qu'on est par exemple sur le menu réglage Audi ou la navigation MMI audi et qu'on reçoit un appel.

 

Il le semble que dans ces cas là le Bluetooth est désactivé, donc le téléphone passé obligatoirement par CarPlay. CarPlay reste fonctionnel en arrière plan.

 

 

CarPlay revient tout seul en premier plan ? Il y a un pop up ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le MMI bascule automatiquement sur Carplay et ce dernier te propose de répondre (téléphone vert) ou de renvoyer sur la messagerie (téléphone rouge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci. Bien foutu alors...

 

Je peux abuser et te demander comment :

 

- ça fait pour un SMS dans les mêmes conditions ?

- comment ça se passe pour la musique qui est sur le téléphone et qu'on delchence depuis l'application musique du CarPlay ? On peut la controller avec le volant ? On voit les playlists sur le Virtual Cockpit ? On voit les pochettes sur le VC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les sms tu as un pop up qui apparaît en haut de l'écran et qui disparaît comme sur IOS mais tu ne peux pas les lire directement, siri les lit pour toi quand tu vas sur l'appli sms...

 

oui tu peux contrôler depuis le volant la prise d'appel, le son, la pause, le changement de plage dans la playlist ou dans l'album, par contre le choix de l'album,de l'artiste ou du titre se fait exclusivement sur l'écran du MMI, Carplay ne peut pas être déporté sur le VC.

 

pas de pochette sur le VC et pas sur le MMI... et ça c'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...