Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :)

 

Je souhaiterais avoir vos avis.

 

Depuis une semaine environ, quand je pars de chez moi, lorsque je braque a fond et recule, j'ai un gros claquement (roue av droite) et secousse, comme si j'avais roulé sur une branche.

Cela ne se produit qu'a froid (températures négatives en ce moment), j'ai essayé plein de fois de reproduire sur un parking, mais je n'y arrive pas.

Voiture sur chandelles, roue braquée, aucun bruit suspect en tournant la roue. Pas de gras sur les soufflets de cardan, il ne semble pas y avoir de fuites.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

 

Il serait bien au minimum de préciser sur quel type de véhicule...

@+

Posté(e)

Comment vois-tu l'état ? enfin je veux dire si il y à un problème, je le vois a l'oeil nu? faut-il démonter?

(Pour l'instant j'ai changé que des pièces connues, disques, plaquettes ou indiqué via vag com)

Posté(e)

Salut,

 

Il faut mettre l'avant du véhicule sur chandelles des 2 côtés et avec un levier déceler le moindre jeu comme cela est fait lors du contrôle technique.

Si tu as un doute, passe voir un contrôleur pour qu'il fasse ce contrôle et tu seras fixé si ces pièces sont en état ou pas.

@+

Posté(e)

Bonjour,

 

Alors j'ai testé :

Comme lu sur le forum, de braquer à fond avec voiture en prise : la roue tourne d'une dizaine de cm jusqu'au blocage au niveau de la boite, mais aucun bruit suspect du cardan. Pas de bruit suspect en tournant la roue braqué a fond (sans être en prise).

 

J'ai essayer de faire bouger la rotule de direction, aucun jeu.

Par contre, regardez la photo ci-jointe, l'amortisseur c'est normal qu'il sorte autant ?

 

Le claquement ne se produit qu'une fois lorsque je braque, comme si quelque chose se remettait en place ou se déplaçait, et quand je tourne a droite, en angles de 90 degrés (je mettais ça sur le coup de verglas) mais enfaîte c'est comme si la roue droite tirait vers la droite, comme si elle patinait..

 

Serait-ce plutôt amortisseur / coupelle d'amortisseur ?

 

170128011540796442.jpg

Posté(e)

Salut,

 

Ce peut être la coupelle supérieure effectivement (pièce que j'ai appelée butée supérieure dans mon message précédent).

@+

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...