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Morhue

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À propos de Morhue

  • Date de naissance 09/06/1985

Information de profil

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    Homme
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    Rémi
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    Midi-Pyrènnés
  • Marque et modèle
    Audi A3 8L TDI 130
  • Motorisation
    TDI 130

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  1. Salut Piston! C'est ce que je me suis dis la première fois que j'ai fait scan avec VCDS: ECU HS L'ancien proprio n'a jamais cartonné avec et pas de déclenchement d'airbag. Le voyant s'est allumé au moment d'un changement de position de siège d'après lui. Une connaissance qui est chef d'atelier chez VW m'a dit de commencé par là et de remplacer les prises par des épissures car le calculo se met en défaut si la connexion est mauvaise.
  2. Salut à tous! Je viens juste de passer un coup de VCDS sur ma caisse (Lundi collègue pas dispo et hier je me suis pas pointé :p ). Voici le log d'un scan complet: Wednesday,30,November,2016,15:03:18:34498 VCDS -- Windows Based VAG/VAS Emulator Running on Windows 8.1 x64 VCDS Version: 16.8.4.2 (x64) Data version: 20161129 DS267.0 www.Ross-Tech.com VIN: WAUZZZ8L83A038183 License Plate: -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- Chassis Type: 8L (8L - Audi A3/S3 (1997 > 2005)) Scan: 01 02 03 08 15 16 17 22 35 37 45 55 56 57 75 76 VIN: WAUZZZ8L83A038183 ------------------------------------------------------------------------------- Address 01: Engine Labels: 038-906-019-ASZ.lbl Part No: 038 906 019 FT Component: 1,9l R4 EDC 0000SG 1577 Coding: 00002 Shop #: WSC 06435 VCID: 6ED380572A11C7322B-4AE8 WAUZZZ8L83A038183 AUZ5Z0B8187032 No fault code found. Readiness: 0 0 X X X ------------------------------------------------------------------------------- Address 03: ABS Brakes Labels: 1C0-907-37x-ESP-F.lbl Part No: 1C0 907 379 M Component: ESP FRONT MK60 0102 Coding: 0019970 Shop #: WSC 06435 000 00000 VCID: 3467523F54BDADE21D-5140 No fault code found. ------------------------------------------------------------------------------- Address 08: Auto HVAC Labels: Redir Fail! Part No: 8L0 820 043 H Component: A3 KLIMAAUTOMAT 0105 Coding: 00043 Shop #: WSC 06435 VCID: 2D51475BE797FC2A52-257A No fault code found. ------------------------------------------------------------------------------- Address 15: Airbags Labels: 8L0-959-655-AI8.lbl Part No: 8L0 959 655 L Component: Airbag Front+Seite 7008 Coding: 00104 Shop #: WSC 06435 VCID: 479D15F3652B367A48-5140 10 Faults Found: 65535 - Internal Control Module Memory Error 00-10 - - - Intermittent 65535 - Internal Control Module Memory Error 00-10 - - - Intermittent 65535 - Internal Control Module Memory Error 00-10 - - - Intermittent 65535 - Internal Control Module Memory Error 00-10 - - - Intermittent 65535 - Internal Control Module Memory Error 00-10 - - - Intermittent 65535 - Internal Control Module Memory Error 00-10 - - - Intermittent 65535 - Internal Control Module Memory Error 00-10 - - - Intermittent 65535 - Internal Control Module Memory Error 00-10 - - - Intermittent 65535 - Internal Control Module Memory Error 00-10 - - - Intermittent 65535 - Internal Control Module Memory Error 00-10 - - - Intermittent ------------------------------------------------------------------------------- Address 17: Instruments Labels: 8L0-920-xxx-17.lbl Part No: 8L0 920 900 M Component: KOMBI+WEGFAHRS. M73 D04 Coding: 04140 Shop #: WSC 00000 VCID: 35616F3B0FC7B4EA2A-4B00 WAUZZZ8L83A038183 AUZ5Z0B8187032 No Faults Found or DTCs not supported by controller or a communication error occurred ------------------------------------------------------------------------------- Address 35: Centr. Locks Labels: 8D0-862-257.lbl Part No: 8D0 862 257 B Component: ZV-Pumpe, Funk D16 Coding: 14913 Shop #: WSC 06435 VCID: 2C574A5FDC8DF52245-4F22 No fault code found. End-------------------------(Elapsed Time: 04:00)-------------------------- Comme on peut le voir, pas d'erreur sur le bus 01 (moteur). Comme dit Vivian, peut-être un capteur hors tolérance vu que j'y suis aller un peu fort dans cette montée assez balèze. Le reste des bus à l'air propre, hormis l'Airbag mais ça je le savais en achetant la voiture. Faut vraiment que je ressoude les fils sous les sièges :) Petit truc intéressant que j'ai vu également: quand je fais un test de connection, VCDS me dit qu'il ne voit que du KBus et pas de Can.
  3. OK, je vois! Le cache, je l'ai en 2 pièces (le cache et la mousse)^^ Je vais surement l'enlever aussi la prochaine fois que j’ôterai le cache.
  4. Autre question aussi: J'ai la mousse sous le cache du haut moteur qui part en morceaux. Vous avez une ref et une idée du prix? Merci d'avance :)
  5. Merci Vivian et Piston! C'est bon, j'ai fini d'installer le nouveau calorstat, ça remonte a 90°! J'ai réussi sans démonter l'alternateur. J'ai fait une vingtaine de bornes, un seul petit soucis vu, lors d'une grosse montée, j'ai passé la seconde, en appuyant sur l'accélérateur, plus de puissance et le signal de problème moteur s'est allumé une demi seconde et s'est éteint dès que j'ai débrayé. J'ai attendu 30s à l’arrêt et fini de remonter la côte en 1 sans pousser. Pas vu d'autre problème sur le retour, j'ai poussé un peu sans dépasser les 3000 trs/min. Je vais passer un coups de VCDS Lundi (y a un câble Ross-Tech au boulot) pour voir si l'erreur a laisser une trace. Comme ça de nez, vous avez une idée? Je me disais que le LDR un peu bas dans le vase d’expansion avec la côte aurait pu lever une erreur, mais je pensais pas que ça mettrais le moteur en sécu.
  6. Hello! @ Boin: ça recoupe ce que j'ai lu hier soir, apparemment c'est le calculo qui extrapole la température par rapport à d'autres capteurs. Bon j'ai attaqué le remplacement du calorstat cet après-midi, et d'avance, excusez moi si je craque.... Put*** que c'est mal foutu cette saloper** de vis du bassur le support calorstat!!!!!!!!!!!!! J'ai plus de petit cliquet depuis qu'on ma fauché le mien, qu'est ce que je le regrette. J'ai utilisé une BTR malheureusement très courte, obligé de manipuler du bout des doigts. J'ai du passer 45 minutes pour enlever 2 vis!!!! Pour l'instant, j'ai remis le nouveau calorstat en place et j'ai commencé a serrer le support par dessus. Malheureusement le soleil a commencer a décliner et je ne voyais plus rien. 10 min le temps de tout ranger et il faisait nuit. Je finirais donc demain matin. Le dernier remplacement de calorstat sur ma 626 ne m'a pas pris plus de 30 minutes(vidange et remplissage inclus)^^ De plus, elle est vraiment pas facile a lever cette caisse! Il faudra que je me fabrique des cales en bois ou que je trouve des plots de levages. J'ai vu des emplacement avec des caches dessus, mais ça à pas l'air très large pour mettre un cric et une chandelle. Pour l'instant j'ai mis une planche à l'emplacement des plots. Je n'ai pas vu de déformation. J'espère que j'aurais fini demain midi :p
  7. Okayyyy! Je comprends mieux sa réponse :) Et pour la temp° sur le PI, elle est évidement lissée sinon Mme Michu and co ferait chi** le SAV tout les 3 jours.
  8. @Piston: D'après http://www.s3-passion.com/tableau-evo.htm : Canal 49: Température LDR Canal 51: Température moteur, donc j'imagine celle de l'huile.
  9. Je vais monter cet autoradio : https://www.amazon.fr/Pumpkin-Autoradio-Universel-Num%C3%A9rique-Bluetooth/dp/B01FHR9JEI/ref=sr_1_14?ie=UTF8&qid=1478955223&sr=8-14&keywords=pumpkin+android L'OS est un peu pourris, mais je compte bien y faire quelques modifs. Je bossais (au boulot) sur une plateforme Android Car. Ça m'a donné plein d'idées^^ On est d'accord, je peux tout monter en tirant un câble de la boite à fusible pour le + contact (pas encore réfléchis pour le signal de marche arrière). C'est juste que j'ai du temps à perdre en ce moment et que je cherche une solution vraiment élégante. J'en avais parlé quelques post plus haut:
  10. @Vivian: Thx! Ce serait avec plaisir! J'ai jamais fait de sortie de club de voiture, mais ça peut être sympa! Bon, je vais faire le changement aujourd'hui ou Jeudi s'il pleut pas. En espérant que ma température LDR remonte à 90°. Toujours d'après http://forums.audipassion.com/topic/113396-tuto-changement-thermosta-calorsat/, il faut que la température moteur (canal 51) soit à 75° sur TDI 130 poney (90° sur 110ch). Sur ce même thread, il conseille de remplacer aussi la sonde de Temp°, mais apparement c'est une sacré galère à remplacer (et dans mon cas, je n'ai pas ce phénomène de yoyo) J'ai vu sur la RTA et sur le tuto de remplacement du calorstat qu'il y a sur moteur ASZ un genre de resistance de chauffe du LDR, mais je pense pas que ça vienne de là.
  11. Salut à tous, Encore un grand merci Scalpa pour ces shémas et les infos avec :) ça me permet d'avancer. Faudrait que je m'installe Elsa, je pourrais avoir toutes ces infos en détails. Donc d'après le schéma, j'ai "UN" bus can qui arrive sur mon compteur (fil 22 et 23, sur fiche verte), mais c'est le bus "confort". J'ai le compteur avec petit écran, donc pas de prise grise (qui contient le bus can "infotainment" sur borne 5 et 6). Est-ce que le bus "Confort" contient les mêmes trames, aux mêmes adresses, que le bus "infotainment" qui apparemment n'est pas présent sur ma voiture? Puis-je câbler une canbox sur ce bus pour récuperer les infos pour mon autoradio? Il serait logique que non, on doit y retrouver certaines infos communes mais pas au mêmes adresses. Voilà les questions que je me poses maintenant:) PS: Je vous promet que je fait un tuto en bon et du forme si je trouve une solution propre :)
  12. J'imagine que ça devait bien tirer!!
  13. Moi aussi, hâte de voir ça! J'envisageais aussi le remplacement du compteur par le modèle avec grand écran. Good job pour l'instant et bonne chance pour la suite !
  14. Il me semble que sur cette génération, y avait pas mieux en 1.9l que le 130ch,non? Hier, l'ancien proprio m'a dit qu'il ne l'avait jamais vu chauffer jusqu'à 90°, hormis pendant l'été ou conduite soutenue/montagne.
  15. Hello, Merci à vous pour le retour, je pensais que c'était normal pour ces températures. Bon je confirme, calorstat a changer. J'ai roulé 1h ce matin et j'ai pas dépassé les 75°. J'en ai acheté un cet aprem avec 5L de rose. C'est con, j'avais acheté 10L de jaune pour changé le calorstat de la Mazda ce matin^^ J'ai trouvé ce tuto sur le forum, je pense que je vais le suivre: http://forums.audipassion.com/topic/113396-tuto-changement-thermosta-calorsat/ Je suis verni en ce moment, j'ai une voiture qui chauffe trop et l'autre pas assez :p Encore merci, Morhue
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