Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, hier soir je constate avec étonnement le signal de jauge d'huile alors que je suis à moins de 12.000 km. Est-ce normal? Dois je faire l'appoint ou prendre contact direct avec la concession? Pour info j'ai une g-tron.9044486836130410a60216fa1c2eb837.jpg

Envoyé de mon H60-L02 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour,

J'ai la 1.4 TFSI Ultra et j'ai eu le même souci à +-12.000 kms. J'ai fait l'appoint de +- 3/4l pour remonter au niveau haut de la jauge et là à 20.000kms le niveau est redescendu au milieu entre le niveau min et max.

D'après le concessionaire, c'est normal.

Dans le manuel c'est pareil, ils parlent d'une consommation normale et possible de 0.5l par 1000 kms si mon souvenir est correct.

Posté(e)

Bonjour,

Nous en avons parlé il y a quelques mois, à la suite d'un article paru dans "Que Choisir" sur les surconsommations d'huile qui concernent les Audi et les Wolksvagen

http://forums.audipassion.com/topic/188840-consommation-huile-article-que-choisir-septembre-2016/?hl=%2Bzmichel&do=findComment&comment=3814803.

Je n'avais rencontré un tel problème sur mes véhicules précédents. (Renault/Peugeot/Fiat/etc)

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai la même chose sur la Clio 1.2 Tce de ma femme : environ 0.5 L d'huile pour 1 000 km.

D'après le garagiste c'est normal (et acceptable jusqu'à 1 L pour 1 000 km), mais de toutes les voitures que j'ai eu c'est celle qui s'approche le plus d'un 2 temps !

Sur l'Audi : jamais ajouté une goutte d'huile en 3.5 ans et 43 000 km.

Passe quand même poser la question à ta concession, vu le kilométrage, le moins qu'ils puissent faire est de te faire le niveau et de te donner un bidon d'huile.