Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pareil pour moi, elle est à l'abri dans un garage.

Je pense que cela la conserve un peu. Quand je vois l'état de la clio qui est toujours dehors : elle rouille par le dessous. Et puis bon elle a 16 ans la pauvre.

• Réponses 627
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Hello Cristal,

D'abord un Joyeux Noel et je vois que Papa Noel est déjà passé...je suis content pour toi, profites bien et surtout des photos

Joyeux Noel a toi Tssot, j'espère que ça s'est bien passé. Notre cadeau est notre A3, on est très content malgré les péripéties. Il faudra que tu m'expliques comment bien faire briller ma tétine sans la rayer. De plus, je pense que je vais faire refaire la carrosserie là où il y a des pâtés

J'espère que ce sera au frais de la CC

Posté(e)

Pareil pour moi, elle est à l'abri dans un garage.

Je pense que cela la conserve un peu. Quand je vois l'état de la clio qui est toujours dehors : elle rouille par le dessous. Et puis bon elle a 16 ans la pauvre.

Elle a fait son temps la mamie... 16 ans waouh !

Le plus longtemps que j'ai gardé une voiture c'est 4 ans et le moins longtemps c'est 7 mois...

Posté(e)

Joyeuses Fêtes de fin d'année et bon réveillon à tous !!

Posté(e)

Merci beaucoup à toi aussi

Posté(e)

Bonne et heureuse Année 2017 à tous ! Santé, bonheur, amour et prospérité ! Mais aussi, ce que l'on souhaite tous, une année paisible...

Posté(e)

Bonne année à toi aussi Tissot et à tous les autres membres du forum

Posté(e)

Bonsoir Steph et merci ! :icon40: :)

Posté(e)

Coucou Tissot,

Réveil pas trop froid à Paris ?

Ici, c'est température négative et patinoire sur la route : d'ailleurs j'ai glissé avec l A3. Pas de bobos à la carrosserie car j'ai pu contrebraqué et pas de bobos à ma carrosserie perso !

Posté(e)

Coucou Cristal ! :icon40:

Je suis rentré à Paris en fin d'après-midi... Je suis parti vers 14h30 du Touquet avec 7 degrés et un soleil éblouissant et suis arrivé sur Paris avec un ciel plombé et 3 degrés, gla-gla !!!

Tu es une vrai pilote ma chère Cristal, Michèle Mouton sort de ce corps !! :MdrDevil: :marcelpoire: :applaudit:

Pour rester un peu sérieux, tu as une bonne réaction ;)

Posté(e)

Ah oui, Michèle Mouton la pilote de rallye : je l'avais oubliée dis donc, c'était il y a far far away.

Comme quoi femme au volant, pas danger au tournant !

Posté(e)

Ah oui, c'était les années 80... :icon_biggrin: Une grande dame des rallyes au volant de sa magnifique Audi Quattro !

C'est vrai que certaines femmes sont très douées... Mais j'en ai vu une ce midi sur le parking d'un centre commercial... Au secours !!! J'ai attendu qu'elle termine ses manoeuvres, qui n'étaient absolument pas nécessaires d'ailleurs, pour m'engager dans l'allée et me stationner sur une des DEUX places qu'elle occupait avec sa vieille Peugeot 106... :think: :bouletrepere:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous !

Ma titine vient de passer la barre des 5000 km aujourd'hui... Je trouve que la mécanique se libère de plus en plus...

Elle est, en tous cas, beaucoup plus expressive que celle de mon ancienne Golf 7 1,4 TSI 140 ACT DSG7

Un véritable bonheur ma petite A3 :bien: :)

Posté(e)

Hello Tissot,

Je vois que tu es toujours fan de ta voiture.

J'ai vu que tu avais des pneus Hankook. J'avais eu une A3 avec ces pneus et c'est vrai qu'ils n'ont pas une longue longévité. Actuellement je suis en Bridgestone (pas souvenir de cette marque). Le mieux que j'ai eu pour la longévité, c'était des Michelins.

Posté(e)

Bonsoir Cristal !

Effectivement, je suis toujours aussi fan de ma voiture, j'ai beaucoup de plaisir à la conduire

Je ne suis pas fan des pneus Hankook, la tenue de route sur le mouillé n'est pas exceptionnelle...

Tu as de la chance d'avoir des Bridgestone, ce sont de très bon pneus, j'avais ça sur mon A1 et j'en étais vraiment très satisfait

Posté(e)

idem pour moi très mécontent des hankook, je confirme,sous la pluie avec le 190 cv faut faire attention aux accélérations et ronds point.

Pour avoir eu plusieurs montes sur mes différentes voitures je mettrais Michelin en premier puis vederstein et bridgestone.

Posté(e)

Salut Chrismen !

C'est vrai qu'on m'a parlé, à plusieurs reprises, de Vederstein et qu'on m'en a dit le plus grand bien... Pour ma part, je n'ai jamais testé cette cette marque

Posté(e)

Idem pour moi des hankook en monte d'origine

Pas trop mal sur le sec (très silencieux ) mais une savonnette sur le mouillé

Je comprend pas audi, ne pas monter de marques premiums sur des voitures de ce tarif

Posté(e)

C'est ce que je ne comprends pas non plus, est-ce par soucis d'économie ? Et pourquoi certaines A3 sont chaussée en Bridgestone ou en Continental ?

Franchement le choix de Hankook est une erreur pour Audi, bien que ce manufacturier ait fait d'énorme progrès.

Lorsque je roule à 130, sur autoroute, sous la pluie (je sais c'est 110), par moment, j'ai l'impression d'être en aquaplaning... Lol !!!

Posté(e)

Idem pour moi des hankook en monte d'origine

Pas trop mal sur le sec (très silencieux ) mais une savonnette sur le mouillé

Je comprend pas audi, ne pas monter de marques premiums sur des voitures de ce tarif

peut etre les échelles d'économies due au diesel gate du groupe

Posté(e)

je ne pense pas car les hankook etaient déjà en premiere monte sur le TT3 des 2014

Posté(e)

Mon ex avait aussi des Hankook sur son A3 SB 8P de 2010, à l'époque une vrai cata, dès qu'on arrivait un peu vite dans un rond point c'était glissade assurée... on avait fait changer les pneus !

Posté(e)

Vraiment pas mal ces moulures, par contre jusqu'à maintenant personne n'a pris l'option "Encarts décoratifs éclairés en finition 3D drift" ça rend pas bien ou l'option ne vaut pas du tout sont prix ?

bonsoir,

je remonte ce post pour avoir une petite explication ...

l'option "Encarts décoratifs éclairés en finition 3D drift" est t'elle disponible sur nos Audi commandées en France ? :icon_confused:

​en gros ça donne quoi ? un bandeau lumineux la nuit sur les porte et sur le devant de la planche de bord cote passager ??

merci de vos réponses ;-)

Posté(e)

bonsoir,

l'option "Encarts décoratifs éclairés en finition 3D drift" est t'elle disponible sur nos Audi commandées en France ? :icon_confused: non c'est l'option 5TV " applications aluminium brossé mat light design" qui est uniquement concerné , en fait ce sont les applications de la s-line avec un retro eclairage par bandeau led uniquement sur les contreportes

​en gros ça donne quoi ? il y a des photos sur le forum un bandeau lumineux la nuit sur les porte oui et sur le devant de la planche de bord cote passager non??

Posté(e)

Avec le pack extérieur sline que j'ai, on a aussi le logo sline retro éclairé sur les contre-portes.

20964520170115095014.jpg

Posté(e)

Tissot,

Je vois que vous risquez d'avoir de la neige en IDF donc prudence.

Ca fait 2 semaines que je ne prends plus l A3 car non équipée de pneus hiver. Et je ne suis pas prête de la reprendre vu la neige tombée (10 cm) et le grand froid de la semaine prochaine. Mes Dunlop hiver sont très efficaces.

Posté(e)

Bonjour Cristal !

Effectivement, nous passons en vigilance orange à la neige et au verglas... Ils annoncent de la neige à partir de 16h00...

Pas génial, je bosse cet après-midi et ce soir... S'il y a de la neige, j'espère qu'elle aura fondu vers 22h30...

Posté(e)

Est ce que quelqu'un sais si les seuils de portes rétro-éclairés sont aussi dispo d'origine sur une sline sans kit extérieur

Posté(e)

Tissot,

Je vois que vous risquez d'avoir de la neige en IDF donc prudence.

Ca fait 2 semaines que je ne prends plus l A3 car non équipée de pneus hiver. Et je ne suis pas prête de la reprendre vu la neige tombée (10 cm) et le grand froid de la semaine prochaine. Mes Dunlop hiver sont très efficaces.

Salut cristal. Pas trop rageant de ne pas pouvoir utiliser ta nouvelle voiture?

A Paris en intra muros ou en très proche banlieue, la neige n'est pas très souvent un soucis. La dernière fois qu'elle a gênée vraiment la circulation ça doit être en 2013.

Posté(e)

Est ce que quelqu'un sais si les seuils de portes rétro-éclairés sont aussi dispo d'origine sur une sline sans kit extérieur

oui de serie sur la finition s-line meme sans pack exter éponyme et en combinaison avec le pack exter s-line pour les autres finitions (design, sport, DL)

par contre uniquement à l'avant ! à l'arriere aucun seuil de porte en alu (de serie sur 8P)

Posté(e)

Ca c'est une bonne nouvelle, je ne savais même pas que ça existait et je suis vraiment conquis!

Posté(e)

Salut cristal. Pas trop rageant de ne pas pouvoir utiliser ta nouvelle voiture?

A Paris en intra muros ou en très proche banlieue, la neige n'est pas très souvent un soucis. La dernière fois qu'elle a gênée vraiment la circulation ça doit être en 2013.

C'est rageant c'est sur mais bon je préfère la sécurité et puis aussi je préfère me planter avec la clio plutôt qu'avec l'A3 neuve. Et puis ceux qui ne sont qui ne sont pas équipés de pneus hiver risquent de me rentrer dedans car avec des pneux hiver la distance de freinage est raccourcie par rapport aux pneus été. Et puis pneus hiver adaptés aux températures froides et pas seulement qu'à la neige.

Posté(e)

oui sur neige par contre hier matin sur le verglas les dunlop sportwinter 3D ont décrochés facilement , les continental hiver TS 830 sur mon ex Q3 etaient superieur sur ce point ,

Posté(e)

bonsoir,

l'option "Encarts décoratifs éclairés en finition 3D drift" est t'elle disponible sur nos Audi commandées en France ? :icon_confused: non c'est l'option 5TV " applications aluminium brossé mat light design" qui est uniquement concerné , en fait ce sont les applications de la s-line avec un retro eclairage par bandeau led uniquement sur les contreportes

​en gros ça donne quoi ? il y a des photos sur le forum un bandeau lumineux la nuit sur les porte oui et sur le devant de la planche de bord cote passager non??

bonjour et merci à tous pour vos réponses,

j'ai bien prise l'option 5TV "applications aluminium brossé mat light design" mais sur cette option c'est uniquement des baguettes(bandeaux) sur le haut des portières et le devant du tableau de bord cote passager si je ne me trompe pas ?

Donc l'option applications de la s-line avec un rétro éclairage par bandeau LED uniquement sur les contreportes a pour référence aussi 5TV ? alors que la nous parlons de bandeau qui se trouve dans les contreportes uniquement ...

J'ai du mal à comprendre, j'ai fait 3 concessionnaires AUDI, et 3 m'ont donné une réponse différente, à savoir que quand on prend le pack ext S-Line ils sont tous un rétro éclairage par bandeau LED sur les contreportes OK pas de souci.

Mais on m'a aussi dit que pour avoir un bandeau lumineux sur le haut des portes à l'intérieur de la voiture et sur le devant du tableau de bord devant le passager il fallait prendre l'option 5TV "applications aluminium brossé mat light design" il m'a affirmé que le hait des porte aurait un éclairage d'ambiance la nuit en plus du pack 9VS Bang & Olufsen Sound System qui s'allume aussi. :icon_confused:

D'ailleurs il m'a montré le Q2 avec le bandeau sur le tableau de bord coté passager qui s'allumait de façon progressive, il m'a bien certifié que ce sera la même chose que la A3 avec aussi le coté des portières et bien sûr les contreportes avec le pack s-line ...

Difficile de s’y retrouver dans tout ça avec les commerciaux qui ont des avis différents ... :petard:

merci pour votre aide à tous,

bon dimanche :icon_wink:

Posté(e)

Avec le pack extérieur sline que j'ai, on a aussi le logo sline retro éclairé sur les contre-portes.

20964520170115095014.jpg

Bonjour Cristal, merci pour ta réponse,

Donc moi j'ai bien pris le pack s-Line EXT , je devrais donc avoir la même chose pour les contreportes ... mais j'ai toujours un doute sur les bandeaux sur les portes comme je l'ai expliqué plut haut ...

bon dimanche ;-)

Posté(e)

Veux-tu faire allusion au rétro éclairage comme dans le Q7, A5 sur le contour des éléments de porte et tableau de bord et ou tu peux choisir la couleur du rétro éclairage via le MMI ?

Car si c'est sa, j'ai un sérieux doute sur la disponibilité sur la A3 il faudra peut être attendre le nouveau modèle....

Posté(e)

Veux-tu faire allusion au rétro éclairage comme dans le Q7, A5 sur le contour des éléments de porte et tableau de bord et ou tu peux choisir la couleur du rétro éclairage via le MMI ?

Car si c'est sa, j'ai un sérieux doute sur la disponibilité sur la A3 il faudra peut être attendre le nouveau modèle....

bonjour,

oui exactement ... comme sur le Q2 aussi ...

Posté(e)

pour rappel:

1) les seuils de portes (uniquement à l'avant) "S" retro eclairés sont uniquement de serie sur la finition s-line avec ou sans pack exter s-line, et en combinaison uniquement avec le pack exter s-line pour les autres finitions! aucun lien avec le pack eclairage exterieur comme on peut le lire parfois sur le forum

2) meme avec le pack eclairage interieur de serie sur s-line et design luxe les bandeaux des contre portes n'ont pas de bandeaux LED , pour les avoir il faut prendre l'option 5TV "appli alu brossé mat light design et uniquement en alu brosse quelque soit la finition du modele

non pas de bandeau led sur le tableau de bord sur A3 FL

donc au total 4 niveaux differents d'eclairage led en comptant le B&O qui apporte les grilles des HP à led...... un peu complique à comprendre au début et surtout la description est erronée sur le pdf

Posté(e)

pour rappel:

1) les seuils de portes (uniquement à l'avant) "S" retro eclairés sont uniquement de serie sur la finition s-line avec ou sans pack exter s-line

2) meme avec le pack eclairage interieur de serie sur s-line et design luxe les bandeaux des contre portes n'ont pas de bandeaux LED , pour les avoir il faut prendre l'option 5TV "appli alu brossé mat light design et uniquement en alu brosse quelque soit la finition du modele

non pas de bandeau led sur le tableau de bord sur A3 FL

bonjour et merci pour ta réponse,

donc sachant que j'ai prise l'option

• 5TV Aluminium brossé "Light Design"

Donc d après ce que tu me dis j ai donc bien les bandeaux à LED ce qui pourrait confirmer ce que m'a dit mon commercial même si il n'avait pas l'air très sur de lui ....