Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai essayé de changer le condenseur (radiateur de clim 4B0 260 403 R), celui qui a les deux sorties en bas coté passager. Impossible de dévisser un des raccords (le plus gros). J'ai eu raison de l'autre avec du WD40 (e ne sais pas si ça a fait quelque chose) et un petit coup de chalugaz (léger), mais impossible d'avoir le gros. Quelqu'un a une combine pour dégripper des raccords alu / alu ? :reflexion:

L'ensemble a plus de 360 000 Km, ça a eu le temps de vieillir ensemble !

Je suppose que je vais avoir le même scénario pour la bouteille déshydratante et pour changer la "vanne papillon" (détendeur 4B0 820 177).

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut,

Il m'est arrivé la même mésaventure que toi et je n'ai pas eu d'autre choix que de changer la durite, car j'ai littéralement détruite l'ancienne en cherchant à la dévisser.

Posté(e)

Bonjour

Tout dépend de l'état, mais pour décoller les filets je mets un premier marteau qui sert de maintient en je mets un coup de marteau bien placé sur la partie femelle du raccord, en face du premier marteau. En hydraulique, pneumatique faut souvent faire comme çà.

@+

Posté(e)

Bonjour,

je ne connaissais pas le coup des 2 marteaux, mais je vois bien l'effet escompté. J'essaye ça au prochain démontage (parce que tout est remonté pour l'instant).

Merci du tuyau :icon6: