Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, tout d'abord je vous présente tous mes bons voeux pour cette Nouvelle année.

Venant d'acquérir ma première Audi ce 16 Décembre dernier (le Père Noel était un petit peu en avance^^) je cherchais des informations sur le net et suis tombé sur ce forum qui pour en avoir lu une partie me semble super sympa et agréable :)

Je me présente, donc Franck, 33 ans, de Nice sur la Cote d'Azur.

Mais bon ce qui nous intéresse le + est je pense la voiture :D

C'est une A3 Sportback Sline TDI 150 Gris Daytona Nacrée

Avec:

- Jantes Rotor 18''

- Open Sky

- Becquet S Line

- Vitres latérales arrière et lunette arrière surteintées

- Rampes de pavillon aluminium

- Pack Brillance noir Audi Exclusive

- Phares Full Led

- Chassis Sport S Line

- Sieges Sport S Line et chauffants

- Audi Keyless (j'adore^^)

- Volant cuir multifonctions S Line 3 branches avec méplat

- Audi Phone Box

- Pack éclairage led intérieur

- GPS Europe

- System MMI

- Audi Parking System

- Rétroviseurs dégivrants des deux côtés, et buses de lave glaces dégivrantes

- Audi Sound System

Voilà une petite photo que j'ai pour illustrer tout cela, j'en ferais de jolies prochainement et les mettrais sur le topic :marcelpoire:

post-143199-0-33099800-1483399298_thumb.png

Après 15 jours d'utilisation j'en suis ravi !!

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, une belle soirée à tout le monde

Franck

Posté(e)

Je m'en remets à vous pour une petite question (ayant le manuel d'utilisation en allemand et pas encore eu le temps de me rendre en concession), comment faire pour allumer les feux de jour sans les antibrouillards avant ?

Effectivement c'est peut-être bête mais je n'y arrive pas...

Et pour les rétros, ils sont dégivrants mais je n'arrive pas à les rabattre automatiquement ni à la fermeture... y'a t-il une manip particulière à faire ?

Vous remerciant par avance pour vos conseils :)

Posté(e)

Salut Franck et :welco:

Très bonne année à toi également, elle commence très bien pour toi d'ailleurs, j'aime beaucoup ta version de l'A3 (les rotors sont une valeur sure et en s line en + c'est top) même si je suis un peu étonné des rampes de pavillon alu alors que visiblement un effet "total black" était visiblement recherché par ailleurs (jantes rotor noir, pack brillance noir, vitres arrières surteintées) mais au moins comme ça ça tranche :)

Sinon pour tes questions, tu ne peux pas allumer uniquement tes feux de jour juste avec la petite molette à gauche du volant ?

Pour les rétro, il faut activer le rabat automatique à l'ouverture et à la fermeture dans le MMI mais je ne sais pas (encore) dans quel menu aller (ben oui, j'ai pas encore la mienne... je sais, avec ce genre de réponse, ça t'aide pas beaucoup, du coup je crois que je peux être :Forum82: )

Posté(e)

Salut Franck et :welco:

Très bonne année à toi également, elle commence très bien pour toi d'ailleurs, j'aime beaucoup ta version de l'A3 (les rotors sont une valeur sure et en s line en + c'est top) même si je suis un peu étonné des rampes de pavillon alu alors que visiblement un effet "total black" était visiblement recherché par ailleurs (jantes rotor noir, pack brillance noir, vitres arrières surteintées) mais au moins comme ça ça tranche :)

Sinon pour tes questions, tu ne peux pas allumer uniquement tes feux de jour juste avec la petite molette à gauche du volant ?

Pour les rétro, il faut activer le rabat automatique à l'ouverture et à la fermeture dans le MMI mais je ne sais pas (encore) dans quel menu aller (ben oui, j'ai pas encore la mienne... je sais, avec ce genre de réponse, ça t'aide pas beaucoup, du coup je crois que je peux être :Forum82: )

Salut Jlio, merci pour ton retour et tes précisions ^^

Alors oui voilà pour ma part je troue aussi que cela tranche un peu le coté daytona/black et que l'ensemble reste harmonieux:)

Pour la molette je suis peut être mauvais mais j'ai eu beau tout essayer je n'y suis pas arrivé :nixweiss:

Et pour le rétro de même je ne trouve rien le MMI, à tel point que je me demande si il se peut que les rétros ne soit pas rabbatables électriquement...? un comble pour un modèle de cet valeur et autant bourré d'options :mur:

Elle est belle cette A3 dites moi !

Merciiiiii Titou :marcelpoire:

La tienne est sublime ;)

Posté(e)

Salut Franck

Je vais peut être dire une bêtise mais ton A3 est de quelle année ? Est ce une seconde main ? Est ce une importation ? je te demande ça car c'est étrange que tu n'arrives pas à utiliser des fonctions basiques d'une A3 FL "française".

Posté(e)

Salut Franck

Je vais peut être dire une bêtise mais ton A3 est de quelle année ? Est ce une seconde main ? Est ce une importation ? je te demande ça car c'est étrange que tu n'arrives pas à utiliser des fonctions basiques d'une A3 FL "française".

Salut, merci pour ta réponse!

alors elle est de mai 2014. C'est une seconde main, l'ancien propriétaire l'avait acheté en Allemagne oui.

Après peut-être que cest moi qui ne fait pas les bonnes manips (mon manuel est en allemand)

Posté(e)

Tiens une cousine de la mienne :) mis à part que moi j'ai les rampes de pavillons noirs ^^

Eh beh bienvenue à toi franck et très beau carosse que tu as la (normal on a presque la même ahah)

Pour tes rétros faut aller dans le menu "Car" et ensuite il faut aller dans "réglages" je crois j'ai pas la voiture sous les yeux lol et ensuite c'est dans réglages extérieurs et faut mettre rétros rabattable après fermeture sur "On".

Voila :)

Posté(e)

belle auto :D

pour savoir si tu as bien les rétros rabattable regarde ta molette de réglage de rétro tu dois avoir 4 options si ils sont rabattable (réglage gauche, réglage droite, chauffage, et l'option pour rabattre (et le 0 lol)) si oui alors c'est un réglage dans le mmi pour le qu'ils ce rabattent automatiquement ;)

pour les feux de jours, si on parle bien de la ligne led logiquement aucune action n'est requise, il s'allume automatiquement sinon cela a peut-être du être désactivé via la prise vagcom

Posté(e)

Tiens une cousine de la mienne :) mis à part que moi j'ai les rampes de pavillons noirs ^^

Eh beh bienvenue à toi franck et très beau carosse que tu as la (normal on a presque la même ahah)

Pour tes rétros faut aller dans le menu "Car" et ensuite il faut aller dans "réglages" je crois j'ai pas la voiture sous les yeux lol et ensuite c'est dans réglages extérieurs et faut mettre rétros rabattable après fermeture sur "On".

Voila :)

Hey salut, effectivement ce sont de vraies cousines très proches ^^ du coup j'adore la tienne aussi, le s-tronic quel pied ça doit être !!!!

Merci pour tes conseils, mais en fait à priori je crois que je n'ai pas l'option.. :mur: :mur:

belle auto :D

pour savoir si tu as bien les rétros rabattable regarde ta molette de réglage de rétro tu dois avoir 4 options si ils sont rabattable (réglage gauche, réglage droite, chauffage, et l'option pour rabattre (et le 0 lol)) si oui alors c'est un réglage dans le mmi pour le qu'ils ce rabattent automatiquement ;)

pour les feux de jours, si on parle bien de la ligne led logiquement aucune action n'est requise, il s'allume automatiquement sinon cela a peut-être du être désactivé via la prise vagcom

Salut Leaxis merci ;-) pour les feux c'est moi qui divague...en fait les antibrouillards ne s'allument qu'à la montée et descente dans le véhicule, ensuite il n'y a que les leds :D

Pour les rétros si je comprends bien je n'ai pas cette option...ce qui est hallucinant sur un modèle aussi haut de gamme et de ce prix là :meanie:

post-143199-0-10730800-1483556425_thumb.jpg

Posté(e)

En version S-Line les rétros sont rabattables automatiquement de série, consultez votre manuel, ensuite vous cochez dans le menu adéquat et c'est bon ...

Posté(e)

Ce n'est le cas que depuis juin 2016 avec la facelift. Avant, seul l'ambition luxe avait de serie les retros rabattables. Il fallait prendre l'option sur la s-line.

D'après la photo il n'y a effectivement pas l'option.

Posté(e)

Pour les phares j'ai tjs pas suivi lol. a moins que la je comprenne lol, donc oui les antibrouillard s'allume avec le coming home living home ;) s'éteigne une fois le contact mis il ne reste pas allumé (et heureusement lol)

Par contre pour les rétros au vue de la photo malheureusement tu ne disposes pas des rétro rabattable :(

Posté(e)

Hey salut, effectivement ce sont de vraies cousines très proches ^^ du coup j'adore la tienne aussi, le s-tronic quel pied ça doit être !!!!

Merci pour tes conseils, mais en fait à priori je crois que je n'ai pas l'option.. :mur: :mur:

Merci c'est gentil :) je confirme la s-tronic c'est juste le top ! En plus avec les palettes j'me fait bien plaisir :bien:

Au vue de la photo effectivement tu n'as pas l'option, c'est bien dommage.. Moi j'avais pris l'option direct parce que rabattre les rétros manuellement sur une caisse à ce prix la ça le fait pas trop :ripeer:

J'en reviens à tes feux, tu es en Full LED ou en xénons ? Car je vois que tu parles d'anti brouillard alors que en Full LED il y en a pas :reflexion:

Posté(e)

Un grand merci à tous pour vos réponses !!!

Effectivement je n'ai donc pas l'option :-( bon ce n'est pas la mort mais j'avoue que sur une voiture de ce standard ça le fait moyen de fermer ses rétros à la main.. :mur: ..hop discrets ni vu ni connu.. Mais plus sérieusement je vais aller voir chez Audi si on peut faire la motif et quel en serait le prix.

Si vous avez des infos n'hésitez pas ;)

Pour les phares eux...c'est peut être les Xenons (pardon c'est ma première Audi...), j'ai des anti brouillards dans le pc avant si ça peut vous aider.

Quelles sont les différences essentielles ?

Posté(e)

Oula pour faire la modif chez Audi prépare toi à lâcher au moins un bras et une jambe lol parce que je crois que c'est compliqué comme modif..

Si tu as les antibrouillards dans le pare choc c'est que tu es en xénon alors :) la différence avec le Full LED c'est déjà l'esthétique des feux qui sont pas pareils, pas d'antibrouillards dans le pare choc quand tu es en Full LED, éclairage en Full LED plus puissant (couleur de l'éclairage qui se rapproche de la lumière du jour) que les xénons, moins fatiguant pour les yeux (ça c'est mon avis perso lol) et système intelligent ou les feux règlent la luminosité et le champ de vision d'eux mêmes en fonction de l'environnement. Si tu veux voir ce que sa donne les Full LED comparé au xénons va sur mon topic je les ai sur la mienne ;)

Posté(e)

Fais nous d'autres photos de la belle ;-)

et merci du compliment sur ma rouge !