Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je compte prendre une a4 berline de 2008-2009 en essence ; je ne connais pas du tout les différents chevaux qu'elles ont.

Tous ce que je sais c'est que je ne prendrai pas une quattro ( question budget).

Quelqu'un peut il me dire : quelle version prendre , quel ch (cv ) , quelle finition ?

Est-ce que cette motorisation est fiable ?? quels sont les soucis de cette voiture ?

Je suis pas un fou de vitesse , mais il faut quand meme qu'elle a qque chose dans les tripes .

Merci de votre aide !!

Posté(e)

Je tiens a preciser que la boite manuelle me convient tres bien

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je compte prendre une a4 berline de 2008-2009 en essence ; je ne connais pas du tout les différents chevaux qu'elles ont.

Tous ce que je sais c'est que je ne prendrai pas une quattro ( question budget).

Quelqu'un peut il me dire : quelle version prendre , quel ch (cv ) , quelle finition ?

Est-ce que cette motorisation est fiable ?? quels sont les soucis de cette voiture ?

Je suis pas un fou de vitesse , mais il faut quand meme qu'elle a qque chose dans les tripes .

Merci de votre aide !!

Pour ma part je ne pourrai que te parler de la mienne mais moi j'ai le 1.8 TFSI 160ch et celà me suffit amplement ( pour rouler en France en tout cas :icon_biggrin: )

Je l'ai depuis qu'elle avait 54000km et là je suis à un peu plus de 152000km sans réel problème ( à part la trappe à carburant qui ne se verrouillait pas et un problème sur la pompe à eau ) .

Pour les finitions c'est vraiment pas important de te baser sur celà mais concentre toi surtout sur les options que tu peux vouloir. Une finition plus "basse" peut avoir certaines choses de mieux qu'une plus "haute".

Par contre tu vas voir qu'il n'y en a pas beaucoup sur le marché, et certaines restent longtemps donc tu peux espérer négocier et en obtenir une pas trop chère.

Posté(e)

Pas de soucis particulier sur ce moteur. A si peut être la pompe a eau qui lâche souvent avant 100000km(problème assez répandu sur les voitures du groupe VW de ces années la)

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour et merci pour les reponses.

La pompe a eau , c'est galere a faire ??

Je pose la question car actuellement ,j'ai une a6 c5 de 2000 , pour changer la pompe a eau , il fallait faire la distri directe car il faut tout demonter , au final 1500 roro de parti.

Laurent , en cv fiscal , 160ch ca fait combien ? 9 cv ou 10 cv ?

Oui, c'est que pour rouler en france , vacances et petit trajet de madame .

On peut en avoir une a combien d'apres vous cette voiture , disons si elle a 150.000 km ??

Je pensais partir en allemagne pour en chercher une si ca rentre dans mon budget

Merci

Posté(e)

Pour la pompe à eau je peux pas vraiment te dire car je l'avais fais faire chez un "petit" garagiste mais comme il a mal fait le boulot j'ai du repasser chez Audi et payer plein pot.

Pour les CV je crois que ca fait 9cv et c'est ( si je ne me trompe pas ) la 180ch qui fait 10cv.

Au niveau du prix je pense que pour le kilométrage indiqué ca doit tourner autour de 10000€/12000€ en France ( mais ca fait un bail que j'ai plus regarder donc ca a peut être évolué, le mieux serait que tu ailles par exemple sur Leboncoin en tapant tes critères ) et donc un peu moins cher en Allemagne.

Posté(e)

Pas liée a la distri la pompe a eau. Un peu galère a faire mais bon, au pire faut compter 700,800€ chez Audi.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ok merci !!

Chez audi c'est sur que ca monte vite pour une piece qui 10 balles .............

D'apres vous l'opus 2009 est elle aussi fiable que la 2008 ??

Posté(e)

Logiquement oui car 2008 c'était le début de la production et donc il y'a du y avoir du recul sur les problèmes possibles et des corrections si nécessaire, mais au final ca ne te garanti pas d'un coup de malchance.

Posté(e)

Oui , normalement oui ,!!

Tu la vendrai pas par hasard la tienne :icon_razz: :icon_razz:

Posté(e)

A priori non, à moins d'une offre miraculeuse :icon_biggrin:

Franchement c'est la voiture que j'ai gardé le plus longtemps ( 7 ans ) et elle est vraiment fiable, donc ca m'embêterai presque maintenant d'en acheter une autre avec de possibles soucis :secret:

Posté(e)

Ca depend de ce que t'ententd par " miraculeuse" :icon_smile:

Posté(e)

On va dire un prix bien au dessus de ce que tu pourras trouver sur les annonces actuelles et correspondant à peu près à mon prix d'achat de l'époque :ripeer:

Mais étant réaliste, c'est pour celà que j'emploie le terme de miraculeux :icon_lol:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

il faut pas faire gaffe à la conso d'huile sur les modèles TFSI de 2009 ?

@LaurentMetz tu n'as pas de conso d'huile anormale ?

Posté(e)

Pour la conso d'huile j'ai pas de soucis avec celà. Elle en consomme peut être un poil plus que mes précédentes voitures mais rien de grave.

Pour te dire j'ai la voiture depuis un peu plus de 100000kms et j'ai acheté à la même période un bidon de 5L qui n'est toujours pas vide ( doit rester au moins 1L dedans et j'en avait mis un peu dans la TT ) , en général je refais un petit complément entre deux révisions mais rien de méchant :nixweiss:

Posté(e)

Slt!

C'est dur d 'en trouver cette motorisation , la fonition ambition luxe me plait trop bien.

Au fait , les 2l tfsi , je crois qu'elle est fiable aussi d'apres mes petites recherche !!

Vos avis ???

Posté(e)

Bonjour, je dispose d'un 2L TFSI ! Attention c'est comme les 1.8 TFSI, il ne sont vraiment pas fiable...

La mienne consommait plus d'un litre tout les 500 km ! Je viens de refaire entierement le moteur et je peut vous dire que ca coute enormement d'argent ...
Mais bon maintenant plus aucun soucis.

Posté(e)

Le mieux est de partir sur un modèle phase2 de 2012 pour éviter ces problèmes de conso d'huile, mais pour le moment c'est pas le même budget...

Posté(e)

Slt Ro2rigue , comment ca t'as refait entierement le moteur ??

Posté(e)

Regarde mon topic tu verras des photos, j'ai sortir bloc moteur + boite, et j'ai retirer le moteur, puis j'ai virer tout ce qu'il y as dessus puis je lai ouvert et je l'ai refait entierement a neuf.