Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après une purge et un changement de pneus j'avais senti une amélioration du freinage mais ce dernier me semble encore assez limite en terme de mordant/puissance de freinage, j'arrive en fin de vie de mes plaquettes avant type origine (Brembo) et je pensais donc les changer mais je ne sais pas quoi prendre.

J'hésite entre des EBC green (coeff 0.55) ou red ou des Ferodo DS2500 (coeff 0.42) ou DS3000 (coeff 0.48) pour les nouvelles plaquettes ?

Les disques sont type origine (Brembo) ils n'ont fait qu'une plaquette mais je ne suis pas contre l'idée de les changer.

Qu'est ce que je peux faire pour gagner en mordant sur les freins ?

Je ne fais qu'une sortie piste par an.

Merci d'avance.

:race:

Posté(e)

Salut,

J'ai des ds2500 et j'en suis satisfait, jamais été surpris à froid ou sur circuit avec. Apres le mordant cest compliqué à juger, surtout quand tu conduis aussi des véhicules récents avec une assistance au freinage violente !

Côte disques, si pas voilės et épaisseur ok garde les.

Posté(e)

Par rapport à des plaquettes types origines, tu ressens une différence avec tes ds2500 ?

Posté(e)

Par rapport au anciennes ebc red glacés j'ai beaucoup gagné en mordant(forcément).

Je ne me souviens plus avant les ebc. Sur circuit tu peux vraiment taper dedans, sur autoroute aussi et à froid en ville ça freine donc je ne remets que ça a chaque fois.

Posté(e)

salut , quelle est l' utilisation de ton freinage ? route ouverte ? piste ?

Posté(e)

salut,

route ouverte sportif , 1 à 2 sorties piste par an.

Je suis partant pour les Ferodo DS2500 même si c'est pas donné si vraiment on gagne en mordant et en endurance c'est bon à prendre :marcelpoire:

bk, tu les avais eu à combien si c'est pas indiscret ?

Posté(e)

Je n'ai pas retrouvé de facture dans ma boîte mail.

De mémoire près de 250e, c'est cher malheureusement. Même sur ma rs3 j'aurais mes plaquettes moins chères !

Posté(e)

Si tu les as acheté c'est que valait le coup. Je viens de les trouver à 194€

Elles ont le câble de témoin d'usure ?

Posté(e)

Perso j'ai installé le freinage avant de golf 4 R32 (identique TT V6 mais moins chère) qui comprend les disques + étriers, et j'ai réellement senti un gain en freinage.

Par la suite je pense passer en plaquettes DS2500 très bien réputées et disques Formula Z (+ mordant et + léger).

Posté(e)

Si tu les as acheté c'est que valait le coup. Je viens de les trouver à 194€

Elles ont le câble de témoin d'usure ?

Correct comme prix moins de 200€ !

Non pas de cable d'usure sur les miennes mais je n'en ai pas de toute façon sur ma TT :p

Posté(e)

Je me souviens plus si j'en ai sur la mienne..

Tu as un code erreur si tu peux pas relier le câble de témoins si les plaquettes n'ont pas de temoins?

Perso j'ai installé le freinage avant de golf 4 R32 (identique TT V6 mais moins chère) qui comprend les disques + étriers, et j'ai réellement senti un gain en freinage.

Par la suite je pense passer en plaquettes DS2500 très bien réputées et disques Formula Z (+ mordant et + léger).

j'ai vu les disques Formula Z ça a l'air d'être bien sympa, niveau endurance il doit y avoir un réel gain avec ces disques.

​Pour le mordant le gain vient plutôt des plaquettes que du disque ?

ça revient à moins chère de mettre des disques Zimmerman sport Coat Z et des plaquettes type origine à 30€

Donc soit DS2500 + Disque brembo origine

soit plaquette origine + Disque Zimmerman sport Coat z

Quelle est la meilleure configuration ?

Posté(e)

La meilleure config c'est DS2500 + Disque brembo origine

Posté(e)

Ok merci,

Et si je fais Ferodo DS2500 + Zimmerman Sport Coat Z.

Est-ce que j'ai un gain supplémentaire en mordant par rapport au disque brembo origine ?

Posté(e)

Je ne pense pas, de toute façon dans le cas contraire ça ne doit pas être perceptible.

Posté(e)

Ma TT à un câble de témoin d'usure je crois bien, est-ce que c'est gênant du coup si je prends des DS2500 qui n'ont ce câble témoin ?

Posté(e)

Non mais tu auras un message de défaut au tableau de bord.

Sur la mienne il a été mis un leurre (plaque en acier).

Posté(e)

Peux-tu m'en dire plus sur le leurre ? Comment mettre un leurre ?

Posté(e)

Coucou,

J'aurais dit qu'il suffit de ponter, je vérifie.

Coucou,

Je relie juste les 2 connecteurs de la prise avec un fil electrique ?

Posté(e)

Ok merci.

Donc en gros je coupe le cable des anciennes plaquettes, je soude les 2 fils à l'extremité du cable coupé. Et je rebranche ensuite la cosse du cable à la prise du vehicule?