Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Audi A3 8p de 2006 - 170cv fap stronic

Bonjour tout le monde,

Je tiens à préciser que je m'y connais pas du tout en moteur donc excusez moi pour mon manque de précision. Depuis quelques semaines j'ai l'impression de sentir une odeur que je n'arrive pas déterminer, des fois une impression de chaud et d'autre une légère fumée. Je viens de faire une vidange dans mon véhicule avec changement du filtre à huile, mon garagiste a aussi changé la sonde à huile car elle indiquée tout le temps niveau minimum. J'ai aussi lorsque la voiture n'est pas chaude, donc au 1er démarrage un message sur Odb "niveau liquide refroidissement" qui disparaît dans la minute.

J'ai vérifier tous les niveaux et c'est OK, j'ai vérifier le sol de mon garage et il y a aucune trace d'huile ou autre. Je tiens à préciser (si ça peut aider) que l'échappement ne dégage pas de fumée à l'arrêt ou même à l'accélération.

Je me demandais si le problème "niveau liquide refroidissement" pouvait avoir un rapport avec cette odeur (qui n'est pas forcement très désagréable sans trop pouvoir déterminer ce que cela peu être, ça ne fait toutefois pas une grosse odeur de fumée dans l'habitacle)

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Bonne fin de journée

Julien

Posté(e)

Salut,

Radiateur de chauffage sous planche de bord percé ?

Buée à l'intérieur des vitres de l'habitacle ?

Si c'est bien ça :

Solution : remplacer le radiateur de chauffage. ATTENTION : Gros boulot de démontage de la planche de bord et ouverture du bloc de chauffage pour remplacer le radiateur !!!

@+

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Il est vrai que j'ai de temps en temps de la buée sur le pare brise mais pas plus qu'avant, le temps en ce moment n'aidant pas. Comment je peux procéder pour voir si ça vient bien du radiateur, si il est percé, je dois retrouver du liquide au sol ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Posté(e)

J'ai de temps en temps un petite couche de gras (si on peut dire) côté intérieur du pare brise que je dois essuyer avec un torchon, je pense pas qu'il y ai un rapport, il s'agit peut être juste de la pollution ou autre crasses.

Posté(e)

Et bien moi, je pense que le gras sur le pare brise, c'est bien des résidus de liquide de refroidissement qui sont dispersés du fait d'un manque d'étanchéité du radiateur de chauffage.

Compare avec l'odeur dans le vase d'expansion du liquide de refroidissement dans le moteur et tu devrais être fixé.

@+

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai bien vérifier l'odeur directement dans le vase d’extension mais sincèrement je n'ai pas réussi à déterminer si c'était la même, l'odeur des parfums pour voiture n'aidant pas. Vu que cela est arrivé peu de temps après, est-il possible d'avoir un rapport entre la vidange/changement sonde huile/changement filtre huile et cette odeur qui apparaît ?

Merci pour votre réponse.

Bonne journée

Julien

Posté(e)

Re,

Je viens de démarrer la voiture dans le garage histoire de voir un peu si l'odeur venait pas de l'extérieur, j'ai une odeur que je pense classique dans un espace clos, entre gazoil et fumée. Par contre, en vérifiant les durites, les niveaux ... j'ai pu voir que les deux ventilos derrière le radiateur ne se sont pas lancés, ne sachant pas si ils se lancent que lorsque le moteur est chaud j'ai été faire un petit tour avec la voiture puis une fois revenu j'ai redémarré et les ventilateurs étaient toujours hors fonction.

Es-ce normal ou le problème vient de là. Je ne sais pas du tout dans quelle mesure ces ventilos doivent s'enclencher.

Bonne journée