Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

Dans un premier temps j'ai chercher sur le forum je n'ai pas trouvé de solution.

Je possède une Audi A4 B6 TDi 130 2004 250 000 Km.

Ma question : J'ai un gros problème de vitesse en ce moment la 2 éme et la 3 éme vitesse ne passe pratiquement plus. Ça "Crack" comme si la vitesse ne trouver le pignon qu'il faudrait.

Pensez vous qu'a ce stade ont peut encore pensée que ça peut être l’embrayage ou alors j'ai passé un cap et ça serais la synchro alors la boite serais définitivement morte.

merci d'avance

Posté(e)

difficile a etre catégorique..

ca peut etre un embrayage.. mais ca peut etre les synchro.

Quoi qu'il en soit les 2 se reparent.. une boite n'est heureusement pas HS quand il y a un synchro a changer :bien:

Posté(e)

Salut,

J'ai du mal à croire que le problème soit lié à l'embrayage car tu aurais le problème sur toutes les vitesses (à moins que je fasse fausse route).

Si ce sont les synchros, il y en aurait a priori 2 HS car il y a un premier synchro pour les vitesses 1-2 et un deuxième pour les vitesses 3-4.

Le niveau d'huile de boîte est bon ?

@+

Posté(e)

Pour moi y'a un synchro par vitesse, et un pignon baladeur pour 2 rapports

Posté(e)

Oui le niveau d'huile est bon j'ai fait ça dans une fosse c'est le top pour accéder au bouchon de remplissage.

Ca va me revenir plus cher a changer les deux syncro que changer la boite complète Non ?

Posté(e)

Pour moi y'a un synchro par vitesse, et un pignon baladeur pour 2 rapports

salut Burny,

Oui, tu as raison, je me suis mal exprimé.

Ce que je voulais dire : Il y a un pignon baladeur commun pour les vitesses 1-2 (arbre secondaire) et un autre pignon baladeur commun pour les vitesses 3-4 (arbre primaire).

Le fait que vitesses 2 et 3 craquent signifierait que leur synchro respectif est probablement HS; éventuellement les 2 baladeurs ou un mixe des 2.

@+