Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement jantes audi a6 avant 2007


Messages recommandés

Bonjour

Je souhaiterais changer mes jantes sur mon a6 et je voudrais savoir si elles sont compatibles.

C'est du 7x17 5x112 ET42

Et j'aurais aussi voulu savoir si je pouvais mettre des pneus en 245x45x17 dessus.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là, du 245 sur du 7 pouces de large, c'est chaud... le pneu va dépasser de la jante comme pas possible... et question tenue du pneu sur la jante, pas tip top.

 

D'ailleurs pas sûr qu'un installateur veuille le faire. Pour du 245, la dimension adequate est plus du 8 pouces, et à la limite 7.5 mais c'est déjà juste...

 

D'autre part, du 245/45/17 te fera un diamètre de roue plus petit que l'origine (0.5 cm de moins. même si tu restes dans la correspondance autorisée). Ce qui fait qu'à une vitesse donnée, ta roue tournera plus vite et donc ton compteur encore plus faussé. Ex : à 130 km/h réel, si ton compteur affiche 135 actuellement, avec ces nouvelles roues, tu auras affiché du 137 par exemple....

 

Donc même si ta question ne concernait que les jantes, je préfère t'informer que ta taille de pneu n'est pas le top pour cette jante.

 

Je te donne également les montes d'origine constructeur pour nos A6 :coucou:

 

http://forums.audipassion.com/topic/173503-tout-savoir-pour-changer-de-jantes/page-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ET dépend entièrement de la largeur de ta jante actuelle et de celle que tu vas mettre. Quand tu connais les 2 mesures, le lien que je t'ai donné te permettra de calculer par toi-même ce que ça donnera. Au pire, tu me demanderas de valider ton calcul si tu n'en es pas sûr ;)

 

De même tu as des photos des résultats dans le lien que je t'ai mis, ou chacun a indiqué les caractéristiques de ses jantes. Avec tout ça, tu devrais pouvoir t'en sortir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bagheera encore et toujours besoin de toi

Actuellement je suis en 225 / 55 R16 avec jante en 7,5x16 ET45 5x112

Ce que je voudrais c'est du 245 / 40 R18 avec jante en 8x18 ET35 5x112

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme répondu par MP, c'est tout bon :bien:

 

Mais regarde le topic "tout savoir sur les jantes" dans la section A6, tu veras des photos des résultats ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...