Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[A4 B9] - Bio éthanol


Guessinho

Messages recommandés

Bonjour, je lance le sujet car je n'y connais absolument rien et j'aimerais vos avis, y voir plus clair, mieux comprendre.

 

Tout d'abord j'ai un 2.0 TFSI 190.

 

Un collègue qui a un Volvo T40 (je crois) essence de 200ch, m'a conseillé de mettre du bio éthanol pour faire un peu d'économie sur le prix a la pompe.

Il a vérifié et m'a dit que mon véhicule est compatible.

 

Donc si je comprends bien, il peut rouler au SP 95 E10. Le E 10 contenant du bio éthanol, c'est bien ça?

 

Mais sur ce forum, j'ai tout lu a propos de l'E10, que certains le déconseille, d'autres au contraire n'y voit aucun problème.

 

D'ou mes questions.

 

Est ce que, comme le confirme me collègue, je peux mettre dans mon réservoir de 54L, Une trentaine- quarantaine de litres de

SP95 et compléter par du bio éthanol?

Si oui, est ce qu'après, je peux au fur et a mesure du temps équilibrer pour arriver a du 50/50 pour le quotidien?

 

Quels sont les incidences de l'utilisation du bio éthanol? Certains disent qu'on peut perdre un peu en puissance, ou avoir plus de difficulté a démarrer le moteur par basse témpérature, la encore, d'autres affirment le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire souvent, je roule au S95-E10 depuis 2009 sur mon A5 2l TFSI 211, puis sur mon A4 2l TFSI 190 et n'ai aucun problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L e85 est deconseillé pour les moteurs à injection directe. Mais j ai lu recemment que les pompes HP des dernieres generations de moteur TFSI seraient compatibles.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je lance le sujet car je n'y connais absolument rien et j'aimerais vos avis, y voir plus clair, mieux comprendre.

 

Tout d'abord j'ai un 2.0 TFSI 190.