Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis Q7


poloiste

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je recherche actuellement un Q7 nouvelle génération.

On m'a proposé un Q7 2015 272cv finition avus de 20000 km avec quelques options (direction intégrale, clim 4 zones, volant 3 branches, peinture métallisée, pack assistance route)

Il ne manque plus que les suspensions pneumatiques et les options que je souhaitais était toutes présentes.

 

J'avais 2 questions :

1- Ce véhicule est proposé à 60k. Ça ne me paraît pas cher, qu'en pensez-vous vous ?

2- Les suspensions pneumatiques sont elles réellement nécessaires pour ce véhicule ? Les roues directrices me semble primordiale mais quid des suspensions pneumatiques ?

 

Merci pour vos avis.

 

PS : je vend mon Q5 du coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les suspensions pneumatiques ne devraient pas être en option sur le Q7 mais de série comme l'A6 allroad.

 

C'est évidemment la première option à cocher sur ce gros Q7, le confort est royal et aucun bruit de la route remonte dans l'habitacle.

 

Après pour votre cas, il faut essayer le véhicule et un autre en concession avec suspensions pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une occasion concession Audi ? si oui il faut tenir compte de la garantie proposée (et l'éventuelle extension de garantie restante)

Toutes les options étant très chères, il faut vraiment les lister pour comparer (même si en occasion, un équipement vaut moins cher quand il est en option que quand il est de série sur la finition)

Donc difficile à dire comme ça, ça peut aller de 65k€ à +120k€

 

Je n'ai pas pris la suspension pneumatique, et je trouve déjà que c'est ultra-confort et silencieux ! (bon d'accord, je viens d'un SQ5...)

De là à dire que c'est primordial, je ne suis pas si certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas d'une concession Audi mais d'un retour de leasing.

J'avoue que les suspensions pneumatiques était dans mes choix d'option mais mon budget étant un peu serré, il va falloir que je fasse des concessions.

Je trouve le véhicule pas cher pour la finition et les équipements. La côte la centrale est d'environ 75k...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la suspension pneumatique c'est top !

 

Néanmoins le véhicule est lourd donc les suspensions normales doivent être avec un bon amortissement confort.

 

C'est donc en effet ceux qui ont les suspensions standards qui vont être intéressant dans leur avis.

 

À mon sens le Pack route est indispensable (elle l'a) avant tout.

 

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être trouver le "loup" du tarif.

Quelqu'un saurait il si la finition Avus de 2015 comporte moins d'équipements que celle de 2016 ou 2017 ?

Je recherche le catalogue des équipements de la finition Avus de 2015 si quelqu'un a ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais-toi communiquer la définition totale du véhicule (avec le VIN) par le vendeur.

Tu sauras exactement ce qu'il y a et ce qu'il n'y a pas.

 

Avis purement personnel : je n'aurais jamais pris un Q7 sans suspension pneumatique.

C'était LA raison de l'achat.

J'avoue, par contre, ne pas bien saisir l'apport du train arrière directif (pas essayé de Q7 non équipé de cette option).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrangement l'option que je recherche absolument c'est justement la direction intégrale (4 roue directrice). Je me dit qu'avec un véhicule de plus de 5m, c'est juste ultra nécessaire pour la ville et les manoeuvres.

Quant à l'option des suspensions dynamique, je me pose la question à savoir si cela est réellement nécessaire.

Je n'aimerais pas avoir de regret comme lorsque j'ai acheté mon Q5 sans TO.... parce que j'étais impatient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chacun son utilisation et son cahier des charges.

Mon Q7 est destiné (quasi)exclusivement à un trajet récurrent de 900 km d'autoroute.

J'ai donc chargé les options de confort :

- suspension pneumatique = un vrai tapis volant en mode "Comfort" + assiette constante (charge/tractage) ;

- sièges "confort" ventilés ;

- double vitrage isolant ;

- etc....

 

Les manoeuves en ville me préoccupent moins : j'y vais avec d'autres véhicules ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement.

Pour ma part, je travaille sur Paris donc c'est bouchon, stationnement et manoeuvres à gogo.

J'aimerais quand même conserver un certain confort durant les voyages d'été et d'hiver. Je suppose que les suspensions de base sont tout de même très confortable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que les suspensions de base sont tout de même très confortable ?

Certainement : j'ai lu (sur FA ?) qu'en attendant la livraison de son Q7 SANS suspension pneumatique, un client avait eu, en prêt par la concession, un Q7 AVEC suspension pneumatique.

D'après lui, après réception du Q7 commandé, aucune différence.

 

Je reste un peu dubitatif quand même : il est toujours difficile de se déjuger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même que ceux qui ont payé l'option, ne vont pas forcément reconnaître que ça n'apporte pas tant que (mais pour cela, il faut aussi voir tester la version sans !!)

Moi je trouve ça ultra-confortable, mais comme dit plus haut, je viens d'un version sportive, raide, chassis sport et pneus taille basse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir juger, il faudrait tester sur même parcours un modèle avec et sans.

Disons que mettre plus de 10k pour avoir cette option me refroidit un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça ultra-confortable, mais comme dit plus haut, je viens d'un version sportive, raide, chassis sport et pneus taille basse...

Il est évident que les suspensions "normales" sont déjà très confortables.

J'ignore s'il y a autant de possibilités de réglage au niveau de la dureté des suspensions ???

(Sur le pneumatique, tu choisis ton niveau de dureté).

Enfin, il me semble que l'assiette constante (tractage) est réservée à la suspension pneumatique.

 

Cela vaut-il 10 k€ ???

Est-il raisonnable de mettre plus de 110 k€ dans une auto ???

Vaste débat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La vrai question est de savoir si la version testée a donné satisfaction ou non. Vraisemblablement, cela semble être le cas, alors si les suspensions classiques sont suffisamment confortables, que demander de plus ?

Certes le prix des options n'est pas donné tout comme le prix du véhicule lui même, mais nous le savons en effectuant cet achat, donc il n'y a pas de débat à mon sens.

Par ailleurs, certaines options comme celle ci sont des arguments à la revente, il faut également penser à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la raison me dit de prendre un modèle Avus sans l'option suspension pneumatique à 60k€

Mais l'envie me dit de prendre le modèle Avus Extended disposant des suspensions pneumatique à 70k€

 

Quand au portefeuille, lui il me fait déjà la tête à l'idée de se faire vider ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, en choisissant le modèle Avus à 60k€, il faudra que je rajoute quelques euros pour prendre les jantes type RS6 C7 (5 double branche) en 21, alors que la Avus Extended dispose déjà de ces jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'avais pas indiqué, au départ, cette possibilité de choix.

Entre une Avus à 60 k et une "extended" à 70, amha y'a pas photo.... sauf si le Ministre des Finances dit NON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède un 272 chevaux Sline assez optionné depuis juillet, que j'ai eu neuf. J'avais auparavant possédé plusieurs A6 avant quattro dont un allroad et l'expérience de la suspension pneumatique n'avait pas été concluante car mon épouse et certains de mes enfants n'étaient pas en grande forme dans l'allroad , etant plus sensibles aux nausées ... ce qui a fait que je n'ai pas pris la suspension pneumatique sur le Q7 . aujourd'hui la différence est flagrante car j'avais eu l'occasion d'essayer le modèle avec suspension pneumatique , je regrette de ne pas l'avoir prise . en effet, la voiture etant puissante et lourde avec un centre de gravité assez haut , elle prend quand même pas mal de roulis, et presente en particulier une tendance au tangage à très grande vitesse ( sur circuit bien sûr ), ce qui est assez désagréable, limite peu sécurisant. cette sensation me rappelle le comportement typé 4x4 que l'on avait sur les range Rover dits classic de générations précédentes qui ne disposaient pas de suspension pneumatique , par exemple . en gros mon prochain Q7 aura la suspension pneumatique, avec le mode sport ... mais ce n'est que mon humble avis après 14 000 kms . cela reste une très bonne bagnole , qui est faite avant tout pour transporter la famille dans un grand confort , pour l'arsouille on a d'autres modèles dans la gamme Audi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de commander mon SQ7 équipé de la suspension pneumatique, j'ai eu l'occasion d'essayer un Q7 dépourvu de cette suspension. Le verdict est sans appel: la suspension pneumatique est vraiment un incontournable pour ce véhicule.

Quant aux 4 roues directrices, c'est vrai que c'est en ville et durant les manœuvre que l'on en profite le plus. Sur ce point, je constate que mon SQ7 vire plus serré lors des manœuvre que mes anciennes S6 et Allroad 4G, c'est dire. Mais les 4 roues directrice jouent également un rôle non-négligeable dans l'inscription du véhicule en courbe à plus haute vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

De mon côté, je trouve super de pouvoir basculer en mode dynamique ou auto ou confort ou allroad suivant le type de parcours et la différence de comportement est réel! Quant aux 4 roues directrices, effectivement comme dit plus haut, le braquage est vraiment incroyable pour la taille du véhicule et souvent très utile dans les parkings souterrains très étroits.

Il est vrai aussi que je prends ce type de véhicule avec le maximum d'équipements (comme le 7 places, l'attache remorque, etc..) en pensant aussi à la revente. Achetant moi même des véhicules d'occasion haut de gamme, je cherche toujours le véhicule le mieux équipé même si je doit faire une concession sur l'âge où les kilomètres en regard du prix.

Concernant le budget, à part quelques personnes, on finit toujours par être limité et devant faire des concessions, l'essentiel étant de se faire plaisir un peu quand même. J'aurais bien pris des jantes en 21'' mais j'ai préféré être raisonnable sur ce point par exemple et reste en 20 pour l'été et 19 pour l'hiver.

Bon choix,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de commander mon SQ7 équipé de la suspension pneumatique.....

De toute façon, en France au moins, le SQ7 n'est même pas proposé sans suspension pneumatique.

Seul le train arrière directeur reste en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'apporte les nouvelles (bonnes et mauvaises) !

 

Alors la bonne nouvelle c'est que je serais d'ici 10/14 jours un nouveau possesseur de Q7 dans le forum !

Je ferais une présentation dès que j'aurais le véhicule et que je l'aurais bichonné pour des photos.

 

La moins bonne nouvelle c'est que mes finances ne m'auront pas permis de choisir un modèle avec suspension pneumatique ni jantes 21 pouces pour deux raisons :

- Les modèles équivalent avec suspension pneumatique étaient hors budget.

- Pour les jantes je devais faire un choix entre des jantes 21 pouces ou une extension de garantie de 3 ans.

 

Je pense que 3 ans de garantie supplémentaire seront plus utile et moins couteuse a terme que des jantes 21 pouces (oui oui, je dis ça a contre coeur ....)

 

J'ai donc "choisi" de privilégier le confort et le portefeuille.

 

J'ai par contre eu une petite remise sur le véhicule de 2k€ et je pense que pour le prix, je ne peux qu'être ravis du véhicule :D (tarif final équivalent à celui de l'achat de mon Q5 neuf en 2013)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ca y est, j'ai enfin récupéré mon Q7 hier après-midi !!!

Après 1 long mois d'attente, il est enfin au garage.

Je posterais des photos sur un post dédié :)

 

Et après un mois d'attente et quelques heures de plaisir, voilà déjà deux premiers problèmes :(

 

1 - Au démarrage du véhicule, un message de warning s'affiche pour m'informer que l'Audi Pre Sense fonctionne de manière restreinte avec un bel icône sur le tableau de bord.

Je l'avais signalé au vendeur qui avait laissé la voiture chez Audi pendant une semaine pour la remise en état mais ils n'ont apparemment pas corrigé ce problème ... avez-vous déjà eu ce problème ?

 

2 - Je me suis aperçu aujourd'hui par ce beau temps que le joint extérieur droit du toit ouvrant était complétement détérioré. Je ne l'avais pas vu durant l'essai du véhicule en Février...Sachant que le véhicule à 1 an et 5 mois (15000 km), savez-vous si ce problème est pris en garantie ?

Je pense que les joints n'ont jamais été entretenu ce qui pourrait expliquer ce problème.

 

Sinon hormis c'est deux défaut, je suis très satisfait du véhicule.

Ma crainte de l'absence des suspensions pneumatiques s'est évaporée, le véhicule est au moins aussi confortable que mon Q5.

 

Reste maintenant à apprendre à jouer avec toutes les petites options :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...