Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je possède une audi A3 2.0 TDI 140 DPF Amb. Luxe STronic 8CV de 07/2008 avec au compteur 225 000 kms.

Je suis tombé en panne la semaine dernière.

Pas de pression de rail

Présence de limaille dans le circuit de carburant

Il faut remplacer la pompe et les injecteurs

9 heures de MO

Montant du devis 4 000 € (chez AD) avec le remplacement de la courroie de distribution en même temps.

Véhicule entretenue chez Audi

Je souhaiterais avoir votre avis.

Elle côte aujourd'hui 7 500 €.

J'ai envie de la faire réparer puis la vendre pour que je m'en sorte le mieux possible.

Est ce normai que la pompe lache ?

Ne serait ce pas une défaillance des pièces AUDI ?

Dois je racheter Audi ?

Merci pour vos réponses

Tomy

Posté(e)

Ola.

J'ai eu la même mésaventure, mais sur la kangoo de ma femme. Après recherche sur le net le soucis était connu, ca vient d'une pièce chinoise qui se désagrège. Le mec de Renault nous a clairement dit que vu le montant de la réparation (environ 5500€) valait mieux en prendre une neuve et qu'il ferait un geste ....

Au final, notre petit garagiste nous a pris 3500€ pour pour les réparations avec lavage moteur haute pression et en plus il a mis un filtre aimante sur le circuit de GO pour éviter la même mésaventure.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Si tu décides de faire les réparations, le plus sage pour s'en tirer le moins mal possible est alors de la garder pour amortir le coût des réparations. Surtout là, avec une pompe et des injecteurs neufs, une distribution refaite (avec changement de la pompe à eau, je suppose), tu repars avec un moteur à la durée de vie prolongée. Donc de quoi avoir justement l'esprit tranquille. ;)

225000 pour une pompe à gasoil, je ne te dirais pas que c'est normal, mais ce n'est quand même pas comme si ca arrivait à 60000, par exemple.

Si tu fais faire la réparation, tu peux toujours demander une prise en charge à Audi, vu qu'elle a toujours été entretenue dans le réseau apparemment. En général, ils ont Dumas a refuser de faire un geste dans ces conditions... D'ailleurs 225000, c'est la 2e fois la courroie de distribution ? Ça me paraît étrange comme kilométrage :euh:. Normalement pour un modele 2008, si je ne me trompe pas c'est tous les 150 ou 180000 km... :reflexion:

Sinon, présentation un peu courte... ;)

- Carrosserie (3P / SBK) ?

- Tranmission (2RM / Quattro) ?

- Options ?

- Photos ? :bigsmile:

Posté(e)

Merci Jean-No et Bap33 pour vos réponses

Tu as raison Bap33 quand tu dis que c 'est tous les 180 000 kms.

En plus j'ai vérifié sur les factures du précédent propriétaire, elle a déjà été changé à 123 000 kms en octobre 2012 donc normalement ça sera quand le compteur affichera 300 000 kms. (dans 2 ans 1/2) ou en octobre 2017 (tous les 5 ans) mais je vais lui dire de la faire en même temps.

Ce n'est pas la pompe à gasoil qui sera changée mais la pompe à injection (pompe à pistons radiaux)

Oui avec les pièces qui seront changées, je devrais être tranquille pour un bon moment.d'autant plus que , j'ai du changé à 193 000 kms le capteur de position du volet d'admission (500 )

Il ne faudrait pas que l'embrayage ou la boite de vitesse ou ??? tombent en panne :nanana: ! c 'est quand même une Audi ! et je l'aime bien mon audi :icon_smile:

je posterai demain des photos

Bonne soirée

Posté(e)

Effectivement, je comprends mieux si la courroie a déjà été changée à 123000. Mais relis ton plan d'entretien, il y a bien un kilométrage, mais il n'est pas assorti d'une durée. Donc pas de limitation à 5 ans. Après chacun fait comme il le sent. ;)

Ensuite, si tu l'aimes, ton Audi, tu as déjà la réponse à la question "la garder ou la revendre ?"

;) :coucou:

Posté(e)

Je l aime oui mais la garder elle me causera d'autres soucis,

J'ai l'intention de la revendre pour me racheter une autre Audi A3 plus récente qui j'espère me causera moins de problème

Si tu dis qu'il n'y a pas de limitation de durée concernant la courroie de distribution alors je ne vais pas la changer

Voici les caractéristiques

MarqueAUDI

ModèleA3 Sportback

Année09/2004 à 03/2013

Puissance Moteur140 CV (103 KW)

Cylindrée1968 cm3

Nombre de cylindres4

Nombre de valves4

PropulsionTraction avant

Type de MoteurDiesel

InjectionInjection directe

Code MoteurBKD - CBAB - CFFB - CLJA

Carrosserie3/5 portes

La courroie de distribution est à changer tous les 210 000 kms

Merci encore pour les infos

Posté(e)

Verifie ton plan d'entretien ou auprès d'une concession, car ce que tu as cité est trop large et un moteur BKD des premiers modèles n'a pas le même kilométrage préconisé pour la distribution, que les derniers modèles FL avec CBAB oiu autres, qui sont entre 150 et 180000 km. Tu pourras aussi vérifier au passage, qu' il n'y a effeçtivement pas de limitation de durée... :bigsmile:.

Une vérification, qui ne coûte pas cher et qui peut éviter de passer à côté d'un point important pour la longévité.;)

:coucou:

Posté(e)

Alors voilà ! Le garagiste est obligé de remplacer la courroie de distribution avec la pompe à eau pour la simple raison qu'il est obligé de les démonter pour nettoyer le circuit de carburant et remplacer la pompe à haute pression les injecteurs etc.

En fait je ne sais plus quoi penser. Je souhaitais la vendre mais vu tous les éléments remplacés avec le remplacement du collecteur d'admission en début d'année, il est vrai que je peux encore rouler pas mal de kilomètres sans souci . En plus, j'ai changé les quatre pneus également en début d'année

Si je la garde, il ne faudrait pas que d'autres pannes surviennent. ( boîte de vitesse, embrayage etc. ).

Qu'en pensez-vous ? Elle a 225 000 kms année 2008

Posté(e)

Je ne sais plus bien... :bien:

Si la pompe haute pression est effectivement entraînée par la courroie de distribution, comme il doit la démonter, il n'est pas forcément idiot de faire la distribution et la pompe à eau au passage. En gros, ça ne te coûte que les pièces, car il faut de toute façon démonter et remonter la courroie.

Donc, autant y aller. Ensuite, comme je l'ai dit la fois précédente, avec tous ces frais, il est plus intéressant de la garder. Quant à avoir peur pour d'autres organes, j'aurais tendance à dire que on ne peut pas être tout le temps poissard... :bigsmile: comme disait mon grand père- "On n'est pas à l'abris d'un coup de bol !" :bigsmile: