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Options Audi S4 B8 oui ou non ?


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Bonjour à tout le monde,

 

Futur propriétaire d'une Audi S4 B8 de 2011, lors de ma première visite chez le marchand auto, j'ai pu constater en cliquant sur Audi Drive select, plusieurs choix possible (voir fichier joint) !

 

Je suis un peu novice et reste perplexe car le vendeur ne m'en avait pas parlé.

 

Quelles options pensez-vous que cette voiture dispose ?

 

J'ai bien essayer de déchiffrer les options avec les codes sur l'étiquette du carnet, mais je n'ai rien trouvé de plus !!

 

Merci pour votre aide !

 

@++

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Effectivement c est une option le Audi Drive Select (ADS). Dans le MMI tu peux paramétrer 1 des 4 modes (Individual), il a plusieurs boutons juste en dessous du poste à gauche pour changer les modes ( http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.fourtitude.com%2Fgallery%2Fgenerated%2F%2FAudi%2FA4-S4-RS4%252520(B5%2C%252520B6%2C%252520B7%252520and%252520B8)%2FA4%252520Sedan%252520(B8)%2FInterior%252520-%252520EU%2F052__scaled_600.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.rs6.com%2Fshowthread.php%2F13230-S5-Audi-Drive-Select-Preview&h=400&w=600&tbnid=nWPuO2o-mtmCvM%3A&docid=AKZrr7u4VS6EnM&ei=BmHSV7rxIMKJaPjessAC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1635&page=1&start=12&ndsp=12&ved=0ahUKEwi6jPiH3oHPAhXCBBoKHXivDCgQMwgvKBEwEQ&bih=571&biw=1099 )

 

Cela change le comportement de la voiture. Tu as 4 possibilités:

 

CONFORT:

 

La voiture se comporte plus comme une berline quelconque: amortisseurs souple mais un peu effet bateau, volant facile a tourner, passage de rapport de boite à bas régime.

 

DYNAMIC:

 

La voiture est en mode sportif, volant rigide et précis, amortisseurs durs, boite en mode sport ( passage des vitesses à haut régime)

 

AUTO:

 

C 'est à mi chemin entre CONFORT et DYNAMIC.

 

INDIVIDUAL:

 

Tu paramètre les amortisseurs, la boite, la direction et en plus le différentiel sport comme tu veux.

 

Le différentiel sport est un option supplémentaire à l ADS et permet si la voiture par de l'arrière dans un virage de faire tourner la roue extérieure plus vite pour la recoller à sa trajectoire.

 

J'ai l ADS sur ma S4 et je ne pourrai plus m'en passer, car ca permet de concilier les déplacement en famille "confortables" et de passer en mode de conduite sportive quand on veut. c est un peu comme avoir plusieurs voiture en une!

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Salut,

 

D'après ton lien, tu as l'ADS full, donc les options suivantes présentes : direction dynamique, suspensions pilotées et différentiel arrière sport.

 

Pour le reste, il nous faudrait les codes options pour pouvoir t'aider.

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Merci à vous les gars, je suis ravi de lire et comprendre que finalement sans le savoir je viens d'acheter une S4 full options ...

 

Alors pour les codes options, voici la fameuse étiquette !!

 

Si jamais vous arrivez à décoder tous ça ... ;) !!!

 

Merci pour votre aide !

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Quand je disais full option, cela concernant uniquement l'ADS. La suspension pilotée, la direction dynamique et le diff quattro sport sont des options. De base, il y uniquement le réglage moteur/boite de dispo.

 

Pour le reste, il semble que tu aies, entre autres :

 

- boite S-tronic

- retros extérieurs electriques, jour/nuit auto, rabattable et à mémoire en combinaison avec les sièges electriques à mémoire

- toit ouvrant panoramique

- déco en carbon Atlas

- vitres surteintées

- Keyless

- Full cuir

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Juste, sur les modèles Facelift en effet, je n'avais pas cette possibilité sur la mienne, pre-facelift de 2010, tout comme le modele 2011 de "davifore", la sonorité moteur n'apparait d'ailleurs pas dans les choix proposés sur l'image du mode Individual de son ADS :bien:

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Quand je disais full option, cela concernant uniquement l'ADS. La suspension pilotée, la direction dynamique et le diff quattro sport sont des options. De base, il y uniquement le réglage moteur/boite de dispo.

 

Pour le reste, il semble que tu aies, entre autres :

 

- boite S-tronic

- retros extérieurs electriques, jour/nuit auto, rabattable et à mémoire en combinaison avec les sièges electriques à mémoire

- toit ouvrant panoramique

- déco en carbon Atlas

- vitres surteintées

- Keyless

- Full cuir

 

En effet, tu as tout bon, pour ces options là j'étais informé pour le reste non donc cela reste une bonne nouvelle ...

Pour la sonorité, c'est pas bien grave, je vais de toute façon lui greffer une ligne Armytrix pour faire chanter ce moteur ....

 

Avec une petite préparation (Admission APR stage 2 + poulie/courroie + gestion moteur et boite) ... ça devrait le faire ;) !!

 

En tous cas merci pour vos précieuses infos ;) !!

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HS On :

Jamais vu un stage 1 à 430 cv pour ce V6 TFSI. Chez la plupart des préparateurs renommés, ça tourne autour des 400cv il me semble... mais pourquoi pas... c'est la raison du post de toute façon

HS Off

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Sans vouloir t'offenser, MRC (KSF) et JDE pour citez ceux que vous connaissez sur ce forum sortent 430cv mini stage 1 du 3L. Check leurs sites ou leurs page FB .

 

Ou ce que tu appelle préparateurs renommés c'est ABT, BR ou Shiftech ?

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J'avais contacté à l'époque directement Minhea (MRC) pour faire une prépa chez DeVincy à Annecy, et il m'avait parlé d'environ 400cv le stage 1... on peut difficilement faire mieux comme préparateur Audi je pense.

Mais peu importe, ce bloc se prépare très très bien tout en restant très fiable.

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Bah je vais pas te dire que l'on peut faire mieux que MRC/devincy, mon 3L et et sa prépa est entretenu la-bas :icon_lol:

 

Exemple de stage 1 mrc :

https://www.facebook.com/mrctuning/photos/?tab=album&album_id=1017584401617147

 

 

Et oui je te confirme qu'il se prépare trés bien :icon_wink:

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Oui je pense être à +/- 430ch ... pour dépasser les 450ch il me manquera l'intercooler... mais qui sait ;)

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Euh... faut vraiment que tu renseignes un peu avant sur les capacités de prépa de ton bloc la :icon_lol:

Avec l'intercoller en plus du reste, un bon tuner te sort 500cv. La S4 520cv de JDE a 140000 bornes au compteur, la S4 520 rouge de MRC surement pas loin... ça fait plus de 4 ou 5 ans qu'on tourne fiable avec ces prépas.

 

Un peu de lecture en exemple si jamais...

http://forums.audipassion.com/topic/155366-6-stages-moteurs-pour-le-30-tfsi-272290300310333-cv/

 

et pour infos MRC sort la même chose a pièces équivalentes et pour moins cher qu'avec les pièces hors de prix siglés APR :icon_wink:

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Euh... faut vraiment que tu renseignes un peu avant sur les capacités de prépa de ton bloc la :icon_lol:

Avec l'intercoller en plus du reste, un bon tuner te sort 500cv. La S4 520cv de JDE a 140000 bornes au compteur, la S4 520 rouge de MRC surement pas loin... ça fait plus de 4 ou 5 ans qu'on tourne fiable avec ces prépas.

 

Un peu de lecture en exemple si jamais...

http://forums.audipassion.com/topic/155366-6-stages-moteurs-pour-le-30-tfsi-272290300310333-cv/

 

et pour infos MRC sort la même chose a pièces équivalentes et pour moins cher qu'avec les pièces hors de prix siglés APR :icon_wink:

Pourquoi tant de différence entre ces 2 préparateurs (Jd et MRC) et tous les autres .... c'est énorme le fossé entre les gains obtenus !!! ça me laisse perplexe ... Même si je sais déjà ce que l'on va dire, ils sont plus spécialisés etc etc ...

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Il y en a d'autres qui sortent autant, surtout en allemagne. En france, les grandes enseignes BRP, Shiftech,... sont sur tous les forums avec un discours marketing bien rodés, ce qui convient pour beaucoup qui ne cherchent pas forcément plus abouti et souvent juste à côté chez eux mais il faut dissocier tuner générique multimarques et preparateur automobile.

 

En effet ils sont spécialisés et développent des prepas spécifiques sur mulet qu'ils testent et font évolués sur la durée. Bref ils roulent leurs prépas, la ou les preparateurs toutes marques te collent les pièces et un soft à peine optimiser en conséquence car pas vraiment en mesure de quantifier ce que cela implique dans les faits.

 

Bref si déjà tu veux y mettre un saladier, creuse un peu et mets le chez qq'un qui en sait assez pour te faire un truc à la hauteur du budget. :icon_wink:

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