Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tous,

Essai d'une de mes nouvelles jantes ce jour = plein de graisse dans les anciennes coté gauche = soufflet de cardan HS!

Avant de monter mes jantes, il me faut donc changer ce soufflet, seulement voilà, comment faire?

Est-ce que l'opération est réalisable facilement?

J'ai trouve un tuto sur section B7 mais Est-ce identique? besoin de clés ZXN trucmuche?

Est ce que cette opération nécessite la dépose d'éléments générant un réglage de géométrie?

A déposer, jante, étriers, disques, barres stab, comment sortir le cardan?

Bref, besoin d'aide avant de me lancer....

Merci

Posté(e)

Pas besoin de demonter l'étrier, ni le disque, ni la barre stab..... Il faut desserrer l'écrou du moyeu, sûrement la rotule de bras inferieur, et les 8 vis (je crois) du cardan côté boite.

Posté(e)

Seulement ça? pas besoin d'outils spéciaux? L'étrier ne gène pas?

On ne peut pas ne changer que la tète de cardan avec son soufflet?

Sur Oscaro je n'y comprends rien dans les références, il n'y en a qu'une, Est-ce que c'est les mêmes cardans gauche et droite ou Est-ce un kit de deux??!!

Merci

Posté(e)

Seul la clé des vis de fixations du cardan vers la boite et spéciale, l'étrier ne gêne pas.

C'est mieux de sortir le cardan pour changer le soufflets, car il faut un peu "taper" sur la tête... Je te conseille un soufflet d'origine 20-30e je pense, car les soufflets adaptables sont bien solide dans le temps.... Je l'ai fait son mon ancien touran et ça m'a pris 45 min...

Posté(e)

Le fait de retirer la cardan coté boite ne laisse pas couler l'huile de boite? y'a une étanchéité?

Et quel type de clés il faut? extracteur pour le tête ou simple maillet ou cale?

Putain, moi 45 min c'est le temps qu'il me faut pour retirer la roue... LOL

Posté(e)

Bon du coup je dois prendre quoi comme ref sur Xcaro? pour 3.0 TDI

Soufflet et/ou cardan entière;

Merci

Posté(e)

l'huile de coulera pas, car une partie reste sue la boite...

Si ton cardan n'a pas de jeu, change juste le soufflet côté roue...

Posté(e)

Hello!

Merci pour ton retour, j'ai commandé le soufflet SKF VKJP1488.

J'ai pris aussi un coffret de XZN

Mon interrogation c'est de réussir à sortir la tête de cardan sans rien casser....

@+

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello, opération faite ce WE! Non sans mal....

Déjà il faut un clé BTR de 19, la vis livrée avec le kit était du 17... du coup j'ai remonté l'ancienne (pour tenir la cardan au moyeu).

J'ai suivis le très bon tuto

http://forums.audipassion.com/topic/176200-tuto-changement-tete-de-cardan-ou-soufflet/

Tout s'est déroulé au top SAUF retirer cette foutue tête de cardan, impossible de l'extraire avec un maillet ou marteau en tapant sur l'arrière (vu sur certains site), par contre ne faites pas l'opération lue http://forums.audipassion.com/topic/141287-tuto-changement-soufflet-de-cardan/ici (car l'arbre du cardan est creux = vous allez fouarrer la vis pas d'appui possible), j'ai du construire un extracteur et c'est venu (mais il a fallu forcer sévère) et le soufflet SKF est sacrément rigide!

Une photo de l'outil

outil_cardan.jpg

Et pour la remettre il suffit de tenir un peu le clips (le centrer) et taper avec une cale bois sur la tête et ça rentre.

Du coup content! J'ai pu monter mes jantes:

jantes_01.jpg

jantes_02.jpg

Du coup je pense mettre des cales de 5 mm ou pas....

@+