Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Achat] A3 2.0l TFSI 190 ch S LINE


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Je suis nouveau ici et je vous lis depuis environ 2 semaines sans pour autant poster, j'ai d'ailleurs vu pas mal de superbes voitures sur les différents sujets :)

J'ai pour projet (A très court terme) d'acheter une A3 2.0l TFSI 190CH en boite auto et j'aurais quelques questions pour vous.

 

Mais avant je vous liste les différentes options que j'aimerais prendre :

 

- Advanced Key
- Applications décoratives en Aluminium brossé mat
- Audi Hold Assist
- Audi Virtual Cockpit

- Bang & Olufsen Sound System
- Extension de garantie AUDI +3 ans
- Jantes en alliage léger en style dynamique
- Navigation MMI Plus avec MMI Touch
- Pack Extérieur S line
- Phares Audi Matrix LED
- Toit panoramique en verre

 

Voici mes questions :

 

- Tout d'abord, que pensez vous de cette config?

 

- Que vaut ce moteur pour ceux qui ont la chance de l'avoir, ou qui l'on déjà essayé?

 

- J'hésite entre noir ou blanc pour la peinture, vos avis? (J'ai ai croisé une blanche avec le pack ext sline, ca donner vachement bien)

 

- J'hésite à la prendre chez Elite-auto (12,5% moins chère qu'en concession). Quelqu'un qui a déjà commandé chez eux? es-ce fiable?

 

Merci d'avance pour vos réponses :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis un petit nouveau moi aussi !

 

Pour la config tu restes le seul juge de ce qui t'es utile et de ce qui te fait plaisir/envie. On parle d'un achat qu'on ne fait pas tous les jours, et partir avec un regret est, si on a le budget, à éviter.

À mon sens ta config est top. Il n'y a que le hold assist qui me laisse dubitatif sur boîte auto. La contrainte de laisser le pied sur le frein sur le plat n'en n'est pas une à mes yeux.

 

J'ai commandé le même moteur mais je ne l'ai jamais utilisé. D'autres ici l'utilisent depuis plusieurs temps et les retours sont bons. Flâne sur les différents sujets.

 

Pour la couleur, perso, je ne jure que par le blanc. D'une part, c'est plus facile à entretenir que le noir et, d'autre part, je trouve que les lignes ressortent mieux. Dans les couleurs traditionnelles c'est celles que je préfère. Après le bleu Ara est de toute beauté.

 

Je n'ai jamais commandé sur le site d'un mandataire, donc là non plus je n'ai pas d'expérience à partager. Après, Élite auto est assez connu et je pense que ce genre de business tiens la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Yan et bienvenue ! :)

 

Ta configuration me semble très cohérente, et comme le dit très bien Fret, l'essentiel est que ça te plaise et qu'elle reflète tes goûts, tout en rentrant dans ton budget (c'est d'ailleurs souvent là que ça coince, malheureusement ...).

 

Pour moi les options les + sympas sont celles que tu as prises, à savoir le BO (les led sont sympas à l'intérieur, même si l'intérêt en terme de pur son peut être débattu par rapport à l'ASS), le toit ouvrant (sinon ca fait quand même un poil sombre à l'intérieur), le VC et les matrix led (assez efficaces la nuit, mais ne servent vraiment que sur une nationale ou départementale, pas vraiment ailleurs).

Après il y a le magnetic ride aussi mais tout dépend aussi de la taille de jantes que tu as choisies, si tu es en 18 et que tu ne recherches pas à protéger à tous prix les lombaires de mamie, tu peux t'en passer ;) . Et puis la caméra de recul qui aide beaucoup aussi mais elle est peut être en série sur Sline, je ne me rappelle plus.

Le pack extérieur s Line rajoute un zeste de sportivité très appréciable aussi.

 

Sinon pour le moteur, je ne saurais pas trop dire vu que je ne l'ai pas mais les utilisateurs ont l'air d'être très satisfaits.

 

Enfin, pour Elite auto, j'avais commandé chez eux il y a 6/7 ans et j'en étais très satisfait donc pas de regrets de mon point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle configuration, le plus dur sera d'attendre après avoir passé commande ...

pour ma part demain je vais tel à mon commercial pour savoir ou en est ma commande .... déjà 2 mois de passé :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses :)

 

J'ai une autre question : J'ai vu une photo d'une a3 avec les jantes de série sur sline (à 5 branches paralleles), mais en couleur gris foncé.

 

Savez vous où on peut les trouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai le bang olufsen il es top et le toit ouvrant aussi c'est top je l'es pris en blanc glacier une berline tfsi 190 et jante 19 . ben il y a toujours du confort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yan,

 

Pour l'avoir essayé sur A3 SB TDI 180 FL, je peux dire que le Magnetic Ride fait vraiment une grosse différence entre confort et sport.

Pour moi, c'est presque indispensable si ton budget le permet.

Je le placerai avant le toit ouvrant (mais je crains la lumière) et les B&O (l'Audi Sound System me suffit).

 

Mais encore une fois, c'est à toi de faire rentrer tes priorités dans ton budget !

 

Le mien ne m'a pas permis d'aller à la S3 ou encore mieux à la RS3 car je crains les occasions sur des voitures sportives qui peuvent avoir été très mal traitées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...