Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello!

@ Boin: ça recoupe ce que j'ai lu hier soir, apparemment c'est le calculo qui extrapole la température par rapport à d'autres capteurs.

Bon j'ai attaqué le remplacement du calorstat cet après-midi, et d'avance, excusez moi si je craque....

Put*** que c'est mal foutu cette saloper** de vis du bassur le support calorstat!!!!!!!!!!!!!

J'ai plus de petit cliquet depuis qu'on ma fauché le mien, qu'est ce que je le regrette. J'ai utilisé une BTR malheureusement très courte, obligé de manipuler du bout des doigts. J'ai du passer 45 minutes pour enlever 2 vis!!!!

Pour l'instant, j'ai remis le nouveau calorstat en place et j'ai commencé a serrer le support par dessus. Malheureusement le soleil a commencer a décliner et je ne voyais plus rien. 10 min le temps de tout ranger et il faisait nuit. Je finirais donc demain matin. Le dernier remplacement de calorstat sur ma 626 ne m'a pas pris plus de 30 minutes(vidange et remplissage inclus)^^

De plus, elle est vraiment pas facile a lever cette caisse! Il faudra que je me fabrique des cales en bois ou que je trouve des plots de levages. J'ai vu des emplacement avec des caches dessus, mais ça à pas l'air très large pour mettre un cric et une chandelle. Pour l'instant j'ai mis une planche à l'emplacement des plots. Je n'ai pas vu de déformation. J'espère que j'aurais fini demain midi :p

Posté(e)

Je ne sais pas trop comment c'est fait sur les TDI, mais sur 1.8T, le calorstat est derrière l'alternateur, et même chose, il est totalement inaccessible... Perso, j'avais déposé l'alternateur, je me suis fait bien moins chi** et j'ai gagné pas mal de temps ! ;) Et surtout, j'étais sûr d'avoir remis la pipe en place sans devoir tâtonner du bout des doigts ! :D

Pour le levage, je fais comme toi, je mets une planche en bois derrière la nervure du bas de caisse, ça va bien. ;)

Posté(e)

Merci Vivian et Piston!

C'est bon, j'ai fini d'installer le nouveau calorstat, ça remonte a 90°! J'ai réussi sans démonter l'alternateur.

J'ai fait une vingtaine de bornes, un seul petit soucis vu, lors d'une grosse montée, j'ai passé la seconde, en appuyant sur l'accélérateur, plus de puissance et le signal de problème moteur s'est allumé une demi seconde et s'est éteint dès que j'ai débrayé. J'ai attendu 30s à l’arrêt et fini de remonter la côte en 1 sans pousser.

Pas vu d'autre problème sur le retour, j'ai poussé un peu sans dépasser les 3000 trs/min.

Je vais passer un coups de VCDS Lundi (y a un câble Ross-Tech au boulot) pour voir si l'erreur a laisser une trace.

Comme ça de nez, vous avez une idée? Je me disais que le LDR un peu bas dans le vase d’expansion avec la côte aurait pu lever une erreur, mais je pensais pas que ça mettrais le moteur en sécu.

Posté(e)

Autre question aussi:

J'ai la mousse sous le cache du haut moteur qui part en morceaux.

Vous avez une ref et une idée du prix?

Merci d'avance :)

Posté(e)

Pareil pour moi la mousse ! lors de ma derniere vidange elle s'est toute detachée, j'ai fini par la jeter.

Et franchement je ne vois aucune difference quand au l'insonorisation ou autre.

Je pense pas qu'il existe une ref car la mousse est collée au cache moteur.

Edit : je vien de chercher sur etka et rien trouvé a par la mousse isolante qui est agraphé au capot (deja a 48€ au passage)

Posté(e)

Cette fameuse mousse qui m'énervait et qui me donnait l'impression d'etouffer le moteur :lol:

D'ailleurs cest le mecano qui m'avait dit de l'enlever, car elle s'effritait et allait un peu de partout sous le capot

Posté(e)

OK, je vois! Le cache, je l'ai en 2 pièces (le cache et la mousse)^^

Je vais surement l'enlever aussi la prochaine fois que j’ôterai le cache.

Posté(e)

Cette mousse ne sert à rien...
En plus, elle se détériore avec le temps laissant des morceaux un peu partout sur le moteur...
Le mieux c'est de l'enlever ;)

Posté(e)

+1 pour la virée! Pour ta coupure je pense pas que le liquide soit en cause plutôt une question de pression hors consigne mais vcds devrait te dire ça...

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut à tous!

Je viens juste de passer un coup de VCDS sur ma caisse (Lundi collègue pas dispo et hier je me suis pas pointé :p ).

Voici le log d'un scan complet:

Wednesday,30,November,2016,15:03:18:34498
VCDS -- Windows Based VAG/VAS Emulator Running on Windows 8.1 x64
VCDS Version: 16.8.4.2 (x64)
Data version: 20161129 DS267.0
www.Ross-Tech.com

VIN: WAUZZZ8L83A038183   License Plate: 

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------

Chassis Type: 8L (8L - Audi A3/S3 (1997 > 2005))
Scan: 01 02 03 08 15 16 17 22 35 37 45 55 56 57 75 76

VIN: WAUZZZ8L83A038183   
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine        Labels: 038-906-019-ASZ.lbl
   Part No: 038 906 019 FT
   Component: 1,9l R4 EDC 0000SG  1577  
   Coding: 00002
   Shop #: WSC 06435  
   VCID: 6ED380572A11C7322B-4AE8
   WAUZZZ8L83A038183     AUZ5Z0B8187032

No fault code found.
Readiness: 0 0 X X X 

Address 03: ABS Brakes        Labels: 1C0-907-37x-ESP-F.lbl
   Part No: 1C0 907 379 M
   Component: ESP FRONT MK60      0102  
   Coding: 0019970
   Shop #: WSC 06435 000 00000
   VCID: 3467523F54BDADE21D-5140

No fault code found.

Address 08: Auto HVAC        Labels: Redir Fail!
   Part No: 8L0 820 043 H
   Component: A3  KLIMAAUTOMAT   0105  
   Coding: 00043
   VCID: 2D51475BE797FC2A52-257A

No fault code found.

Address 15: Airbags        Labels: 8L0-959-655-AI8.lbl
   Part No: 8L0 959 655 L
   Component: Airbag Front+Seite 7008  
   Coding: 00104
   VCID: 479D15F3652B367A48-5140

10 Faults Found:
65535 - Internal Control Module Memory Error 
            00-10 -  -  - Intermittent

Address 17: Instruments        Labels: 8L0-920-xxx-17.lbl
   Part No: 8L0 920 900 M
   Component: KOMBI+WEGFAHRS. M73 D04  
   Coding: 04140
   Shop #: WSC 00000  
   VCID: 35616F3B0FC7B4EA2A-4B00
   WAUZZZ8L83A038183     AUZ5Z0B8187032

No Faults Found
  or DTCs not supported by controller
  or a communication error occurred

Address 35: Centr. Locks        Labels: 8D0-862-257.lbl
   Part No: 8D0 862 257 B
   Component: ZV-Pumpe, Funk      D16  
   Coding: 14913
   VCID: 2C574A5FDC8DF52245-4F22

No fault code found.

End-------------------------(Elapsed Time: 04:00)--------------------------

Comme on peut le voir, pas d'erreur sur le bus 01 (moteur). Comme dit Vivian, peut-être un capteur hors tolérance vu que j'y suis aller un peu fort dans cette montée assez balèze.

Le reste des bus à l'air propre, hormis l'Airbag mais ça je le savais en achetant la voiture. Faut vraiment que je ressoude les fils sous les sièges :)

Petit truc intéressant que j'ai vu également: quand je fais un test de connection, VCDS me dit qu'il ne voit que du KBus et pas de Can.

Posté(e)

Pour ton problème d'airbag, vu le code erreur que tu as, à mon avis, c'est un problème bien plus grave que les prises des sièges... Ca sent le calculateur d'airbag HS malheureusement... ;)

Elle n'aurait pas eu un accident cette voiture ? Ou du moins, un déclenchement d'airbag, qui peut parfois arriver juste en tapant un trottoir avec un bas de caisse ?

Posté(e)

Salut Piston!

C'est ce que je me suis dis la première fois que j'ai fait scan avec VCDS: ECU HS

L'ancien proprio n'a jamais cartonné avec et pas de déclenchement d'airbag. Le voyant s'est allumé au moment d'un changement de position de siège d'après lui.

Une connaissance qui est chef d'atelier chez VW m'a dit de commencé par là et de remplacer les prises par des épissures car le calculo se met en défaut si la connexion est mauvaise.

Posté(e)

Je n'y crois pas tellement aux prises des sièges ! C'est vrai qu'il existe parfois un problème de faux contacts sur ces prises, mais si c'était le cas, tu aurais eu un défaut qui t'indiquerait quel airbag a eu un problème. ;) Or là, il n'y a que le défaut 65535 qui indique une défaillance interne du calculateur...

Essaye toujours de modifier les prises, tu verras après ce que ça donne, mais malheureusement, je sens bien le calculateur HS... Je sais qu'il y a une référence bien précise de chez VW qui grille lorsque Vag-Com le lit, mais ce n'est pas celle-ci...

Si jamais tu as toujours le problème, avant d'acheter un calculateur, essaye de sortir le tiens pour vérifier l'état des prises. Peut-être que la voiture a pris l'eau une fois (baie de pare-brise bouchée par exemple, problème bien connu des VAG) et que les prises du calculateur se sont oxydées...