Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je souhaite rajeunire ma titine.

Je voudrai savoir quelle piece changer au niveau du moteur.

la pour le moment j'ai acheter courroie de distrie et accessoire...

disque frein, filtre a air KN, filtre a carburant, filtre a huile. bougies 4 poles

j'ai ma ligne d'echappement a changer mais je sais pas quoi prendre. je voudrai quelque chose de discret pour le bruit. les etrier de frein a acheter.

j'ai le reniflard a changer car casser (les deux)

si vous avez des site qui vaille le coup, des conseil, pour ma voiture. Merci

c ma premiere voiture et ji tient bocoup meme si elle a beaucoup de kilometre je suis pres a l'assumer.

dite moi si il ya des chose a ne pas faire sur la voiture a part un accident :) merci

Posté(e)

Salut,

Des choses à ne pas faire ? Zapper les vidanges (elles sont très importantes ainsi que le respect des intervalles), tirer dedans quand le moteur est froid,... Mais bon tout ça c'est de la logique... Le kit distribution il faut un kit complet avec les galets tendeurs, galet tendeur accessoires et galet tendeur distri + galet enrouleur distribution, la distri sur ce V6 est sans doute particulière il y a peut être d'autres pièces à prévoir... Change aussi la pompe à eau, surtout si elle est sur la courroie de distribution... Vidange le liquide de refroidissement et remplace le par du G12 tout neuf... Vérifie que la température LDR est stable moteur chaud, sinon, changer le thermostat (qui exige peut être comme sur le V6 TDi la dépose de la distribution pour être accessible). Pour les bougies je te conseillerais plutôt de respecter l'origine, si à l'origine on met des 1 pole laisse des 1 pôle sinon le moulin peut en ramasser dans sa tronche

Posté(e)

C'est comme le V6 TDI : thermostat obligatoire a la distribution !!

Pour les bougies, oublie direct les multi electrodes ce sont des daubes

Posté(e)

Si tu veux un bon allumage prends des bougies "platinium" ou un peu plus cher "iridium", mais pas de multi-électrodes.....

Pour être tranquille kit de distribution complet, pompe à eau et calorstat.

Profite aussi du fait que la face avant soit démontée pour contrôler la poulie damper et la (ou les) courroie d'accessoires

Posté(e)

Ok merci, j'ai prit note de tout ce que vous avez dit. je vais verifier que j'ai bien tout acheter pour la courroie et acheter ce qui me manque pour le reste.

merci beaucoup.

Posté(e)

C'est vrai que si tu pouvais profiter pour remplacer les deux courroies d'accessoire ce serait pas mal