Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les Audistes !

Ma S3 (8p/2007) approche des 94 000, je pense que si je ne change pas de véhicule d'ici les 100k je vais changer les 4 amortisseurs car les miens m'ont l'air un peu fatigués ^^

Je n'y connais absolument rien en amorto, j'ai trouvé des jeux de 4 amortisseurs + ressorts sur Oscaro à 775 euros et j'en trouve à l'unité (des "KW") a plus de 1000 euros :huh:

Si quelqu'un à déjà fait le changement ou s'y connais un peu je voudrais savoir ou m'orienter, quelles marques ? quels sites ? quels sont vos avis ?

Merci à ceux qui prendrons 5mn pour me répondre, bonne journée à tous !

Posté(e)

Salut desmo, j'en ai déjà entendu parlé oui, mais je n’étais pas sure de la qualité, j'imagine que si tu m'en parles c'est que c'est un produit qui vaut le coup !

Mais il y à un truc que je ne comprends pas, sur Oscaro (https://www.oscaro.com/jeu-de-4-amortisseurs-ressorts-audi-s3-serie-2-2-0-tfsi-quattro-265-cv-190-29404-824-gt)

Je trouve deux jeux de 4 amortisseurs + ressorts Bilstein avec deux références différentes et surtout à deux prix différents (1035 et 1651), sauf que dans le descriptif il expliquent rien, saurais tu m'en dire plus ?

Posté(e)

Merci pour les renseignements, je garde ça dans un coin le temps de savoir ce que je fais !

Posté(e)

Après tout dépend de ton utilisation.

Sur la mienne, les amortos sont au bout aussi (155.000km inside), je pense partir sur des KW V1 ou des Bilstein B14.

Posté(e)

Je ne fais pas de circuit mais j'habite en campagne et j'aime appuyer ! Utilisation classique d'une voiture qui marche je pense ^^

Tu prends via Shiftech ou tu as un site à recommander ?

Posté(e)

salut BlackLine,

Fais attention cependant aux divers rabaissements:

j'ai remarqué que sur certains amortisseurs cela commençait à - 45/50 mm pour l'AV et encore plus à l'arrière.

Donc je vois que tu es comme moi tu habites à le campagne, c'est un paramètre à prendre en compte.

http://www.dmperformance.fr/boutique/audi/a3/s3-8p-265cv/suspensions/kw/637-kit-combines-filetes-kw-v1-inox-audi-s3-8p.html

Posté(e)

Salut desmo, oui j'ai vu ça, tu conseillerais quoi en max comme rabaissement pour nos routes campagnardes ^^?

Merci pour le lien ;)

Posté(e)

Salut,

perso quand j'aurais à les changer, je n'irais pas au-delà des 20 mm ( 30 mm vraiment maxi).

Comme moi tu roules en campagne, de plus avec toutes ces saloperies de ralentisseurs qui fleurissent sur nos routes, j'ai pas envie de passer mon temps, en agglo, à faire tomber la 1ère à chaque fois!

Cela sera un compromis entre esthétique et utilisation au quotidien.

Ainsi que le disait ShifTech, les KW1 V1 ou BILSTEIN B14 seront mon choix aussi et ils sont dans la même fourchette de prix!

Posté(e)

Toi aussi tu as remarqué cette tendance à détruire nos belles routes avec leurs tas de remblai !

Merci pour ces infos, j'ai ce qu'il faut pour me lancer la dedans si besoin =)