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fenixtracer66

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À propos de fenixtracer66

  • Date de naissance 19/02/1985

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Perpignan
  • Marque et modèle
    Audi A3 de 2006 - 2.0 tdi 170cv S-line boîte dsg Couleur blanc glacier et noir profond
  1. Bonjour, En effet, il pratique des petits prix car comme dit il est à son compte et souhaite conserver une Clientèle fidèle et régulière. Pour les prix des pièces on est pas loin des pièces chez Oscaro.com, car sauf erreur de ma part (je suis pas sur d'avoir les bons capteurs), chez Oscaro.com les deux capteurs pour environ 120 € + port. Facturé 154€ par le mécano. Pour les plaquettes avants, comme précisé plus haut, c'était un pack en ma possession depuis 2014. J'avais acheté un jeu avant et arrière mais seulement l'arrière nécessitait un changement à l'époque. Les 30€ facturées sont juste pour la pose. Pour la batterie, le petit prix s'explique, suite à vos conseils et mon sms, il a bien vu que l'on ne pouvait pas y mettre une 90ah. Il a donc placé une batterie PERION de 70ah. Facturé 99€ ce qui est maintenant plus logique. Enfin voila, pour le moment tout fonctionne bien et je croise les doigts pour que ça reste comme ça un bon moment.
  2. Bonjour tout le monde, Le mécano vient de me ramener le véhicule, à domicile en plus de ça. Le véhicule démarre au quart de tour. Tout a été fait, vidange, plaquettes, changement des deux capteurs. Je viens d'essayer et tout est ok, je vais essayer demain à froid tout de même. Pour les tarifs, il a pas voulu me prendre de supplément pour la réparation/recherche de panne sur le faisceau. Donc : Batterie :99€ Capteurs : 154€ Forfait vidange : 49€ filtre à go : 35€ Plaquette : 30€ Main d'oeuvre + huile : 220€ Vraiment surpris de voir des personnes autant passionnées qui s'acharne à trouver la panne. Il repasse dès qu'il a un moment pour le module confort car il semblerait que j'ai un fil au niveau de la portière coupé. Voila, normalement c'est la fin de ces problèmes de démarrage. Bonne journée
  3. Merci pour ta réponse. Oui si c'est bien un fil qui touche, je sors enfin de tous ces problèmes. Pour la batterie, tu as pas tord, lorsqu'on regarde un peu les prix sur le net, on voit très vite que le prix correspond pas. Il m'avait dit me prendre la batterie à Carter Cash car "les batteries ne tiennent pas vraiment longtemps, ça sert à rien de mettre de grosses sommes " . Mais peut être profite-t-il pour me vendre une batterie qu'il avait déjà dans son garage... ou il a peut être tout simplement changé d'avis et placé une batterie plus petite. Je vous avoue qu'avec tout ça, j'ai pas trop demandé pour la batterie. Je vous dirai ça après réception de la facture pour faire le point. Je profite pour vous demander votre avis sur le décalaminage moteur. Maintenant que la vidange est faite, filtres... je voudrais profiter pour lui offrir un nettoyage de ce type. Bonne journée
  4. Bonsoir, Bon pour l'instant je m'emballe pas trop mais je viens d'avoir le mécano au téléphone. Il n'a pas eu le temps d'arranger le véhicule aujourd'hui mais il a bien trouvé le problème, enfin si c'est bien ça qui pose problème. Sur le câblage moteur il y avait un fil coupé en contact direct avec la carrosserie. Si après la réparation et essai du véhicule tout est ok, je récupère le véhicule Mercredi. Je ne pensais pas qu'un fil pouvait gêner un démarrage moteur. A mercredi pour si tout va bien la clôture du sujet
  5. Bonjour, Ma voiture est toujours au garage. Car il a pas pu s'en occuper deux jours. Oui ça m'étonne aussi qu'Audi est juste fait une "réparation" de la pièce. Et pourtant sur la facture de 2014 il est bien indiqué qu'il s'agit d'une "remise en état". Plus précisément un "doublage faisseaux d'alimentation capteur d'impulsions". D'ailleurs cette prestation avait été facturé à l'heure et non pour le prix d'une pièce neuve. 4 heures pour un total de 288€. D'après le mécano, si changement de la pièce pour du neuf, j'aurais eu beaucoup plus cher. Pour la batterie, je ne sais pas du tout, je m'y connais pas du tout. D'après ce que j'ai compris ce n'est pas bien grave d'avoir une batterie avec plus d’ampères ? Si ça ne change rien, pour 90€ c'est pas bien cher. Je vous mettrais les détails des pièces montées après récupération du véhicule. Pour le prix c'est un petit mécano à son compte, qui travail aussi à domicile (pour les petit travaux). Je dois dire qu'il me semble très sérieux et n'essaye pas de faire payer plus. Je devrais récupérer la voiture début de semaine. Je vous tiens au courant.
  6. Oui pas évident. Le mécanicien va vérifier cet après midi ce faisseaux moteur. Si c'est bien celui là qui est en cause, je me demande si il serait pas plus judicieux de complètement le changer (car déjà réparé en 2014). Quelqu'un aurait une idée du prix de ce faisseaux et du temps de main d'oeuvre nécessaire ? Merci d'avance, je vous tiens au courant pour la suite
  7. Le mécanicien m'informe que lorsqu'il branche son VAGcom au démarrage celui-ci lui indique pas le régime moteur. Il pensait au faisseaux d'alimentation (fils qui se touchent par exemple). En effet cela reste possible car en 2014 j'avais eu des problèmes de démarrage identique et le "câblage central" de réparé par Audi. Cause indiquée sur la facture : coupure faisseaux electric moteur, faisseaux d'alimentation remis en état. Il est vrai qu'au niveau du moteur j'ai pas mal de gaines abîmées et certain câble scotché par Audi à l'époque... Ça commence à devenir dur de déterminer cette panne, j'espère pouvoir m'en sortir vite de cette galère. Bonne soirée
  8. Bonjour, Huile comprise dans les 154€ de pièce il me semble. Par contre j'ai eu le mécanicien à l'instant est petit problème. Il vient de changer les deux capteurs et le code défaut n'est plus présent. Mais la voiture a toujours du mal à démarrer à froid, il vient de tester, elle démarre correctement une fois sur deux : - Batterie neuve - Bougies neuves et vérifiées (la 3ème était mal branchée, d'ou le code erreur) - capteurs changés. Il va vérifier le démarreur car il trouve "qu'il tourne vite" ou quelque chose du genre. La batterie 95ah peut-elle être en cause pour un démarrage ? Si vous pensez avoir une piste, n'hésitez pas.
  9. Bonjour, Voila la voiture est entre les mains du mécanicien. Je vous tiens au courant dès que je récupère la voiture soit pour mercredi normalement, j'ai fais faire : - Changement des deux capteurs : 344€ (154€ pièces+190€ main d’œuvre) (Capteur de phase, capteur point mort haut) - Vidange + filtre à huile + joint : 49€ - Changement du filtre à gasoil : 35€ - Changement des plaquettes avants (que je possède) : 30€ - Batterie : 99€ - + vérification état de fonctionnement des bougies de préchauffage - Réinitialisation/effacement des codes erreurs. Soit un total : 557€ Bonne journée
  10. Bonjour, Rendez-vous toujours fixé à la semaine prochaine. Mais je viens d'avoir le mécano afin de lui demander quelle batterie il voulait mettre dans mon véhicule et c'est pour cela que je reviens vers vous car je comprend pas. Actuellement sur mon véhicule j'ai une 75ah, elle fait 27.5cm de long et rentre vraiment tout juste dans son cerclage en plastique. Mais par sms le mécano me dit qu'il veut me prendre une 95ah, je lui renvoi un sms en lui disant qu'en regardant sur Oscaro les batteries de 88ah pour mon modèle font 35cm de long, donc sauf erreur de ma part ça ne rentre pas. J'ai eu son retour d'sms dans le lequel il me signal : 75 ampères c'est trop peu. D'après ce que vous m'aviez dis, 95ah me semble un peu excessif sachant que je n'ai pas de sièges chauffants. Pour info : 99€ la batterie 95ah donc pas cher Je suis du sud aussi (proche de Perpignan) mais en ce moment, avec ces froids, je ne dirais pas non à des sièges chauffants ^^ Bonne journée
  11. Bonsoir, Merci. Ok ça marche. Prise en charge du véhicule par le petit garagiste la semaine prochaine. Rendez-vous Audi annulé. Je vous informe dès que je réception le véhicule Bonne soirée et encore merci à tous
  12. Bonjour, Merci pour la réponse. Dernière petite question, désolé mais j'essaye de faire tout ça proprement que j'en finisse avec ses petits soucis. Pour mon modèle quelle batterie vous me conseillez, ampérage... car sur Oscaro pour ma voiture il y a du 70, 75, 80, 88ah Encore merci
  13. Bonjour, Oui c'est ce que je lui ai dis. Niveau finance je préfère le faire dans les mois qui arrivent et totalement avec pompe à eau ...de plus si la panne se complique ou que l'on me dise après coup qu'il y a autre chose... Du coup il va me changer les deux capteurs + une vidange. J'avais oublié de préciser qu'il a vu un code défaut sur la bougie 3, mais il me dit que c'est normal si le code n'a pas été effacé après le changement des 4 bougies par mon collègue. Je ne pense pas que mon collègue est pu faire une erreur de montage ?!? Je regarde un peu les prix pour comparer avec son devis, pour les capteurs j'ai bien trouvé le point mort haut mais l'autre capteur je ne le trouve pas, il m'a dit par sms, qu'il s'agit du capteur de phase, peut-être à t-il un autre nom sur oscaro.com Bonne journée et encore merci
  14. Le tarif peut s'expliquer en partie car cet homme est auto entrepreneur et n'a donc pas de T.V.A et il a droit aussi à 30% sur l'achat des pièces. Après un tel écart je ne l'explique pas ^^
  15. Je viens d'avoir les tarifs, vous me direz : tarif 1 ttc : - les deux capteur 154€ - kit distribution 195€ - main d'oeuvre 280€ ou tarif 2 ttc : -les deux capteurs 154€ - main d'oeuvre 190€ J'ai demandé le prix pour une vidange par la même occasion, ça lui fera pas de mal. Bonne journée
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