Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour et revoila que depuis quelques temps j'ai des problemes avec ce foutu fap le voyant s'en va et revient de facon anarchique. mon garagiste a soit disant changer le capteur de pression et nettoyé le fap mais j ai des doutes... surtout qu il ne sait meme pas faire regeneration forcé. C est pour cela que je voudrais savoir si ici quelqu un du 49 ou proximité possede un vag com et sait faire une régénération forcé et éventuellement voir les default, bien évidemment pas gratuit..

Par ailleurs est ce que le transmetteur de pression gaz d'echappement situé a l'avant gauche a un rapport avec le fap?merci par avance

Posté(e)

dommage tu es trop loin, car j'en ai fais une de regéneration forcée sur une A6 2.7tdi, et ça fait depuis les vacances de noel que le gars n'a plus de soucis avec son fap!!!

Posté(e)

merci pour ta reponse!! ce fap me rend fou! et incroyable de voir l'amateurisme des garages dans le secteur. Tu as l'air de bien connaitre donc tu vas peut etre pouvoir repondre a mes questions.

- j ai un defaut de boitier papillon, est ce que ca peut emmpecher la regeneration en roulant?

-quel capteur indique le taux de remplissage sur le vag com et lequel declenche le voyant?

-le capteur differentiel de pression situe a l'avant gauche fonctionne t- il avec le fap?

Je pense changer le boitier papillon, le capteur de pression fap, et le capteur differentiel d'echappement.

Une fois cela effectué est ce qu il ya besoin de reglage avec le vag com?

Un grand merci par avance!

amicalement.

Matthieu

Posté(e)

oui le capteur différentiel fonctionne avec le fap et envoi effectivement une info via un voyant et messages.

mais avant de changer tous ça ( capteur différentiel, boitier doseur ou capteur de pression) déjà passer un bon coup de valise avec mesure des paramètres moteur tournant!!

voir aussi si tu n'as pas une durite de dépression percé ou fissuré.

et sinon, quel moteur??

Posté(e)

merci pour cette reponse rapide. moteur asb il me semble. je serai bien allé chez audi mais a vu la competence de la concession d'angers... il serait capable de changer le turbo pour un probleme de fap! 😂😂 parce que d'apres mon super garagiste qui a quand meme reussi a trouve que le fap est charger a 51g mais le defaut boitier papillon revient direct et ca je l'ai vu.. au cas ou tu es d'ou?

Posté(e)

merci pour cette reponse rapide. moteur asb il me semble. je serai bien allé chez audi mais a vu la competence de la concession d'angers... il serait capable de changer le turbo pour un probleme de fap! parce que d'apres mon super garagiste qui a quand meme reussi a trouve que le fap est charger a 51g mais le defaut boitier papillon revient direct et ca je l'ai vu.. au cas ou tu es d'ou?

moi je suis sur le bassin d'Arcachon prés de bordeaux!!

Mais je te dis, concernant ton défaut de boitier papillon, il se peut que ce soit un problème sur le circuit de dépression ou une électrovanne.

Posté(e)

merci pour tes indices! apres je t avoue que tout ca est chiant parce que ca peut venir de 100 trucs different! arcachon un peu loin!

Posté(e)

merci pour tes indices! apres je t avoue que tout ca est chiant parce que ca peut venir de 100 trucs different! arcachon un peu loin!

faudrait te rencarder sur un petit garage "honnête" vers chez toi, car chez audi, tu n'es pas sorti de l'auberge!!! soit tu tombe sur une concession honnête et compétente et là c'est tou bon, ou alors tu tombes sur l'inverse et tu te retrouve avec des pièces neuves qui n'on pas lieu d'être changées et une facture qui dépasse l'imaginaire!!

Posté(e)

tu as tout dis!! tu as deja eu des soucis de fap avec la tienne? le defap serait peut etre la solution..

Posté(e)

nan, pour l'instant elle à 183000km et pas de soucis (et pourtant, je fais en majorité que des petit trajets journaliers!!), mais comme j'ai un garage, j'ai investi dans un appareil de décalaminage par hydrogéne, donc ça a pas du lui faire de mal.

pour le defap, attention avec les nouvelles normes des contrôles technique, je ne sais pas si nos modéles vont passer ou pas???!!