Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En installant les radars avant sur mon A6, j'ai flingué le porte plaque.

Je viens de recevoir le nouveau et viens de me rendre compte que ma plaque plexi ne rentre pas ou très difficilement dedans et j'ai peur de casser le nouveau porte plaque.

J'aurais aimé avoir vos retours d'expérience sur le sujet. Existe t-il differentes épaisseurs de plaque plexi (là mienne fais 3mm)? Y a t-il une méthode qui m'aurait echappé?

Merci davance pour vos contributions.

Posté(e)

Une photo serait la bienvenue pour voir ce dont tu parles par rapport à l'ancien et le nouveau porte plaque...

Posté(e)

J'essairais de prendre des photos dès que possible. Mais, je suis pas certain que ce soit tres parlant.

En fait, l'ancien porte plaque etait déjà très abimé avant mon intervention pour poser les radars.

Le porte plaque est composé de 2 pieces collés l'une à l'autre qui crées un systeme de glissieres pour y loger la plaque d'immatriculation. Lorsque javais mis la plaque d'immatriculation j'avais constaté que le porte plaque etait décollé à certains endroits. Je m'etais pas spécialement inquieté parce qu'au final tout se montait et on ne voyait pas les dégradations.

Avec le nouveau, il semble que les glissières soient très ajustées et je n'arrive pas à enfiler la plaque plexi. Il semblerait que ce soit lié à l'epaisseur du plexi (3mm). J'ai essayais avec une vieille plaque tolle et ça rentré nickel. Par contre je n'aime pas l'aspect de la tolle. Je préfère le plexi.

Donc si quelqu'un à une solution je suis prenneur . Car il semble que toute les plaques plexi fassent minimum 3mm d'epaisseur.

Posté(e)

Dans ce cas, pourquoi ne pas raboter ou poncer la face non visible de ta plaque plexi?

Posté(e)

Merci.

En effet, ce pourrait etre une idée.

Cepandant je suis étonné que personne n'ait eu le souci.

SamZ-68, Suetas comment avait vous fait sur vos voiture?

Si d'autre personne on un retour d'expérience je suis prenneur.

Posté(e)

Moi c'est 69...^^

Si c'est le meme que moi, le porte plaque est emboîté et maintenue par deux ou trois vis situées vers le bas.

Il n'y a pas de partie collées...!!!

Voir mon post remplacement de la calandre par une calandre S6

http://forums.audipassion.com/topic/156010-presentation-samz-69/page-3?do=findComment&comment=2918352

Posté(e)

Pardon. Erreur de frappe.

Si c'est le meme que moi, le porte plaque est emboîté et maintenue par deux ou trois vis situées vers le bas.

Il n'y a pas de partie collées...!!!

Voir mon post remplacement de la calandre par une calandre S6

http://forums.audipassion.com/topic/156010-presentation-samz-69/page-3?do=findComment&comment=2918352

J'ai à priori le même porte plaque que toi. Qui se démonte par 2 vis en partie inférieure.

Pour le montage et demontage du porte plaque je n'ai pas de soucis.

Je confirme que dans mon cas si on regarde l'assemblage du porte plaque, il est composé de 2 pièces collés l'une à l'autre. Ce qui permet de faire le font du porte plaque (siglé A6) pour glisser là plaque.

Ma difficulté est de glisser la plaque dans le porte plaque.

Je ferais des photos ce soir si je le peux. Ce sera peut etre plus claire.

Dans tous les cas je vous remercie tous pour l'attention que vous accordez sur ma problématique.

Posté(e)

Bon. Finalement, J'ai refait un essais. J'ai réussi à glisser la plaque dans le porte plaque.

Je pense que le nouveau porte plaque est plus ajusté puisqu'il n'est pas deterioré comme l'ancien. Donc la plaque glisse moin facilement. Mais ça rentré en insistant un peu.

En tout cas merci à tous de votre aide.

Posté(e)

C'est cool pour toi mais tu nous laisse sans photo...?

Du coup on ne comprendra pas le probleme dont tu nous as fait part...!!!

Mais bon, bonne contunuation...;-)

Posté(e)

Desolé j'arrive pas mettre des photos.