Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Une question toute con, comment faire pour retirer la plaque d'immatriculation qui se trouve sous le plexi sans tout péter ? :D

img_2016.jpg

J'ai choppé des autocollants pour changer la région mais j'ai pas envie de faire de connerie, et comme la plaque est protégé par du plexi dessus...

Merci !

Posté(e)

Juste une question étant Belge, pourquoi changer le département ? Si vous êtes Parisien je comprend mais le reste ... ?

Posté(e)

Juste une question étant Belge, pourquoi changer le département ? Si vous êtes Parisien je comprend mais le reste ... ?

Maintenant on est libre de choisir son département contrairement à avant :)

Posté(e)

Tu verrais ce qu'il y a comme corses sur les routes de France !

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je suis du 24, une très belle région et le revendique.. rien de plus ;) et j'attends toujours une réponse à ma question :D

Posté(e)

A ma connaissance c'est pas possible, les plaques sont d'un seul bout entre guillemets.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je pense qu'il faut que tu tires le plexi tout doucement, car le plexi tient par les clips donc, quand tu l'as enlevé, tu peux retirer la plaque :)

Posté(e)

Je ne vais pas répondre à ta question, mais le fait de modifier le logo officiel de la région ou supprimer le F est passible d'une amende à 90 € pour plaque d'immatriculation non conforme, il me semble.

Posté(e)

Je ne vais pas répondre à ta question, mais le fait de modifier le logo officiel de la région ou supprimer le F est passible d'une amende à 90 € pour plaque d'immatriculation non conforme, il me semble.

Pas tout a fait. Ce qui est répréhensible est la modification de la plaque. Le département est au choix, libre a toi de choisir celui que tu veux. Mais pour être en conformité, si tu veux changer le logo, il faut changer les plaques entièrement. Ça, c'est la loi. En pratique les stickers sont tolérés.

Dans mon cas, j'ai changé la couleurs des deux bandes bleues, noires maintenant, avec un logo personnalisé de la Corse (pas l'officiel). Typiquement, si je PE fais arrêter je risque l'amende. Après c'est plus ou moins toléré aussi. Du moment que ta plaque est conforme niveau écritures (numéro, sigle F et département dans une bande sur chaque côté), ils laissent passer .. Dans le doute, j'ai gardé les conformes dans le coffre ^^