Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour chez Audi avec une A7 S-Line


wlf046

Messages recommandés

Honnêtement je ne sais pas si c'est le noir ou quoi? Mais perso on me regarde pas trop dans la rue quand je la conduit, bien sûr ça arrive des fois.

Après, je dois avouer que perso on m'a raillé les 2 portières côté conducteur a coup de clé, alors que j'étais bien garé. La jalousie (ou la connerie) je pense.

Ah ouais quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Pareille la mienne est noir havane. Et on ne me regarde pas. Lorsque j'avai ma xf ou mon x6 on me dévisager. Alors que la a7 semble plus conventionnel et s'intègre mieux au décor. Tant mieux. Ça évite d'attirer les imbéciles qui on oeuvré sur ta voiture HadesHell. ... jalousie et stupidité je dirai même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question ... Sur nos A7 le systeme Quattro est permanent en 40-60 ou alors il s'enclenche uniquement lors d'une perte d'adhérence du train avant ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Franck_57. Je pense également que c'est un permanent je vais essayer de trouver l'info sur le net.

 

Pour la livraison le jour J de l'auto j'ai demander à la concession :

 

- pose des vitres teintées à l'avant

- activation vidéo in motion

- mise à jour MMI 2016

 

Les vitres teintées lui donneront un beau style avec les jantes 20". Le reste c'est pour ma fille qui pourra regarder un film sur les longs trajets ( vive 1400km de Disney )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien bonne question mdr 😂 J'attends le retour par mail ... Pourquoi est-ce qu'il ne voudrait pas en fait ? Je ne demande pas à ce qu'ils travaillent gratuitement 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VIM en roulant, c'est tout sauf la sécurité donc je vois mal une CC la débloquer. :nanana: tout comme supprimer le bip des ceintures par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Franck_57. Je pense également que c'est un permanent je vais essayer de trouver l'info sur le net.

 

Pour la livraison le jour J de l'auto j'ai demander à la concession :

 

- pose des vitres teintées à l'avant

- activation vidéo in motion

- mise à jour MMI 2016

 

Les vitres teintées lui donneront un beau style avec les jantes 20". Le reste c'est pour ma fille qui pourra regarder un film sur les longs trajets ( vive 1400km de Disney )

 

 

Voila ce que j'ai glané sur le quattro utilisé sur nos A7

 

le quattro « Torsen » ou le « vrai quattro »

Ici, le moteur est en installé en position longitudinale et le couple moteur est réparti entre les roues arrière et avant via un système différentiel. En fonction des conditions d’utilisation et de l’adhérence, le couple peut être réparti différemment entre l’avant et l’arrière.

torsenge4-560x300.png

Si une variation d’adhérence a lieu sur les roues avant par exemple, le couple est automatiquement envoyé vers l’essieu arrière, afin de maintenir l’adhérence et la transmission de la puissance.

 

Les avantages de ce système :

– il est entièrement automatisé et dépend uniquement des caractéristiques du différentiel. Il ne nécessite aucune intervention extérieur par exemple via l’intermédiaire d’un capteur par exemple qui détecterait le glissement d’une roue.

– il est proactif, c’est à dire que le système n’attend pas qu’une roue patine pour enlever le couple

– au niveau du freinage : lorsqu’on utilise le frein moteur, le couple de freinage est également réparti équitablement entre les essieux avant et arrière.

Ses inconvénients :

– un tel système oblige à ce que le moteur soit devant l’essieu avant, et impose donc une répartition des masses pas forcément favorable…

audi-quattro_x.jpg

– par nature, la répartition du couple entre les essieux avant et arrière est limitée (par exemple 80 : 20 ou 20 : 80) Ce qui veut dire que si un essieu a très très peu de grip, l’autre essieu ne pourra pas passer plus de 80% du couple. De la même façon, si une roue perd totalement l’adhérence, le couple disponible sur les trois autres roues sera faible.

Pour pallier à ces inconvénients, Audi a mis en place des solutions telles que le verrouillage du différentiel (avant, arrière ou central) manuel puis automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'ai glané sur le quattro utilisé sur nos A7

 

le quattro « Torsen » ou le « vrai quattro »

Ici, le moteur est en installé en position longitudinale et le couple moteur est réparti entre les roues arrière et avant via un système différentiel. En fonction des conditions d’utilisation et de l’adhérence, le couple peut être réparti différemment entre l’avant et l’arrière.

 

torsenge4-560x300.png

Si une variation d’adhérence a lieu sur les roues avant par exemple, le couple est automatiquement envoyé vers l’essieu arrière, afin de maintenir l’adhérence et la transmission de la puissance.

 

Les avantages de ce système :

– il est entièrement automatisé et dépend uniquement des caractéristiques du différentiel. Il ne nécessite aucune intervention extérieur par exemple via l’intermédiaire d’un capteur par exemple qui détecterait le glissement d’une roue.

– il est proactif, c’est à dire que le système n’attend pas qu’une roue patine pour enlever le couple

– au niveau du freinage : lorsqu’on utilise le frein moteur, le couple de freinage est également réparti équitablement entre les essieux avant et arrière.

Ses inconvénients :

– un tel système oblige à ce que le moteur soit devant l’essieu avant, et impose donc une répartition des masses pas forcément favorable…

audi-quattro_x.jpg

– par nature, la répartition du couple entre les essieux avant et arrière est limitée (par exemple 80 : 20 ou 20 : 80) Ce qui veut dire que si un essieu a très très peu de grip, l’autre essieu ne pourra pas passer plus de 80% du couple. De la même façon, si une roue perd totalement l’adhérence, le couple disponible sur les trois autres roues sera faible.

Pour pallier à ces inconvénients, Audi a mis en place des solutions telles que le verrouillage du différentiel (avant, arrière ou central) manuel puis automatique.

Juste parfait merci beaucoup :)

La VIM en roulant, c'est tout sauf la sécurité donc je vois mal une CC la débloquer. :nanana: tout comme supprimer le bip des ceintures par ex.

Bah j'ai demandé on verra bien :) Au pire je demanderais à quelqu'un qui a le vagcom hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors réponse de la concession par rapport à ma demande de Vidéo in motion =>

 

Cette manipulation ne peut être effectuée chez nous car nous ne disposons pas du VAGCOM et nous ne pouvons pas activer ce genre de fonction bloquée par l’usine. Si toutefois tu trouves quelqu’un qui te l’active, attention que ces changements de paramétrage du véhicule peuvent être écrasés en cas d'intervention ultérieure sur le véhicule.

Si une personne de ce forum à un VAGCOM et s'y connaît assez bien pour m'activer ce code je propose du vin une table un barbecue des pizzas des olives un sourire une femme un chien un chat ... Bref si quelqu'un peut m'aider haha :marcelpoire:

 

Pour le reste tout sera fait : mise à jour MMI 2016, vitres teintées à l'avant, câble IPhone et protection siège enfant d'origine Audi.

 

Vivement la livraison quand je lis vos posts et regarde vos photos j'ai vraiment hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pourrai te le faire .. mais tu trouvera surement quelqu’un de plus prêt !!

 

La lorraine c'est pas a coté lol

 

On peut déguiser ça en escapade avec madame avec un détour par chez toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver des câbles dans les 25 euros...ils ne sont pas officiel mais dépannent grandement. L'investissement vaut vraiment le coup, et tu pourras débloquer le VIM toi même, procédure très simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? Et ensuite c'est un programme à installer sur le pc ?

Tout à fait, par contre ces câbles "non officiel" ne sont pas compatibles avec la toute dernière version du logiciel...mais j'ai toujours réussi à faire ce que je voulais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ça hâte d'essayer 😜

 

Je vais essayer de publier une autre photo de l'auto 👌 En attendant il faut bien s'en contenter 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

de retour de congés après 1 petit mois d'absence.... :) mmm ca fait du bien !

la belle est restée couchée, c'est le campingcar qui a pris des km cet été

 

bref, très belle acquisition ton A7 mossieur !

 

pour la VIM aucune concession ne te la déloquera, mais tu peux effectivement acheter un cable replica sur ebay à 30€ et c'est faisable toi meme très facilement ensuite

juste 1 remarque à faire vérifier avant la livraison :

- si elle est bien de 2011, fais vérifier tes suspensions pneumatiques.... c'est juste un conseil hein :) (--> http://forums.audipassion.com/topic/179875-susp-pneumatique-en-position-basse/)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

de retour de congés après 1 petit mois d'absence.... :) mmm ca fait du bien !

la belle est restée couchée, c'est le campingcar qui a pris des km cet été

 

bref, très belle acquisition ton A7 mossieur !

 

pour la VIM aucune concession ne te la déloquera, mais tu peux effectivement acheter un cable replica sur ebay à 30€ et c'est faisable toi meme très facilement ensuite

juste 1 remarque à faire vérifier avant la livraison :

- si elle est bien de 2011, fais vérifier tes suspensions pneumatiques.... c'est juste un conseil hein :) (--> http://forums.audipassion.com/topic/179875-susp-pneumatique-en-position-basse/)

 

a+

 

C'est une octobre 2012 donc en toute logique je devrais être tranquille non ?

 

Petite photo pour faire patienter plus que 15 jours et elle sera dans mon garage ! mini_82146613840435177603474597004844202

821466138404351776034745970048442028590o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui octobre à priori tu es épargné des soucis de jeunesse.

Courage c'est pour bientôt !!

 

Yes espérons j'ai pas trop envie de la voir le cul à terre ...

 

Semaine prochaine je l'aurais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Super merci Franck_57 !

 

Quelques photos de la belle prisent avec l'Iphone. Pour l'instant j'en suis très content mis à part la différence de hauteur gauche droite comme je l'ai indiqué dans le post "suspension pneumatique".

Confort très bon, belle insonorisation et belle qualité à l'intérieur. Il faut absolument que je débloque la VIM pour ma fille.

 

Place aux photos ====>

 

 

 

529994FullSizeRender.jpg

 

168077FullSizeRender003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! :bien:

Pour le VIM il te faut VCDS et un petit utilitaire qui génère le code que je dois avoir quelque part si cela t'intéresse.

Je t'ai répondu pour la suspension pneumatique sur l'autre topic, cependant il me semble que tu viens de récupérer ton A7

dans une CC Audi, sache qu'ils peuvent également te faire le réglage pour tout remettre d'équerre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Vrolland elle sort de concession donc si ça continue à m'ennuyer je demanderai qu'il le fasse.

Au risqua de paraître debile ... c'est quoi le vcds lol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le nom du logiciel qui fonctionne avec le câble vag-com

Haha tu as un lien fiable pour acheter un câble qui ne fera pas planter l'auto ?

Superbe l'attente fut longue lol

Oui à mort mais ça valait le coup quel confort cette auto !! J'en suis fan chaque matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut, c'est une 204cv ... avec les avantages en natures et autres taxes je ne veux pas prendre plus. Je pense qu'après reprogrammation on est à +- 280cv ...

Suis pas mecano mais ...attention a la boite a vitesses, on en a une specifique sur le bitdi c'est pas pour rien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas mecano mais ...attention a la boite a vitesses, on en a une specifique sur le bitdi c'est pas pour rien ;-)

 

 

Ca encaisse bien une S-TRONIC, sur les moteurs 245cv on prend +300cv et pas de soucis, faut juste aller chez un préparateur compétent et pas Jacky Garage Tuning, les poneys en plus n'endommage pas la boite de vitesse, c'est surtout le couple où il ne faut pas abuser.

Une prépa bien faite respecte la tolérance mécanique, faut partir du principe qu'un moteur dit d'origine ne délivre jamais 100% de sa capacité, la prépa sert juste d'optimisation, elle ne donne pas plus que ce que la mécanique peut donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca encaisse bien une S-TRONIC, sur les moteurs 245cv on prend +300cv et pas de soucis, faut juste aller chez un préparateur compétent et pas Jacky Garage Tuning, les poneys en plus n'endommage pas la boite de vitesse, c'est surtout le couple où il ne faut pas abuser.

Une prépa bien faite respecte la tolérance mécanique, faut partir du principe qu'un moteur dit d'origine ne délivre jamais 100% de sa capacité, la prépa sert juste d'optimisation, elle ne donne pas plus que ce que la mécanique peut donner.

 

Trop fort, t'as tout dit ! Mais quand est ce que t'y passe dis moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trop fort, t'as tout dit ! Mais quand est ce que t'y passe dis moi ;)

 

 

Bientôt... Lundi elle passe chez le carrossier, et le lundi suivant chez Audi pour l'entretien, donc bientôt mais pas pour tout de suite encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca encaisse bien une S-TRONIC, sur les moteurs 245cv on prend +300cv et pas de soucis, faut juste aller chez un préparateur compétent et pas Jacky Garage Tuning, les poneys en plus n'endommage pas la boite de vitesse, c'est surtout le couple où il ne faut pas abuser.

Une prépa bien faite respecte la tolérance mécanique, faut partir du principe qu'un moteur dit d'origine ne délivre jamais 100% de sa capacité, la prépa sert juste d'optimisation, elle ne donne pas plus que ce que la mécanique peut donner.

 

Perso, je suis entièrement du même avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un petit moment que je n'allimente pas non plus mon post et c'est vrai que la section A7 est un peu morte comme j'ai pu lire sur un autre topic ...

 

Alors voilà j'ai appelé mon préparateur (10ans que je bosse avec), l'auto sortira 260-270cv et +- 120nm en plus. Le 204cv et 245cv ont pour différence les injecteurs donc il ne sait pas monter plus haut en sécurité.

 

Pour ce qui est de l'auto je suis entrain de tester le mode "efficiency" ==> bluffant ! Même si ce n'est pas le but avec un 3.0tdi je descend à l'aise à 7l - 7.5l/100km sur trajet urbain. Nous partons pour un trajet de +- 600km demain ... Me réjouis de voir sur l'autoroute !

 

Je poste quelques photos ce soir promis les couuupainns :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...