Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Tout d'abord ce topic concerne les A3 FL équipée d'un abonnement audi connect valide ainsi que d'une connexion internet (esim ou sim Data)

Pour ne pas polluer les différents topic je crée ici un nouveau sujet pour une fonctionnalité qui au delà du gadget peux nous être très utile

Après avoir demandé des infos sur différents topic il apparaît que certains ont la possibilité de localiser et de verrouiller via leur smartphone (application MMI connect) leur A3 à distance (en ligne)

Je sais de par ce que j'ai lu sur des forum traitant de l'A4 (B9) qui dispose de cette fonction que l'accès à ces services n'est possible qu'après la validation d'un contrat sur le site myAudi avec une validation par SMS ainsi que la saisie d'un code à gratter qui se trouve avec la clé

J'ai créé ce compte utilisateur sur myAudi et j'ai validé par SMS mon identité .

Il n'y a pas sur le porte clé en plastic qui m'a été livré avec les clés de la voiture de code à gratter (il y a bien quelque codes mais aucun à 10 caractères et de toutes les façons le MMI ne me le demande pas)

Je joins en image l'interface de l'application tel qu'elle apparaît chez moi ainsi que chez cristal que je remercie au passage.

df56610cb999e841abde17fde0b4fc0e.jpg

6c70ee125c11feefc2047117f925c3c6.jpg

Si quelqu'un a une idée de la marche à suivre pour débloquer l'intégralité des fonctions ?

Est ce que le fait d'avoir acheté mon véhicule d'occasion fait qu'il y a une desinscription qui aurait dû être faites par le précédent proprio et que me bloque?

J'attend vos retours et je vous en remercie par avance

9051ab8dca0965c8d53d770a6fb46c5c.jpg

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut, alors la capture d'écran n'est pas celle de Cristal, mais la mienne et comme tu l'indiques, je suis sur une A4 B9.

Et effectivement, quand j'ai lancé pour la première fois Audi Connect sur le MMI, il m'a demandé de rentrer le code qui était a gratter dans la petite pochette plastique accompagnant les clés. Mais je ne suis pas sur que ce soit utile pour le fonctionnement du MMI, car une fois rentré, il n'est plus jamais demandé.

Ensuite, procédure comme indiqué, inscription myaudi, etc...

Par contre, pour tout ce qui touche aux données sensible du véhicule, position de stationnement, verrouillage du véhicule, tu dois signer un contrat avec Audi.

Pour cela il faut aller dans la gestion des utilisateurs, ou il te sera demandé de définir un code pin a 4 chiffres, signer le contrat, etc...

Voir capture d'écran.

Ensuite pour savoir si c'est bon, tu peux aller dans Audi connect sur myaudi, tu verras les nouvelles fonctionnalités. Capture d'écran 2.

Apres il te suffit de rentrer ton compte utilisateur sur le MMI du véhicule, donc mail plus mot de passe du compte myaudi.

Il y a parfois des problèmes de connexion du compte utilisateur, c'est un peu au petit bonheur la chance.

Espérant avoir pu t'aider.

post-109501-0-24084900-1485727453_thumb.pngpost-109501-0-96363800-1485727461_thumb.png

Posté(e)

Ok je comprend mieux

Il me semble donc que cette possibilité n'existe pas sur la A3

Je vais vérifier ça aujourd'hui avec audi

Posté(e)

Une partie de la réponse est dans ce PDF : http://www.audi.fr/dam/nemo/fr/Gamme/Audi-connect/Guide-utilisateur-Audi-Connect.pdf

On voit parfaitement la liste des fonction disponible, dans la section 'Sécurité et service application", tout est rouge pour les A1 A3 A5, alors que tout est vert pour la A4.

Cela dit pour A1 il y est bien spécifié A1 FL, et juste A3. Donc est il à jour ? ...

Posté(e)

J'avais vu ce pdf qui n'est effectivement pas à jour

Cependant un technicien de chez Audi m'a confirmé par téléphone (ça vaut ce que ça vaut) que la A3 FL n'a pas cette fonction (la A4, A5 et Q7 oui) et qu'elle nécessite un boîtier supplémentaire non présent sur nos A3 FL