Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche depuis plusieurs heures le nom ou la référence de 2 durites pour une a4 avant b5 moteur AJM, mais impossible de trouver.

Quelqu'un serait-il les identifier sur la photo ?

Merci.

Cordialement.

post-114702-0-96734500-1470155862_thumb.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai trouvé ces deux références et les ai commandé hier soir: 058145856K et 3B0145834P.

Je les reçois de Pologne la semaine prochaine.

J'espère être satisfait, je vous le dirait si ça peut intéresser quelqu'un plus tard.

Merci pour vos recherches.

Bonne journée.

Posté(e)

Salut,

désolé, c'est plus fort que moi, le "je reçois de Pologne" m'inspire comme réaction: trou du cul... lol... C'est pas pour être méchant (tu n'es sans doute pas au courant non plus) mais des membres du forum ont commandé par le passé des pièces en Pologne (moins onéreuses bien sûr) et la durée de vie de ces pièces était aussi nettement moindre, par rapport aux pièces achetées chez nous... Notamment une poulie damper, si je me souviens bien, qui a tenu royalement six mois... Donc perso commander des pièces dans les pays de l'est, ou alors en Chine, à moindre coût, j'évite... Du reste je veux pas fâcher nos amis de l'est mais j'imagine que ça ne viendrait à l'idée de personne de comparer nos Audi à des Lada, Volga et autres GAZ...

Posté(e)

Oui, comme on dit, on en a souvent pour son argent ou à la foire à 10 balles, t'as une prestation pour...10 balles.

@+

Posté(e)

Désolé de t'avoir choqué mais il y à parfois des choix à faire.

Mes enfants font leur rentrée scolaire, alors oui, le trou du cul que je suis préfère payé 50 euro des pièces qui proviennent de Pologne plutôt que 125 euro en France.

J'espère de plus que ces pièces me permettront de rouler encore longtemps !

Et lorsque mes finances me le permettrons, je ferais comme tout ce qui le peuvent, aller en concession ou chez le garagiste à côté de chez moi.

Bonsoir

Posté(e)

Salut,

Ne te vexe pas, je ne juge pas... Je voulais juste te faire comprendre que ces pièces ne tiendraient sans doute pas très longtemps et couteraient sans doute plus cher que des pièces locales, au pro-rata de ce qu'elles auront tenu... Nous sommes tous ici pour entretenir nos véhicules nous-mêmes, et aucun d'entre nous n'est garagiste (bien que certains pourraient en remontrer pas mal aux vrais garagistes lol). Nous le faisons, pour la plupart, par choix économique. Certains le font par goût de la mécanique également, d'autres encore pour les deux raisons précitées... Si tu fais bien les choses, il n'y a pas de raison qu'aller en concession t'assure un meilleur service...

Posté(e)

Salut,

200% d'accord avec Mick : on n'est pas bargeots à se faire saigner alors qu'on peut le faire nous même et voire y prendre presque du plaisir, surtout quand tu as économisé un gros billet.

Nous sommes la plupart d'entre nous passés ou on passe encore par là et on comprend parfaitement bien ton point de vue.

Toutefois, je trouve personnellement encore plus contraignant d'avoir un véhicule immobilisé pour une panne qu'on avait résolu 6 mois auparavant. Là, c'est galère aussi pour aller au boulot ou amener les petits à l'école : ça va engendrer d'autres frais qui auraient pu passer dans la voiture.

Dis-toi bien que le fait que tu fasses l'entretien et les réparations toi-même divise au minimum par 3 la facture que tu aurais eu d'un prestataire.

@+