Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ciel de toit


yo06200

Messages recommandés

Bonsoir a tous

 

Jai mon ciel de toit qui commence a pendre sur l arriere de la voiture. De quoi cela peut il venir????

 

D après des sujets ouvert, il faudrait enlever le ciel... ca je pense pas me sentir de le faire, y aurait il une autre solution???

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très classique, malheureusement. Déjà, quelle est la matière de ton ciel? Je questionne car le mien est d'une matière que je n'ai pas réussi à identifier, une sorte de "tissu" qui de visu donne l'impression d'une bonne tenue dans le temps.

 

Je peux me tromper évidemment. Bizarre quand même, nos A8 respectives sont des phases 2 et la tienne est même plus jeune....

 

Le décollement découle du fait que la colle qui a servi à fixer ton ciel est desséchée.

 

Tu as 2 méthodes: La méthode dite "express" qui consiste à te munir d'une agrafeuse et de poser des des agrafes sur la partie décollée. Véridique, je l'ai déjà vue...Elle ne t'intéresse pas celle-là, hein?

 

On est bien d'accord...^_^

 

Et tu as la 2ème méthode. Solution la plus "propre", enlever le ciel de toit en le démontant. Vouloir le faire seul c'est louable, je te conseille vivement de le faire à deux.

 

Démonter les ceintures de sécurité, démonter les motants de pare-brise av/ar, de pied milieu et tu auras accès au ciel de toit proprement dit.

 

De mémoire, il faut soit basculer les sièges avants en position "allongée" mais il y en a qui les enlèvent carrément pour être plus à l'aise.

 

Détail qui a son importance, quand il faudra sortir le ciel par une des portes arrières, d'où la nécessité de le faire à 2.

 

Ton ciel de toit sorti, tu ôtes le revêtement, tu nettoies/décapes les résidus de colle sur le support, mets de la colle, fixes ton nouveau revêtement.

 

Pour le nouveau ciel de toit, tu as des revêtement que tu peux acheter en rouleau et que tu peux couper. Pour la colle, j'ai oublié quelle type il faut. Centres autos, le Net.... Pour un revêtement OEM, s'adresser en concession? Aucune idée...

 

Tu fixes ton nouveau ciel de toit avec des pinces à linges autour du support pour qu'elle ne rétracte pas.... Compter un week-end entier, surtout pour le séchage. Puis, on remonte...

 

Remarque: je ne dis pas que c'est la procédure exacte pour nos A8, je te parle de la procédure que j'ai connu sur une vieille BMW Série 7. Il y aura sûrement des choses à déconnecter, des "surprises".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Merci de ta réponse.... ca me semble quand meme galère... pour info le problème est juste sur le fond de la voiture

 

Vais voir comment vais faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas d'autres solutions. Pour moi, à partir du moment où ça se décolle à un endroit, Il faut tout refaire.

 

Tiens-nous au courant si tu trouves une autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cela va attendre le printemps... mais vais continuer mes recherches.

 

Si je trouve un truc de sympa ou un liens je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Réfection du toit obligatoire.

Moi j'y suis passé sur un coupé de 89.

Recoller c'est faisable, mais pas propre du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fais sur mon ex B5 AVANT et non berline (+ simple à sortir par le coffre) et j'y ai recoller de la feutrine noir (un rouleau qu'on ma donner)

pour la colle j'ai pris de la néoprène en bombe à Leroy merlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super et un grand merci. Mais trop dur pour moi. La dessus je ne serais jamais faire....

 

Il pend juste derrière de la lunette arrière jusqu'à la hauteur de l assise arrière... Donc pas beaucoup mais suffisamment pour faire pas très beau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut à tous,

j'avais fait un tuto mais il faudrait que je retrouve les photos.

C'est très facile à faire pour le ciel de toit,en ce qui concerne la colle je me suis servi de la colle néoprène en pot.

 

Pour le tissu j'ai mis de la moquette noir et cela a un très bon rendu .

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...