Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Heureux nouveau propriétaire d'une Audi A4 B5 1.9TDi 1997 moteur AFN (Indentification WAUZZZ8DZWA), je viens vers ce forum afin de connaitre ce modele et proposer egalement mon experience avec ce vehicule.

Pour commencer, je m'appel Valentin, j'ai 26ans et travail dans le milieu de la recherche et developpement automobile sur les systemes echappement. Je suis issue d'une formation BTS Moteur à combustion interne.

Il y a de ca 2 mois je roulais en BMW E39 530d Automatique 193ch, ce fut une sacré auto, mais malheureument je n'ai pas pris compte de la provenance, et beaucoup de soucis me sont arrivés; principalement le fait que fut importée de Hollande et du coté de front de mer. Beaucoup d'usures du au sel de mer, principalement sur les pièces en plastique rigide...

Enfin bref, parlons un peu de cette A4 :

Modele du 26/11/1997, une enorme partie des factures depuis la première revision (manque la facture d'achat) jusqu'a 357 000 km (2 proprietaire). Fut ensuite l'achat par un de mes meilleurs ami qui poursuivi jusqu'a 413 000km. Racheter 500€ apres 2 ans en stock.

A ma grande surprise, controle technique ok avec 5 leger defaut :

Pare brise / Reglage optique AVG trop bas / leger jeux ARD / Triangle superieur AVG AVD / Degat mineur feux ARG

Qui plus est, probleme de demarrage a froid et de non linéarité de puissance. Par consequent, je suis en cours d'investigation ainsi que d'une mise a mon gout de l'auto afin quelles soit dans la fiabilitée et le confort.

Apres achat et controle technique; envoi en garage pour courroie de distri / Galets / accessoires ET poulie vilebrequin (cause de probleme)

En cours de travail afin de solutionné mon probleme de demarrage a froid (Et oui encore un), avec un poste et toute les actions et quelques methodes de diagnostique peut etre inconnue.

Je tacherais d'alimenter ce sujet avec des photos

Je vous remercie pour avoir pris le temps de lire ce premier chapitre de mon roman....

Cordialement Valentin.

• 2 semaines plus tard...