Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rodage (Utilité et durée) ?


Skeet3r

Messages recommandés

J'aimerais savoir si le rodage est toujours d'actualité aujourd'hui (sachant que les pilotes d'essai y vont assez fort les 50 premiers km), si oui quelle doit être sa durée en km, doit-on faire la vidange des 1000Km ou plus tard etc...

 

Toutes les infos concernant cette période de rodage seront les bienvenus, merci à vous d'avance pour vos réponses :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle est la source ? J'en doute...

 

Je n'ai pas de sources, mais j'en ai souvent entendu parlé. Et un membre du forum en a reparler récemment.

 

Moi je l'ai fait perso

Roulage "tranquille" jusqu'au 1500km j'ai fais une vidange aux alentours de 1800km

 

Merci pour l'info. Sur les 1500km tu évite l'autoroute non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai du faire 400bornes quand même d'autoroute car pas le choix je descendais au castelet pour Audi expérience 😃mais en essayant de jouer avec les rapport un peu quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un reportage sur TF1 à bien montré que nos RS3 sont torturées sur piste déformées et ensuite à fond sur un ring. Comme toutes les RS. Donc au minimum 50/70km à la livraison...

 

J'ai visité l'usine de Neckarsulm et je n'ai pas la même version...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai visité l'usine de Neckarsulm et je n'ai pas la même version...

 

C'était cette émission:

 

http://www.coulisses-tv.fr/index.php/magazines/item/6760-%E2%80%9Cautomoto%E2%80%9D-sp%C3%A9ciale-audi-quattro-rs-dimanche-4-octobre-sur-tf1-vid%C3%A9o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la RS3 si tu connaissait l'usine tu verrai que c'est impossible.

 

Par contre les gros modèle RS5, RS6, RS7 oui mais la les moteurs sont d'abord rodé sur banc, ce qui est pas le cas du 5 cylindres.

 

Après libre à chacun de faire ce qu'il veut :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un reportage sur TF1 à bien montré que nos RS3 sont torturées sur piste déformées et ensuite à fond sur un ring. Comme toutes les RS. Donc au minimum 50/70km à la livraison...

Bizarre ça, j'ai récupéré la mienne en concession allemande, elle avait 12 ou 13 km (me souviens plus exactement). On ne m'a parlé de pilote qui aurait roulé à fond avec MA voiture neuve (ça m'aurait :mur: ).

 

Par contre, ça a l'air d'être toujours le cas en France (je ne parle pas des tours de circuit mais des 50/70 km à la livraison).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ça, j'ai récupéré la mienne en concession allemande, elle avait 12 ou 13 km (me souviens plus exactement). On ne m'a parlé de pilote qui aurait roulé à fond avec MA voiture neuve (ça m'aurait :mur: ).

 

Par contre, ça a l'air d'être toujours le cas en France (je ne parle pas des tours de circuit mais des 50/70 km à la livraison).

 

 

 

Je suis au Lux et aussi 70/80km au compteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...