Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je possède une A4 2.0 TDI 143Cv de 2010. J'ai le voyant "système de contrôle des gaz d'échappement" allumé. Verdict du garage, remplacer les 3 sondes lambda. Après avoir passer un peu de temps sur divers forums pour comprendre de quoi il s'agit, je comprends qu'il y en a 1 ou 2, mais rien sur cette 3ème sonde. Quelqu'un pourrait il me dire combien il y a sur ce modèle de véhicule?

Merci

Posté(e)

Salut,

Je pense qu'il y en a 2 : une en amont et une en aval du catalyseur.

L'autre sonde doit être une sonde de température.

Que dit le diagnostic; Sonde B1 S1 ou B1 S2 ou autre chose ?

@+

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Le defaut a disparu et reapparu plusieurs fois sans rien faire. Il est revenu depuis maintenant 1 mois et semble ne plus disparaitre. Je dois retourner au garage pour un nouveau diagnostic, le premier datant un peu.

A l'epoque le diagnostic indiquait les codes defauts P2454 et 2453. En cherchant sur le net j'ai vu que ces 2 codes defauts concernent le capteur de pression différentielle... du coup je ne vois pas le rapport ni avec la sonde lambda, ni avec la justification du remplacement de 3 sondes...

Posté(e)

Salut,

Le capteur de pression différentiel G450 mesure la différence de pression (deltaP) entre l'entrée et la sortie du catalyseur ; ce qui permet de déterminer le taux de colmatage du catalyseur et déclencher au besoin une régénération commandée par l'ECU.

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/18885/P2453/009299

Pour trouver ce capteur, il doit y avoir un tube en entrée catalyseur et un tube en sortie. Ces 2 tubes vont jusqu'au capteur différentiel. Le capteur différentiel indique ensuite les données qu'il a recueillies et les transmet à l'ECU.

Comment contrôler le G450 suite au code P2453 que tu as relevé ;

http://vag-repair.com/controler-capteur-pression-differentielle-g-450/

En plus de ce capteur, il doit y avoir une sonde lambda amont (B1S1) et une sonde aval.(B1S2) en entrée et sortie de catalyseur

@+

Posté(e)

Merci, tes explications sont très claires.

Mais sur la base des 2 défauts P2453 et P2454, je ne comprends pas pourquoi il faudrait changer aussi les sondes lambda. Si elles étaient défectueuses, des défauts relatifs à ces sondes ne devraient ils pas apparaitre aussi?