Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, ca fait 3 ans que nous sommes passés d'une A3 1.6 a une A4 1.6 essence.

Elle a 168 000 et aucun probleme jusque la.

Il y a 2 mois, j'ai eu une baisse de l'aiguille de temp au tdb, pendant quelques minutes puis remontée et quelques minutes pls tard un voyant qui s'est annulé le jour suivant.

Zero pb pendant 2 semaines, puis de nouveau des baisses de temp au tdb, je decide d'acheter un petit diag (launch creader vi+) et rien pas de defaut detecte . et le ventilo qui se declenche plus sauf a l'arret semble t il

J'ai nettoyé et tester une sonde de temperture sur une durite d'eau sortie moteur (pas cote thermstat d'eau) et je sais pas si c'est le hasard pas plus de pb.

Enfin une semaine plus tard tous ces symptomes ayant disparu et tjs rien dans la memoire au scan odb, on perd de la puissance au bout de quelques kms, la voiture depasse plus les 2000 tours nous oblige a retrograder, puis repart puis rebloque cela sur des kms. Le pb apparait quotidiennement pendant 1 semaine.

Le vendredi pareil jusqu'a caler, a chaque fois je redemarre et fini par caler definitevement. La voiture ne veut plus redemarrer de la journéee. J'aifil enfin un code P0171 systeme trop pauvre, mais code en attente et non confirmé.

Le lendemain la voiture redemarre.

J'ai controle ce jour la:

circuit d'eau:

- pas de fuite

- sonde temperature: ok, la resistance varie bien, au scan la courbe est coherente meme si la temp descend jusqu'a 70° a 2000tours a 90km/h elle remonte bien a environ 90° avec un max a 100°.

circuit d'air:

- filtre a air neuf

- pas de durites abimes sur la ligne d'air, pas de fuites flgrantes

- debit metre d'air verifie, d'apparence nikel (au scan, le debit varie de 3g/s a 30-40g/s

- boitier papillon demonte, nettoyer remonte (au scan sa position varie bien)

-circuit carburant:

- filtre a essence neuf

- pompe a essence qui debite environ 1L min (un peu faible je trouve, a l'oeil, l'essence coule mais faiblement a mon gout donc subjectif)

- pas de fuite d'essence pas d'odeur d'essence

- relais de pompe verifie il fonctionne bien

- regulateur de pression, pas de fuite d'essence sur la depression,, pas de contamination

voila ce que j'ai controle a ce jour. pas de voyant moteur, seul systeme trop pauvre en attente.

qu'en pensez vous? je ne sais pas quoi faire ensuite.

Merci a vous!